| YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 | |
|
+53montre29 kedrico Fab' EdixonMiranda Vladilir Vaestmannaeyjar Matoumoiss latisap sylvain@45 Fandino isosta ya2n hamjazz leodragan Sylvain/vins meauloy JeremieK Yajoan PAClémenceau L&S Pinpin13 Erygyios street93 Comenius bamboub orti LAM tornadoleterrible Youpiboy Yvan-hoé mentor Nouch30 pierre595 0liveO1 Phil Traère Maximus_78 Patrimonio Vintage06 gégé37 Gtidanny Jacklepirate69 lytos Trustee ashivan64 rom1.pch Peulo Cabot john13 Nico1293 GoldenG axluba Pierre-Yves Antoine Yema 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 1 Déc - 19:31 | |
| Pas d'autres acquéreurs de ces modèles M1 et M2? Je suis surprise de l'engouement modéré pour ce modèle qui est proposé à un tarif qui me parait compétitif pour une montre faite en France avec un calibre maison, non ? C'est d'ailleurs la montre la moins chère remplissant ces deux commissions à ma connaissance (hors projets KS). |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12748 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 1 Déc - 20:39 | |
| - Youpiboy a écrit:
- Pas d'autres acquéreurs de ces modèles M1 et M2?
Je suis surprise de l'engouement modéré pour ce modèle qui est proposé à un tarif qui me parait compétitif pour une montre faite en France avec un calibre maison, non ? C'est d'ailleurs la montre la moins chère remplissant ces deux commissions à ma connaissance (hors projets KS). Assemblée en France, pas "fabriquée". Le RQP est excellent sur cette Yema. Personnellement, j'en suis très satisfait. Lunette brossée, cadran strié, indexes appliqués, lume bleu qui claque, joli fond gravé, cornes percées... pour moi elle a tout pour elle. J'ai même rarement vu quelque chose comme ça à ce niveau de prix (même chez les japonais). La seule petite chose que je changerais c'est la largeur de l'entrecorne, qui serait plus harmonieux et plus pratique en 20mm. Cela dit, la montre parfaite n'existe pas. C'est vrai que pour le moment, elle est étonnamment peu présente sur le forum mais ce n'est pas la seule... il suffit de belles photos faites par un ou deux influenceurs du forum et hop, on en verra des caisses. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4551 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 1 Déc - 22:59 | |
| - Youpiboy a écrit:
- Pas d'autres acquéreurs de ces modèles M1 et M2?
Je suis surprise de l'engouement modéré pour ce modèle qui est proposé à un tarif qui me parait compétitif pour une montre faite en France avec un calibre maison, non ? C'est d'ailleurs la montre la moins chère remplissant ces deux commissions à ma connaissance (hors projets KS). Elle m'attire pas mal... beaucoup même ! Surtout avec le cadran gris ! Mais j'ai déjà une Hamilton Khaki field, ce qui ferait un peu doublon. Et puis, 2 GMT bronze qui arrivent, une Akrone C-02 et une Citizen Washi, c'est madame qui va faire la trogne ! |
|
| |
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 1 Déc - 23:55 | |
| - L&S a écrit:
- Assemblée en France, pas "fabriquée".
Merci pour la rectification ! Et où sont fabriquées les pièces ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12748 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 2 Déc - 0:34 | |
| - Youpiboy a écrit:
Merci pour la rectification ! Et où sont fabriquées les pièces ? Je dirais très à l'est... là où la main d'oeuvre est moins chère et où 90 ou 95 % des maisons horlogères font fabriquer leurs boîtiers, cadrans, aiguilles, etc. Mais le plus simple serait de leur demander directement, je pense qu'ils te répondront car ils sont assez réactifs chez Yema. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Lun 7 Déc - 2:33 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4551 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Lun 7 Déc - 10:43 | |
| Vraiment belle cette montre ! Je travaille presque le même cuir chez moi : je l'ai en blanc, orange, bleu marine, noir et chocolat. Le tien à l'air plus tabac blond. Très joli au niveau des tranches, du passage au fer à filer et des coutures (que j'aurai préférée plus larges) Mai, j'avoue que ça passe nickel ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Lun 7 Déc - 11:00 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Vraiment belle cette montre !
Je travaille presque le même cuir chez moi : je l'ai en blanc, orange, bleu marine, noir et chocolat. Le tien à l'air plus tabac blond. Très joli au niveau des tranches, du passage au fer à filer et des coutures (que j'aurai préférée plus larges) Mai, j'avoue que ça passe nickel ! Merci. Ça peut m'intéresser ton histoire En bleu ou en orange |
|
| |
tornadoleterrible Membre Actif
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Jeu 10 Déc - 22:55 | |
| J'aime beaucoup ce modèle aussi. Je ne serais pas quel cadran prendre. La seule question est l’épaisseur, j'aurais aimer une plus faible étanchéité et une plus faible épaisseur. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Ven 11 Déc - 10:53 | |
| - tornadoleterrible a écrit:
- J'aime beaucoup ce modèle aussi. Je ne serais pas quel cadran prendre. La seule question est l’épaisseur, j'aurais aimer une plus faible étanchéité et une plus faible épaisseur.
Ça n'engage que moi mais je te conseillerais le cadran noir. La mienne (juste ci-dessus) est une cadran noir, mais on peut se rendre compte qu'en extérieur elle paraît grise sous certains angles. Deux montres en une quoi Pour l'épaisseur, c'est peu ou prou celle d'une Superman. Perso, j'aime bien. |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 23 Déc - 22:01 | |
| Bonjour, Je ne porte plus de montre depuis au moins une 10aine d’années, mais je suis sous le charme de la M1. Propriétaires de M1/M2, vous la recommanderiez à quelqu’un qui, comme moi, veut s’offrir sa première automatique, pour la porter tous les jours et pendant de nombreuses années ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Sam 26 Déc - 0:22 | |
| - sylvain@45 a écrit:
- Bonjour,
Je ne porte plus de montre depuis au moins une 10aine d’années, mais je suis sous le charme de la M1. Propriétaires de M1/M2, vous la recommanderiez à quelqu’un qui, comme moi, veut s’offrir sa première automatique, pour la porter tous les jours et pendant de nombreuses années ? Bien sûr que je la recommanderais. Le RQP est juste excellent. Pour quelques centaines d'euros tu auras une jolie montre, originale et très bien finie (mention spéciale pour le cadran strié et les indexes en relief), avec un super lum (bleu s'il vous plaît ) pour la nuit. Et en plus, la boîte est française. Il y a encore peu de possesseurs ici sur Fam, aussi je crains que tu sois obligé de me faire confiance |
|
| |
LAM Nouveau
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Sam 26 Déc - 7:01 | |
| Rien à dire sur la qualité de la montre en elle même qui est esthétiquement réussie mais à toi de voir si pour une montre de tous les jours tu ne préfères pas avoir la fonction date. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Sam 26 Déc - 20:35 | |
| Merci pour vos retours. Commande passée ce matin ! Futur possesseur d'une Yema Flygraf Pilot M1 (même son nom est classe !), choisie avec son bracelet en tissu "Canvas" noir doublé en cuir beige En fait, tout me plaît dans cette montre : son style aviation mais étanche à 300m, sa lunette plate et brossée, le fond du cadran brossé comme un prolongement du brossage de la lunette, la couleur de son Super-Luminova, le petit avion (qui brille dans le noir, en plus), le cercle des heures de l'après-midi subtilement creusé dans le cadran, l'idée d'avoir un mouvement automatique dedans qui est une évolution d'un mouvement fabriqué depuis des années, le plaisir de porter un morceau du savoir-faire d'une PME horlogère française, le Y stylisé sur la couronne... Bref, un vrai coup de cœur. Il me tarde de la voir en vrai !! Je m'intéresse aux montres depuis peu de temps, jamais je n'aurais pensé mettre autant d'argent dans une montre, mais là Yema m'a fait craquer ! Ils ont fait LA montre qui m'a redonné l'envie de porter une montre |
|
| |
orti Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Sam 26 Déc - 23:43 | |
| Superbe cette Flygraf , elle commence à me tenter |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 29 Déc - 8:12 | |
| Héhé... montre reçue aujourd’hui ! 🤩 Commande passée dimanche 27 décembre, montre reçue seulement 2 jours plus tard. La montre est très belle sur les photos... en vrai elle est carrément sublime ! Trop content d’avoir à mon poignet une montre aviateur super bien finie, étanche à 300m, avec un verre saphir, du Super-LumiNova bleu et équipée du nouveau mouvement automatique maison, le YEMA2000. 🥳 (Je ne frime pas, je partage mon bonheur) |
|
| |
Gtidanny Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 29 Déc - 8:28 | |
| Félicitations Sylvain |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 29 Déc - 12:59 | |
| Félicitations En effet, en "vrai" elle est encore plus belle ! N'hésite pas à poster ici de jolies photo, le club manque de photographes pour le moment... |
|
| |
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mar 29 Déc - 15:02 | |
| - L&S a écrit:
- Félicitations
En effet, en "vrai" elle est encore plus belle ! N'hésite pas à poster ici de jolies photo, le club manque de photographes pour le moment... +1 |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 30 Déc - 10:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 30 Déc - 15:50 | |
| Je suis toujours sous le charme de cette montre. Félicitations pour ton acquisition. Mais dite moi, Yema n’aurait pas changé la couronne ? Je la trouve différente, à moins que ca ne soit du a la qualité de la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 30 Déc - 20:10 | |
| Nan c’est bien la même couronne que sur les photos postées par Antoine de chez Yema. Par contre, j’ai l’impression que le Super-LumiNova de ma montre brille beaucoup moins que ce qu’on peut voir sur les photos en début de ce sujet. Je vous avoue que je suis déçu sur ce point là, d’autant plus que ça fait partie des détails qui m’ont fait acheter ce modèle. Mais peut-être que ceci est juste du au fait qu’on soit en hiver, donc peu de lumière du soleil pour recharger le Super-Luminova ? |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 30 Déc - 20:11 | |
| Ou si tu portes des manches longues. |
|
| |
LAM Nouveau
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 30 Déc - 20:47 | |
| C’est sans doute en partie dû aussi au fait que Yema utilise du c1 qui n’est pas le plus lumineux des lumes. C’est un peu dommage sur cette montre où il y a par ailleurs beaucoup d’éléments traités au Super-LumiNova. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 Mer 30 Déc - 21:15 | |
| C’est du Super-LumiNova BGW9 sur ce modèle |
|
| |
| YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 | |
|