FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis

Aller en bas 
+18
Pascab
Steph.CH
vintage76
Wildgoose70
reznor6969
O'Conner
chesney75
Bruno_DN
yoli
Baian
igricheff
QuentinL
Ant.Z
Tass2909
bamboub
matt210192
Etienne Dorsay
wocean
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:34

Petit point de vue,

le gris c'est très bien en cadran, perso ma couleur préférée,
j'ai eu Datejust, Seiko Zimbe ainsi

La Longines est parfaite ainsi pour moi qui me suis toujours fatigué du bleu sauf avec une Patek Nautilus  Mr. Green

la Seiko est plus fade, seule la version root beer SPB147 trouve grâce à mes yeux. Elle fait moins hommage à la Bathyscaphe de 1956  Incompréhensible que les autres versions grises / noires
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:04

matt210192 a écrit:

C'est une jolie montre la HC mais clairement che Swatch group Certina et la Mido Ocean Star 600 chrono sont bien au dessus Wink qui sont elles aussi au dessus des nouveautés seiko, just my 2 cents

Hello,

Je vous donne mon avis sur le comparatif HC Certina et Mido.
Actuellement je suis à 434 plongées je possède l’ancienne et la nouvelle HC ainsi que 2 modèle de Certina l’ancienne et la nouvelle avec le powermatic 80 ainsi que le Chrono auto, pour Mido j’ai l’ancienne Océan Star et la 600.
Personnellement la Mido 600 est parfaite en plongée mais pas comparable avec la HC ou la Certina, pas la même technique du elle est donnée à 600m et à la valve.
La Mido 600 et COSC mais elle est pas supérieure en précision que la HC elle est même en retard d’une seconde joueur sur la HC, donc le COSC est pas mieux. Pour ceux et celles qui plonge le bracelet Mido est moins bien, moins confortable et surtout moins pratique et sécurisant que celui de la HC. Donc sans accident de manipulation en plongée nécessitant la Valve Longines HC est devant et de loin. Il faut aussi tenir compte de la lisibilité ( en plongée )la Longines et la Certina sont devant et la aussi de loin...très loin. Donc pour la Mido dire qu’elle est clairement bien en dessus ça me paraît pas objectif dans la réelle pratique de la plongée en tout cas.
Ensuite entre la HC et la Certina en plongée il y a peu de différences. La première est la lisibilité mes 2 HC sont bleues la c’est Top la Certina est noire et pas la même vision, quand je la compare a celle de mon pote plongeur qui à une bleue la c’est mieux donc pour l’eau la bleue sans hésitations. Même ma PH 200 en noir fait mieux que la Diver sous l’eau, cause forme des aiguilles. Ensuite le bracelet de la Longines est beaucoup plus facile à régler autant sous que sur la combi. Est je terminerais par le maniement de la couronne qui est mieux et plus facile avec la HC, même meilleur sans la couronne certain qu’avec. 
Pour ma part si on parle montre pour plonger je dit 1 HC 2 la Diver et 3 la Mido.
Montre de plongée sans aller dans l’eau avec et sans tenir compte de l’effet qu’elle a la nuit même hors de l’eau je dirais la Mido.
Confort à porter tenue sport ou ville manche longue voir avec bouton manchette 1 la HC 2 la Certina 3 la Mido 600.
Voila mon simple avis de consommateur/utilisateur.
Après si tu enlèves la HC de ton choix dans une gamme de prix intérieur tu a la Certina spécial Edition Sea Turtle conservancy 60 ans avec l’aiguille des minute bleu turquoise sur fond noir livrée dans un joli et sympathique coffret avec un porte clef. Certina viens de sortir aussi la PH 500 donc 500m mais uniquement en fond orange, perso j’accroche pas. Chez Mido je suis entrain de me décider pour la nouvelle Océan star GMTm la couleur bleue me plaît et ca fait une plongeuse en GMT pour les voyages.

Bon été tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 12:40

Le bracelet de la 600 n'est pas sécurisant ? Sur quel aspect ? L'absence de boucle de retour pour le blocage peut-être ? Sinon, le système d'extension sur les Mido est vraiment pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 9:19

Bruno_DN a écrit:
Le bracelet de la 600 n'est pas sécurisant ? Sur quel aspect ? L'absence de boucle de retour pour le blocage peut-être ? Sinon, le système d'extension sur les Mido est vraiment pas mal du tout !

Bonjour,

Oui exact le système a pas de blocage.
Il y a aussi quelques détails qu’on perçois dans la pratique de son utilisation sous l’eau.
1= les boutons d’ouverture sont trop faible à peine on les touche qu’ils s’ouvre et ceci meme en touchant qu’un seul le bracelet se déverrouille a moitié.
2= le système de réglage de l’extension est pas des plus précis en ajustement et la encore les 2 boutons sont faibles ils s’enfonce pour un rien.
3= avec la largeur des mailles du bracelet quand on utilise l’extension l’inclinaison est pas terrible, je pense que si il y aurais des mailles moins large et avec 4 de plus ce serait beaucoup mieux.
4= la boules rondes sur la tige de fermeture est trop étroite on perçois le jeux direct.

Si on porte la montre normalement sans être sous l’eau ca va aucun problème mais autrement et surtout par dessus une combi et en extensions je trouve que c’est de loin pas le bracelet le plus sécurisant des plongeuses de moyenne gamme, surtout pas pour une 600.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 12:03

Steph.CH a écrit:


Bonjour,

Oui exact le système a pas de blocage.
Il y a aussi quelques détails qu’on perçois dans la pratique de son utilisation sous l’eau.
1= les boutons d’ouverture sont trop faible à peine on les touche qu’ils s’ouvre et ceci meme en touchant qu’un seul le bracelet se déverrouille a moitié.
2= le système de réglage de l’extension est pas des plus précis en ajustement et la encore les 2 boutons sont faibles ils s’enfonce pour un rien.
3= avec la largeur des mailles du bracelet quand on utilise l’extension l’inclinaison est pas terrible, je pense que si il y aurais des mailles moins large et avec 4 de plus ce serait beaucoup mieux.
4= la boules rondes sur la tige de fermeture est trop étroite on perçois le jeux direct.

Si on porte la montre normalement sans être sous l’eau ca va aucun problème mais autrement et surtout par dessus une combi et en extensions je trouve que c’est de loin pas le bracelet le plus sécurisant des plongeuses de moyenne gamme, surtout pas pour une 600.
j'ai une Mido OS 200 mètres avec ce système. Depuis décembre 2016 ou janvier 2017, je ne me souviens plus. Moi, je lui reproche d'être... Trop ferme ! Et de l'être toujours... Au point de marquer les doigts quand on les manipule. Peut-être qu'ils ont voulu corriger le tir sur des retours sur ce sujet. 

Par contre, m'en servant comme tool watch dans mes activités pro en 2017, suite à une chute accidentelle avec accrochage du bracelet dans du ballast ferroviaire, si la montre a très bien résisté (une griffure sur le bracelet, peu profonde mais qui fait une cicatrice "noble" Mr. Green ), ce sont les pompes que j'ai découvert très fragiles. Tordues vicieusement avec casse non moins vicieuse qui s'est révélée quand j'ai démonté le bracelet qui brinquebalait un peu... Un point à vérifier et les changer éventuellement. Car elles sont clairement sous dimensionnées pour commencer. C'est pas le top du tout. Pas de la pompe Seiko.

Merci de ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:08

La SPB sans aucunes hésitations !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020 - 23:53

J'ai HC 41mm bleue mécanique depuis environ 5 ans.
J'ai dû la porter 10 fois en tout.
C'est une montre dont je me suis très rapidement lassée, pour 2 raisons :
Impression persistante de lourdeur (montre et bracelet assez pataud,
Les 2 protèges couronne je trouve ça vraiment moche en fin de compte.
Par contre j'aime toujours son bleu sublime et je lui reconnais une meilleure tenue de l'heure que mes Seiko dans la même gamme de prix (mm300 et Spb149).
Donc je partirais sur une Seiko Spb car rien n'est pire qu'une montre qu'on ne porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
colloc86
Membre Actif
colloc86


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2011

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:46

J'ai acheté un HC fond noir à mon père pour son anniversaire en Février.
Je suis tout à fait d'accord quant au poids important du bracelet. Cependant le trouve le cadran magnifique et le rapport qualité prix excellent. Je la trouve vraiment superbe pour un prix très raisonnable

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 14:09

Il est vrai qu’elle est tres jolie sur cette photo
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:53

La hydroconquest m a lassée car le protège couronne est trop gros et imposant ce qui lui donne une trop grosse présence  au poignet, son diamètre aussi est trop grand je trouve. 

Si ils avaient mieux réussi le protege couronne ça lui donnerait moins ce côté massif

Et je reviens sur les commentaires précédents: rapport qualité prix nullissime. 

Jai acheté la mienne 870 euros neuve il y a 5 ans, elle est maintenant à 1070 euros alors que rien a changé dans la montre même pas une lunette en céramique alors que énormément de concurrent maintenant le font a ce prix là. 

Et des gens arrivent à parler de rapport QP avec un simple mouvement ETA qu'on trouve dans des montres à 400 euros 

Rapport QP = 0

Redescendez sur terre. Rien ne justifie son prix actuel. Ni la finition, ni le mouvement ni les matériaux. 

Arrêtez de parler de rapport QP ca fait vraiment pigeon
Revenir en haut Aller en bas
colloc86
Membre Actif
colloc86


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/11/2011

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:15

Alors déjà on redescend un petit peu. Inutile d'être agressif.
Ensuite je ne l'ai bien sûr pas acheté plein pot mais 800 balles.
Comme expliqué, c'est un cadeau offert à mon père donc je ne l'ai pas beaucoup porté. 

D'ailleurs les nouvelles lunettes depuis 2018 ont un insert en céramique contrairement à ce que tu dis...

Enfin l'ETA embarqué est une évolution du 2892-a2 qui a été utilisé par des grandes maisons pendant très longtemps. Je ne vois pas où est le pb bien ia contraire.
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:26

Faux, les lunettes en céramique sont à  1490 euros. 

Celles vendues 1070 euros sont toujours en lunette allu. Renseigne toi un peu mieux Wink


Edit: ha je m excuse, je n'avais pas vu que les longines hydro en lunette allu sont maintenant à  1140 euros , ça a encore augmenté mais rien à changé depuis sont lancement à  870 euros 
Les gens qui disent sur la hydro : excellent rapport QP!, Rouuuurouuuuuurouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:53

Je sais pas, j’ai une spinnaker équipée en Seiko NH35 clown

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Image802

Pour la longines, j’ai une Blackout qui embarque du Myota auto. 
Là on est pas du tout à ces prix mais on s’amuse autant. 

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 90c0d010
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 13:05

Sur la blackout on sent direct le niveau de qualité et de finition inférieur alors que sur d'autres marques hommages on en voit des fois aucune de
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 13:19

A 300€ heureusement !
Pour l’avoir acheté uniquement pour la déconne (j’ai quand même pas mal de blackout maintenant 🤣), je trouve que ce modèle n’est pas si mal que ça. Sans pour autant être une copie de la Longines. D’ailleurs je n’ai même pas pensé à cette Longines lorsque je l’ai achetée. 

Je vois les HC toutes les semaines a l’aéroport de Nice. Certaines sont vraiment pas mal ! Mais je rejoins certains concernant le bracelet acier trop imposant. Un rubber ou un nato la mettrait mieux en valeur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 15:40

Je possède des Seiko et aussi une HC mais noire, avec la céramique j’ai de suite accroché! 

Pour ma part, je vote HC!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 15:41

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 0c28ab10
seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 4b8fd610
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:54

J’avoue que ce modèle sur Caoutchouc et BD est très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   seiko - Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020 - 20:37

Oui j’avais accroché direct! Et hyper confort je trouve!
Bon faut pas rater la coupe par contre 😂
Revenir en haut Aller en bas
 
Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis Seiko Prospex SRPE33K1
» votre avis sur SEIKO SKX013K2
» Seiko Solar Ti Diver's 200m Caliber V145 votre avis
» votre avis sur la seiko premier automatic
» Votre avis sur seiko premier automatic SPB003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: