Sujet: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 12:18
Citation :
Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros
La police nationale de Strasbourg (Bas-Rhin) vient de lancer un message sur Twitter informant les personnes sur le fait qu’elles doivent faire attention à leur montre de luxe avec l'arrivée d'une nouvelle arnaque : celle de l’échange d’une pièce de deux euros contre deux pièce d’un euro.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 12:20
Citation :
Deux hommes, âgés de 35 et 36 ans, suspectés d’avoir habilement subtilisé des montres de luxe depuis deux ans au centre de Strasbourg, viennent d’être interpellés par la police.
Les voleurs avaient l’œil affûté pour repérer les Rolex et autres montres de grande valeur qu’exhibaient au poignet des promeneurs ou des touristes, de préférence âgés.
L’un était chargé d’accoster la victime pour détourner son attention. Il pouvait, par exemple, présenter une pièce de 2 euros et demander à l’échanger contre deux pièces d’un euro. Avec la persuasion d’un mentaliste, il pouvait tout simplement demander à être dépanné de quelques sous.
Pendant ce temps, son comparse décrochait lestement le bracelet. Ni vu, ni connu, il libérait la pièce d’horlogerie judicieusement choisie — l’une des montres dérobées est estimée à près de 35 000 euros.
Les deux hommes, membres d’une même famille, étaient recherchés depuis l’été 2018 pour toute une série de faits identiques. Ils ont été déférés devant la justice mercredi et devraient être jugés ce jeudi devant la chambre des comparutions immédiates.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 12:26
Technique classique, qui ressemble a celle du ketchup qui a fait ses preuves. Un individu s'approche en mangeant un sandwich, fait semblant de trebucher et arrose votre polo lacoste blanc de ketchup (le sandwich ne contenait que ça) Il se confond en excuses, propose un billet de 20 € pour dédommager le lavage du polo. Pendant ce temps un complice vous subtilise le porte monnaie qui dépassait de la poche arrière du jean, ou la rolex que vous portiez au poignet (existe aussi en variante moutarde)
rackamlevert Membre Hyper actif
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 13:14
Ganesh a écrit:
Technique classique, qui ressemble a celle du ketchup qui a fait ses preuves. Un individu s'approche en mangeant un sandwich, fait semblant de trebucher et arrose votre polo lacoste blanc de ketchup (le sandwich ne contenait que ça) Il se confond en excuses, propose un billet de 20 € pour dédommager le lavage du polo. Pendant ce temps un complice vous subtilise le porte monnaie qui dépassait de la poche arrière du jean, ou la rolex que vous portiez au poignet (existe aussi en variante moutarde)
Pas besoin de sandwiches pour les rigolos qui ont le porte-monnaie dans la poche arrière: un coup d'épaule d'un passant et un complice fait le job. J'avais même lu que des pick-pockets s’entraînaient tels des prestidigitateurs avec des montres attachées à des tuyaux. Ça semble réaliste avec cette vidéo:
romut Membre super actif
Nombre de messages : 445 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 13:51
Question de naïf, mais avec une boucle déployante c'est tout de suite plus compliqué, non ?
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 14:44
romut a écrit:
Question de naïf, mais avec une boucle déployante c'est tout de suite plus compliqué, non ?
Après le sujet du confort entre BD et ardillon.... Je sens un sujet protection contre le vol.
Naïvement, une montre avec une BD est plus simple à voler. Juste à appuyer ou tirer et à retirer. Un ardillon est plus chiante car il faut tirer le brin vers l’arrière, tirer un peu pour libérer puis c’est bon...
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 15:18
Personnellement je ne comprends pas comment ils font ardillon ou déployante.
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 16:02
A rajouter au tango, foot et autres techniques
Il y a d'ailleurs un article qui en parle dans le dernier Montres Magazine
Alexc Membre super actif
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/07/2018
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 17:07
Pareil, surtout sur une déployante.. Ou alors effectivement en l'ouvrant délicatement puis en tirant comme un bourrin mais la c'est pas un vol discret
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 17:29
Il y a toujours une petite tape sur l'épaule qui "engourdie" le bras quelques secondes, si c'est plus violent c'est qu'ils sont 4
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 17:40
Apparemment les individus de "La communauté de l'anneau" se sont reconvertis
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 17:51
Le coup de la pièce de 2 euros on me l’a faite 2 fois.. la première en Suisse, forcément j’avais pas d’euros sur moi, la boulette et la seconde chez Carglass..
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 18:48
J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut se faire subtiliser une montre quand on rend la monnaie à un gus...
Le gars doit forcément te tenir le poignet à un moment ou un autre. Je ne vois pas comment ça se justifie dans l'échange des pièces.
Invité Invité
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 20:11
Et la distanciation sociale, ils n'en ont jamais entendu parler, ces pickpokets ?
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 20:47
Je suis perplexe sur la possibilité de piquer une montre sur boucle déployante.
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 20:52
Vu les risques encourus ils auraient tort de s'en priver... did
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Jeu 9 Juil - 22:46
did a écrit:
Vu les risques encourus ils auraient tort de s'en priver... did
Hé bien ils risquent le tribunal correctionnel où ils devront rendre les objets volés. Ils auront également une amende et/ou une peine de prison.
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Ven 10 Juil - 14:09
On est en France.... did
Invité Invité
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Ven 10 Juil - 16:27
lithium a écrit:
Hé bien ils risquent le tribunal correctionnel où ils devront rendre les objets volés. Ils auront également une amende et/ou une peine de prison.
did a écrit:
On est en France.... did
Morubozu Membre Actif
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Ven 10 Juil - 18:07
lithium a écrit:
Je suis perplexe sur la possibilité de piquer une montre sur boucle déployante.
Sur la mienne impossible j'ai déjà du mal pour l'enlever le soir !
Charal Membre Actif
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Ven 10 Juil - 18:10
Comme je vois comment je galère des fois à défaire moi même mes boucles ou ardillons, je trouve cette vidéo surprenante. Autant portefeuille et autre téléphone ça ne m’étonne pas, mais montre ou ceinture de pantalon
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Ven 10 Juil - 18:16
Déjà un mec que vous ne connaissez pas, vous touche l'épaule, vous saisit le bras en discutant ... faut quand même aimer les contacts tactiles! et effectivement avec une boucle déployante cela reste surréaliste. Cette vidéo fait un peu tour de magie d’émission TV des années 70's.
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Ven 10 Juil - 21:36
ft1000mp a écrit:
Déjà un mec que vous ne connaissez pas, vous touche l'épaule, vous saisit le bras en discutant ... faut quand même aimer les contacts tactiles!
Et les bourre-pifs...
lithium Membre éminent.
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Ven 10 Juil - 21:43
ft1000mp a écrit:
Déjà un mec que vous ne connaissez pas, vous touche l'épaule, vous saisit le bras en discutant ... faut quand même aimer les contacts tactiles! et effectivement avec une boucle déployante cela reste surréaliste. Cette vidéo fait un peu tour de magie d’émission TV des années 70's.
Faudrait ressortir les vidéos d'Uri Geller
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
Sujet: Re: Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros Ven 10 Juil - 22:13
lithium a écrit:
Faudrait ressortir les vidéos d'Uri Geller
c'est tordant
Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros