| YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 | |
|
+53montre29 kedrico Fab' EdixonMiranda Vladilir Vaestmannaeyjar Matoumoiss latisap sylvain@45 Fandino isosta ya2n hamjazz leodragan Sylvain/vins meauloy JeremieK Yajoan PAClémenceau L&S Pinpin13 Erygyios street93 Comenius bamboub orti LAM tornadoleterrible Youpiboy Yvan-hoé mentor Nouch30 pierre595 0liveO1 Phil Traère Maximus_78 Patrimonio Vintage06 gégé37 Gtidanny Jacklepirate69 lytos Trustee ashivan64 rom1.pch Peulo Cabot john13 Nico1293 GoldenG axluba Pierre-Yves Antoine Yema 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gtidanny Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/09/2014
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Sam 9 Jan - 10:33 | |
| Je compte bien l’avoir dans ma collection celle la |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12717 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | |
 | |
Pinpin13 Nouveau
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Lun 11 Jan - 14:47 | |
| Bonjour à tous, nouveau sur le Forum, j'ai suivis assidûment cette conversation concernant cette Flygraf car je m'y suis intéressé durant de longues semaines. J'ai finalement craqué dernièrement, j'ai passé commande pour une M2, par conséquent grise. N'étant pas collectionneur je recherché une montre de tout les jours avec un style sombre, la notion de patriotisme et le diamètre contenu faisaient aussi partie de mes critères. Je la garderait sûrement plusieurs années. J'ai commandé la version avec bracelet cuir noir. J'ai hâte de la recevoir. Je pense sûrement changer le bracelet noir pour un cuir brun ou marron clair mais je ne parvient pas à trouver quelque chose qui me convient sur le net. J'aime bien le bracelet "gauffré" couleur "tabac" Visible sur une photo du fil de la discussion. Si le lien vers le site vendeur est postable ça serai cool  . J'ai hâte ! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12717 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | |
 | |
Pinpin13 Nouveau
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Lun 11 Jan - 20:22 | |
| Merci pour le lien  . Finalement je suis moins emballé par ce bracelet bizzarement. Oui je pense que beaucoup de bracelet peuvent aller à cette montre, mais pas énormément d'exemple en photo pour ce rendre compte. J'ai vu une photo avec un bracelet silicon kaki de la marque Barton. J'ai visité leurs site, y a pas mal de choix. Vous auriez des sites à conseiller pour cette recherche ? |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Lun 11 Jan - 22:09 | |
| - Pinpin13 a écrit:
- Merci pour le lien
. Finalement je suis moins emballé par ce bracelet bizzarement. Oui je pense que beaucoup de bracelet peuvent aller à cette montre, mais pas énormément d'exemple en photo pour ce rendre compte. J'ai vu une photo avec un bracelet silicon kaki de la marque Barton. J'ai visité leurs site, y a pas mal de choix. Vous auriez des sites à conseiller pour cette recherche ? ??? Tu parlais bien de ce bracelet dans ton premier message ? C'est celui qui est en photo page 4... le mien quoi... Sinon j'ai aussi ce bracelet vert pour ma Pilot :  Je l'ai fait réaliser sur-mesure par un artisan russe trouvé sur Etsy. Il bosse vraiment très bien, je peux te communiquer ses coordonnées si tu veux. Et si tu es patient... j'attends un cuir jaune ocre pour cette même Yema Pilot... il est en commande depuis le mois de novembre donc il ne devrait plus trop tarder... |
|
 | |
Pinpin13 Nouveau
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Lun 11 Jan - 22:22 | |
| Oui je parlais bien de ce bracelet en page 4, je le trouvait sympa sur la photo que tu as posté mais bizzarement sur le site je suis moins enthousiaste. Oui j'aimerai bien voir le rendu en Ocre jaune, ça doit être sympa. Je cherche plutôt un marron clair, genre tabac brun clair surtout pas brillant, pour un bracelet de tout les jours. Puis dans quelques temps je m'orienterai vers un bracelet plus coloré  . |
|
 | |
Pinpin13 Nouveau
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 12 Jan - 6:52 | |
| Que pensez vous de cette marque : Geckota J'aurai bien mis le lien mais je ne peut pas poster de lien car je suis nouveau  Certains bracelet me paraissent sympa en 19 mm et dans mes prix... Une trentaine d'euro. Quid de la qualité ? Puis-je trouver plus qualitatif pour le même prix ? |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 12 Jan - 8:25 | |
| Watch Gecko et Geckota c'est la même entité... donc tu auras des bracelets de qualité peu ou prou similaires. Franchement, pour ce qui est des 2 bracelets que je leur ai achetés le RQP est assez bon. C'est beau, souple et résistant. Pour 30 ou 50 balles, tu auras du mal à trouver mieux. Tu as aussi la marque Rios1931 qui fait des bracelets sympa à petits prix. |
|
 | |
Pinpin13 Nouveau
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 12 Jan - 15:31 | |
|  Reçu ce jour ! Et wow ! Qu'es ce qu'elle est belle ! C'est réellement ma première montre, je trouve qu'elle dégage de la qualité, la finition est superbe. Je la trouve un peu lourde mais c'est sûrement dû au fait que je n'ai jamais eu de montre au poignet, une question d'habitude je pense. Je vais sûrement la garder plusieurs années, je suis entièrement satisfait de cet achat. Reste plus qu'à trouver un bracelet qui la sublimera  .  |
|
 | |
Peulo Membre Hyper actif

| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 12 Jan - 15:40 | |
| Très jolie en effet félicitations , elle m'a longtemps fait de l'oeil mais l'entrecorne de 19mm m'a définitivement éloigné cette idée de la tête, c'est dommage car j'ai fouillé un peu pour essayer d'en trouver une semblable aucune ne m'a autant émoustillé que celle ci, peut être un jour.. |
|
 | |
GoldenG Membre super actif

Nombre de messages : 459 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 12 Jan - 16:01 | |
| Pourquoi le 19mm te dissuade-t'il? Tu souhaites y monter un bracelet acier? Sinon, j'ai dans l'idée que les bracelets souples de 20mm s'y adaptent. Ah mais ils viennent de sortir le FlyGraf en version bracelet acier sur le site ! Je n'avais pas vu Peut-être la montre de 2021 en alternative à l'explo1 |
|
 | |
Peulo Membre Hyper actif

| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 12 Jan - 18:11 | |
| Parce que dans mon métier je me doit d'être précis, et que j'aime quand ca s'emboîtent à la perfection. Mais ça c'était avant d'avoir vu la version acier sur leur site grâce à toi, elle fait un retour fracassant dans mes envies !
|
|
 | |
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/09/2014
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 12 Jan - 18:33 | |
| Bon aller, à mon tour, je vient de craqué sur une M1. J’ai été super faible cette année lol Je devrais la recevoir cette semaine, les photos viendront  |
|
 | |
sylvain@45 Permanent passionné
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 12 Jan - 20:29 | |
| Félicitations Pinpin13 ! Bienvenue au club  |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 13 Jan - 7:03 | |
| - Peulo a écrit:
- Parce que dans mon métier je me doit d'être précis, et que j'aime quand ca s'emboîtent à la perfection.
Mais ça c'était avant d'avoir vu la version acier sur leur site grâce à toi, elle fait un retour fracassant dans mes envies !
Il serait intéressant d'avoir un retour de propriétaire de Yema Superman sur la qualité du bracelet acier. Surtout j'aimerais bien savoir si ce bracelet dispose d'un micro réglage. |
|
 | |
Pinpin13 Nouveau
 | |
 | |
pierre595 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1250 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 13 Jan - 11:39 | |
| - Pinpin13 a écrit:

Reçu ce jour ! Et wow ! Qu'es ce qu'elle est belle ! C'est réellement ma première montre, je trouve qu'elle dégage de la qualité, la finition est superbe. Je la trouve un peu lourde mais c'est sûrement dû au fait que je n'ai jamais eu de montre au poignet, une question d'habitude je pense.
Je vais sûrement la garder plusieurs années, je suis entièrement satisfait de cet achat. Reste plus qu'à trouver un bracelet qui la sublimera .
 Belle première montre moi ce fut une FLIK FLAK  Blague à part tu as une montre qui va te durer dans le temps et que tune verras pas à tous les poignets . Et surtout belle (j'ai juste une petite préférence pour le fond gris). |
|
 | |
Pinpin13 Nouveau
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 13 Jan - 11:55 | |
| - pierre595 a écrit:
Belle première montre moi ce fut une FLIK FLAK  Blague à part tu as une montre qui va te durer dans le temps et que tune verras pas à tous les poignets . Et surtout belle (j'ai juste une petite préférence pour le fond gris). Merci Oui j'espère qu'elle me sera fidèle de nombreuses années. C'est bien une M2 avec fond gris qui est plus ou moins foncé selon l'exposition. |
|
 | |
pierre595 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1250 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
 | |
 | |
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 13 Jan - 18:32 | |
| Vous avez vue ? Yema à sortie un bracelet acier pour la Flygraf au prix de 749€. Perso, je la trouve plus à mon gout avec le bracelet en tissus |
|
 | |
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 13 Jan - 18:35 | |
| |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 13 Jan - 22:31 | |
| - Gtidanny a écrit:
- Vous avez vue ? Yema à sortie un bracelet acier pour la Flygraf au prix de 749€. Perso, je la trouve plus à mon gout avec le bracelet en tissus
Pour moi rien ne vaudra un beau cuir contrastant avec le cadran mais pouvoir la porter sur acier est un plus indéniable, notamment l'été. J'attends juste de savoir si ce bracelet dispose d'un réglage fin et s'il n'est pas trop lourd. |
|
 | |
GoldenG Membre super actif

Nombre de messages : 459 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
 | Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Jeu 14 Jan - 11:06 | |
| - Peulo a écrit:
- Parce que dans mon métier je me doit d'être précis, et que j'aime quand ca s'emboîtent à la perfection.
Mais ça c'était avant d'avoir vu la version acier sur leur site grâce à toi, elle fait un retour fracassant dans mes envies ! Moi je pense que le compromis a aussi ses vertues Pour ce qui est des micro-réglages de bracelet, celui de la MaxiDial a 1cm d'amplitude. Le fermoir semble identique pour toutes les YEMA, donc micro réglage. Bon, le code promo est passé de -10% à -15% depuis hier.... ça sent le craquage en règle. Mk2 ton sur ton... Pas séduit par la version tout acier en revanche. Un NATO doit lui aller à merveille, mais j'ai l'impression que ce type de bracelet textile baisse en engouement (jusqu'au prochain) ... YEMA ne le propose plus par exemple depuis 2/3 ans.  Sur NATO orange elle doit avoir un beau côté sport  |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Jeu 14 Jan - 13:25 | |
| Sympa ces petits montages. Les couleurs vives lui vont très bien. Pour le orange, regarde en page 3  |
|
 | |
| YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 | |
|