FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Yema superman héritage verre minéral

+2
QuentinL
tom59
6 participants
AuteurMessage
tom59
Membre Actif

Yema superman héritage verre minéral Empty
MessageSujet: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptyVen 17 Juil 2020, 08:24

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter une Yema superman heritage d'occasion mais le verre minéral me rebute un peu car il se raye et ne se polie pas.

Est ce un verre difficile à rayer ? Existe t-il différentes qualités de verre minéral ? (en espérant que Yema soit dans le haut du panier)

Je n'ai jamais eu de montre avec un verre minéral mais je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre un peu plus pour un verre saphir car j'imagine que le côté bombé du verre augmente encore plus le risque de rayure ?

Merci pour votre aide  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptyVen 17 Juil 2020, 09:26

Pas d'inquiétude à avoir, les verres minéraux sont légèrement plus sensibles aux rayures mais en échange tu bénéficies d'une meilleure résistance aux chocs. Cette Yema est un très beau modèle, je ne peux que conseiller l'achat  thumleft
http://www.cheneroyal.co
tom59
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptyVen 17 Juil 2020, 11:01

QuentinL a écrit:
Pas d'inquiétude à avoir, les verres minéraux sont légèrement plus sensibles aux rayures mais en échange tu bénéficies d'une meilleure résistance aux chocs. Cette Yema est un très beau modèle, je ne peux que conseiller l'achat  thumleft

Hello, voilà un message rassurant, merci  Chinois

Cela étant, je suis tombé entre temps sur les duretés des verres et cela me rend perplexe
https://lapetitetrotteuse.com/differents-types-de-verre-de-montre/

Verre hésalite: dureté vickers de 500
Verre minéral : dureté vickers de 500 à 800 
Verre saphir : dureté vickers de 2200 à 2300

L'écart me parait très faible entre le verre hésalite et le verre mineral  Rolling Eyes

Ma glycine airman avec verre hesalite avait plein de micro rayure au bout de qques jours alors que j'en prends hyper soin.

Quid de la lisibilité du verre minéral par rapport aux autres ?
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptyVen 17 Juil 2020, 12:15

Le verre a une très bonne lisibilité, aucun soucis de ce côté là.

Si tu tiens absolument à avoir un verre saphir, deux solutions s'offrent à toi:

1) t'éloigner des rééditions "vintage" et autres modèles héritage, qui proposent bien souvent du minéral par soucis d'authenticité par rapport à l'original 
2) Faire installer un verre saphir par un horloger, procédé relativement peu onéreux

Je n'ai personnellement aucun problème avec tous les plexi / minéraux / hardlex que j'ai, quelques micro-rayures certes mais ça reste anecdotique !
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptyVen 17 Juil 2020, 21:23

QuentinL a écrit:

Je n'ai personnellement aucun problème avec tous les plexi / minéraux / hardlex que j'ai, quelques micro-rayures certes mais ça reste anecdotique !

faut pas confondre plexi et verre minéral
autant de points communs qu'entre un écureuil et un balai brosse (surtout posés au pied d'un arbre !)

le plexi se raye facilement et se poli tout aussi facilement
le verre minéral se raye facilement et ne se poli pas

le choix se discute entre plexi et saphir mais le verre minéral est à éviter absolument :
il cumule tous les inconvénients et aucun des avantages des deux choix.

Isosta
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptySam 18 Juil 2020, 00:50

J'entendais: je n'ai de problèmes ni avec les verres plexi ni avec les verres minéraux, bien conscient qu'il ne s'agit pas du même matériau !  pirat 

ll me semblait cependant que la plupart des verres minéraux bénéficie d'une trempe thermique ou chimique prodiguant plus de résistance aux rayures / chocs que le plexi, comme l'hardlex de Seiko par exemple. 

D'ailleurs, vu les montres que je vois en réparation chez mon partenaire horloger, le saphir me semble bien moins résister aux chocs "lourds" que l'hardlex / minéral. Pour les rayures, c'est pas l'idéal par contre jocolor...
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptySam 18 Juil 2020, 04:04

Hello si cela peut aider le débat nous avions fait un test en 2018 pour mesurer la demande sur les verres minéraux à travers une petite série Heritage. Le résultat n’étant pas concluant, en 2019 nous avons arrêté la production de modèles automatiques en verre minéral.
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptySam 18 Juil 2020, 07:49

Merci pour cette info.

Par contre, un petit "plexi" sur une Superman ne me déplairait pas personnellement !  Smile
tom59
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptySam 18 Juil 2020, 08:33

Merci pour vos réponses

J'étais rassuré par les messages de QuentinL hier mais c'est moins le cas aujourd'hui  Mr. Green

Je pense faire ma propre expérience... au pire je la remettrais en vente !
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptyLun 20 Juil 2020, 08:56

Yema te dit lui même que la prod en verre minéral a été arrêtée faute de demande.

En occasion ce sera encore pire et la revente éventuelle sera très difficile ou alors avec une grosse moins value.

C'est "stupide" de ne pas prendre un saphir .

Isosta
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptyLun 20 Juil 2020, 09:02

Si ça se trouve l'annonce d'occasion qu'il mentionne est déjà à un prix imbattable, peut-être que l'achat vaut le coup.  En fait il manque à ce débat l'information la plus importante: de quel prix parle-t-on  ?  Mr. Green
tom59
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptyLun 20 Juil 2020, 09:20

J'ai scruté le marché de l'occasion et la décote n'est pas plus importante que celle de la version saphir. Je l'ai acheté neuve 690€ .
Alex00
Nouveau
Alex00

MessageSujet: Re: Yema superman héritage verre minéral   Yema superman héritage verre minéral EmptyLun 20 Juil 2020, 10:09

QuentinL a écrit:
Si ça se trouve l'annonce d'occasion qu'il mentionne est déjà à un prix imbattable, peut-être que l'achat vaut le coup.  En fait il manque à ce débat l'information la plus importante: de quel prix parle-t-on  ?  Mr. Green

Exactement ,
Et l'utilisation .  Si c'est pour mettre avec une chemise au bureau ....

Yema superman héritage verre minéral
Page 1 sur 1