FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2

+53
montre29
kedrico
Fab'
EdixonMiranda
Vladilir
Vaestmannaeyjar
Matoumoiss
latisap
sylvain@45
Fandino
isosta
ya2n
hamjazz
leodragan
Sylvain/vins
meauloy
JeremieK
Yajoan
PAClémenceau
L&S
Pinpin13
Erygyios
street93
Comenius
bamboub
orti
LAM
tornadoleterrible
Youpiboy
Yvan-hoé
mentor
Nouch30
pierre595
0liveO1
Phil Traère
Maximus_78
Patrimonio
Vintage06
gégé37
Gtidanny
Jacklepirate69
lytos
Trustee
ashivan64
rom1.pch
Peulo
Cabot
john13
Nico1293
GoldenG
axluba
Pierre-Yves
Antoine Yema
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 19:31

Pas d'autres acquéreurs de ces modèles M1 et M2? 
Je suis surprise de l'engouement modéré pour ce modèle qui est proposé à un tarif qui me parait compétitif pour une montre faite en France avec un calibre maison, non ?
C'est d'ailleurs la montre la moins chère remplissant ces deux commissions à ma connaissance (hors projets KS).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 20:39

Youpiboy a écrit:
Je suis surprise de l'engouement modéré pour ce modèle qui est proposé à un tarif qui me parait compétitif pour une montre faite en France avec un calibre maison, non ?
C'est d'ailleurs la montre la moins chère remplissant ces deux commissions à ma connaissance (hors projets KS).

Assemblée en France, pas "fabriquée".
Le RQP est excellent sur cette Yema. Personnellement, j'en suis très satisfait. Lunette brossée, cadran strié, indexes appliqués, lume bleu qui claque, joli fond gravé, cornes percées...  pour moi elle a tout pour elle. J'ai même rarement vu quelque chose comme ça à ce niveau de prix (même chez les japonais).
La seule petite chose que je changerais c'est la largeur de l'entrecorne, qui serait plus harmonieux et plus pratique en 20mm. Cela dit, la montre parfaite n'existe pas.
C'est vrai que pour le moment, elle est étonnamment peu présente sur le forum mais ce n'est pas la seule... il suffit de belles photos faites par un ou deux influenceurs du forum et hop, on en verra des caisses.
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 22:59

Youpiboy a écrit:
Elle m'attire pas mal... beaucoup même ! Surtout avec le cadran gris ! Mais j'ai déjà une Hamilton Khaki field, ce qui ferait un peu doublon. Et puis, 2 GMT bronze qui arrivent, une Akrone C-02 et une Citizen Washi, c'est madame qui va faire la trogne ! Mr. Green
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 23:55

L&S a écrit:
Assemblée en France, pas "fabriquée".

Merci pour la rectification ! 
Et où sont fabriquées les pièces ?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 0:34

Youpiboy a écrit:

Merci pour la rectification ! 
Et où sont fabriquées les pièces ?

Je dirais très à l'est... là où la main d'oeuvre est moins chère et où 90 ou 95 % des maisons horlogères font fabriquer leurs boîtiers, cadrans, aiguilles, etc. Mais le plus simple serait de leur demander directement, je pense qu'ils te répondront car ils sont assez réactifs chez Yema.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 2:33

Nouveau bracelet pour ma Flygraf...

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 20201214
Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 20201212
Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 20201213
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 10:43

Vraiment belle cette montre !

Je travaille presque le même cuir chez moi : je l'ai en blanc, orange, bleu marine, noir et chocolat. Le tien à l'air plus tabac blond. Très joli au niveau des tranches, du passage au fer à filer et des coutures (que j'aurai préférée plus larges)
Mai, j'avoue que ça passe nickel !  thumleft
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 11:00

Yvan-hoé a écrit:
Vraiment belle cette montre !

Je travaille presque le même cuir chez moi : je l'ai en blanc, orange, bleu marine, noir et chocolat. Le tien à l'air plus tabac blond. Très joli au niveau des tranches, du passage au fer à filer et des coutures (que j'aurai préférée plus larges)
Mai, j'avoue que ça passe nickel !  thumleft

Merci.
Ça peut m'intéresser ton histoire  Twisted Evil
En bleu ou en orange Wink
tornadoleterrible
Membre Actif

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 22:55

J'aime beaucoup ce modèle aussi. Je ne serais pas quel cadran prendre. La seule question est l’épaisseur, j'aurais aimer une plus faible étanchéité et une plus faible épaisseur.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 10:53

tornadoleterrible a écrit:
J'aime beaucoup ce modèle aussi. Je ne serais pas quel cadran prendre. La seule question est l’épaisseur, j'aurais aimer une plus faible étanchéité et une plus faible épaisseur.

Ça n'engage que moi mais je te conseillerais le cadran noir. La mienne (juste ci-dessus) est une cadran noir, mais on peut se rendre compte qu'en extérieur elle paraît grise sous certains angles. Deux montres en une quoi Wink
Pour l'épaisseur, c'est peu ou prou celle d'une Superman. Perso, j'aime bien.
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 22:01

Bonjour,
Je ne porte plus de montre depuis au moins une 10aine d’années, mais je suis sous le charme de la M1.
Propriétaires de M1/M2, vous la recommanderiez à quelqu’un qui, comme moi, veut s’offrir sa première automatique, pour la porter tous les jours et pendant de nombreuses années ?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptySam 26 Déc - 0:22

sylvain@45 a écrit:
Bonjour,
Je ne porte plus de montre depuis au moins une 10aine d’années, mais je suis sous le charme de la M1.
Propriétaires de M1/M2, vous la recommanderiez à quelqu’un qui, comme moi, veut s’offrir sa première automatique, pour la porter tous les jours et pendant de nombreuses années ?

Bien sûr que je la recommanderais. Le RQP est juste excellent. Pour quelques centaines d'euros tu auras une jolie montre, originale et très bien finie (mention spéciale pour le cadran strié et les indexes en relief), avec un super lum (bleu s'il vous plaît cyclops ) pour la nuit. Et en plus, la boîte est française.
Il y a encore peu de possesseurs ici sur Fam, aussi je crains que tu sois obligé de me faire confiance  Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 Blunt_gi
LAM
Nouveau
LAM

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptySam 26 Déc - 7:01

Rien à dire sur la qualité de la montre en elle même qui est esthétiquement réussie mais à toi de voir si pour une montre de tous les jours tu ne préfères pas avoir la fonction date.
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptySam 26 Déc - 20:35

Merci pour vos retours. Commande passée ce matin !  Very Happy
Futur possesseur d'une Yema Flygraf Pilot M1 (même son nom est classe !), choisie avec son bracelet en tissu "Canvas" noir doublé en cuir beige Wink

En fait, tout me plaît dans cette montre : son style aviation mais étanche à 300m, sa lunette plate et brossée, le fond du cadran brossé comme un prolongement du brossage de la lunette, la couleur de son Super-Luminova, le petit avion (qui brille dans le noir, en plus), le cercle des heures de l'après-midi subtilement creusé dans le cadran, l'idée d'avoir un mouvement automatique dedans qui est une évolution d'un mouvement fabriqué depuis des années, le plaisir de porter un morceau du savoir-faire d'une PME horlogère française, le Y stylisé sur la couronne... Bref, un vrai coup de cœur. Il me tarde de la voir en vrai !!

Je m'intéresse aux montres depuis peu de temps, jamais je n'aurais pensé mettre autant d'argent dans une montre, mais là Yema m'a fait craquer ! Ils ont fait LA montre qui m'a redonné l'envie de porter une montre  Cool
orti
Nouveau

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptySam 26 Déc - 23:43

Superbe cette Flygraf , elle commence à me tenter Incompréhensible
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 8:12

Héhé... montre reçue aujourd’hui ! 🤩
Commande passée dimanche 27 décembre, montre reçue seulement 2 jours plus tard.
La montre est très belle sur les photos... en vrai elle est carrément sublime ! 😍
Trop content d’avoir à mon poignet une montre aviateur super bien finie, étanche à 300m, avec un verre saphir, du Super-LumiNova bleu et équipée du nouveau mouvement automatique maison, le YEMA2000. 🥳
(Je ne frime pas, je partage mon bonheur)
Gtidanny
Membre très actif

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 8:28

Félicitations Sylvain Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 12:59

Félicitations  Bulles
En effet, en "vrai" elle est encore plus belle !
N'hésite pas à poster ici de jolies photo, le club manque de photographes pour le moment...
Gtidanny
Membre très actif

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMar 29 Déc - 15:02

L&S a écrit:
Félicitations  Bulles
En effet, en "vrai" elle est encore plus belle !
N'hésite pas à poster ici de jolies photo, le club manque de photographes pour le moment...
+1
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 10:24

Alors je n'hésite pas !  Wink
Photos prises en intérieur... et de nuit... en attendant de pouvoir faire mieux.
Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 Mayema14
Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 Mayema13
Gtidanny
Membre très actif

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 15:50

Je suis toujours sous le charme de cette montre. Félicitations pour ton acquisition. Mais dite moi, Yema n’aurait pas changé la couronne ? Je la trouve différente, à moins que ca ne soit du a la qualité de la photo.
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 20:10

Nan c’est bien la même couronne que sur les photos postées par Antoine de chez Yema.
Par contre, j’ai l’impression que le Super-LumiNova de ma montre brille beaucoup moins que ce qu’on peut voir sur les photos en début de ce sujet. Je vous avoue que je suis déçu sur ce point là, d’autant plus que ça fait partie des détails qui m’ont fait acheter ce modèle.
Mais peut-être que ceci est juste du au fait qu’on soit en hiver, donc peu de lumière du soleil pour recharger le Super-Luminova ?
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 20:11

Ou si tu portes des manches longues. Wink
LAM
Nouveau
LAM

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 20:47

C’est sans doute en partie dû aussi au fait que Yema utilise du c1 qui n’est pas le plus lumineux des lumes. C’est un peu dommage sur cette montre où il y a par ailleurs beaucoup d’éléments traités au Super-LumiNova.
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 21:15

C’est du Super-LumiNova BGW9 sur ce modèle Wink

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant