Sujet: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 11:03
Bonjour, je suis nouveau ici et totalement débutant je faisais des recherches concernant des montres de "haute horlogerie" (oui ça ne veut pas dire grand chose, je sais ) et je me demandais quelles sont les marques/modèles proposant le meilleur rapport/qualité prix. Peut être des petites marques inconnues du grand public qui propose des montres d'aussi bonne qualité, si ce n'est plus, que des marques plus réputé faisant beaucoup de marketing. Pour un prix maximum de 3000 euros (ou un peu plus si ça vaut vraiment le coup) que me conseillerez-vous? Sachant que je recherche des montres ressemblant esthétiquement plutôt aux Tag Heuer Carrera par exemple (pas de bracelet en cuir et design assez moderne). D'ailleurs que pensez-vous de cette marque?
Merci à vous.
Aurélien.
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 13604 Localisation : دبي (Dubai) Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 11:35
Salut Aurélien et bienvenue. Tu n’as pas posté au bonne endroit car 3k ce n’est pas de la HH. Un modo pourra déplacer ton sujet au bon endroit je pense. Donc tu recherches une montre un peu sport chic comme on dit? Personnellement je ne suis vraiment pas fan de Tag Heuer (mis à part cette réédition Heuer) car leur communication ne me parle pas. Tente Oris, Longines, Grand Seiko en quartz, Rado Captain Cook etc.
Bonne chance.
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 27 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 11:45
Meilleur RQP dans cette gamme de prix, je dirais Grand Seiko / Sinn et Mühle.
Tu devrais trouver ton bonheur dans tout ça ! (Petit screenshot de quelques modèles mühle, marque largement sous-estimée sur tout ce qui est tool watches / sport
darius92p Membre super actif
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 12:16
Tu peux aussi regarder Omega qui est un peu au-dessus du budget mais leur vaste collection te donnera des idées.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7376 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 12:18
Bienvenue ici!
Es tu ouvert à l'occasion?
Pour 3k il y a moyen de trouver une Omega Aqua Terra d'occasion, dans le sport chic c'est une référence (et en fouillant bien sur Internet on peut en trouver des neuves pour 3600).
Je ne suis pas non plus fan de Tag, communication, gamme, prix, rien de transcendental je trouve.
Sinon pour moins de 3k tu as une Tudor Black Bay 41 (ou 36) , en bleue et en noire, toolwatch passe partout par une des marques les plus solides et de qualité sur le marché (Tudor est la petite soeur de Rolex).
Zoulou05335 Nouveau
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 12:35
py3.14 a écrit:
Bienvenue ici!
Es tu ouvert à l'occasion?
Pour 3k il y a moyen de trouver une Omega Aqua Terra d'occasion, dans le sport chic c'est une référence (et en fouillant bien sur Internet on peut en trouver des neuves pour 3600).
Je ne suis pas non plus fan de Tag, communication, gamme, prix, rien de transcendental je trouve.
Sinon pour moins de 3k tu as une Tudor Black Bay 41 (ou 36) , en bleue et en noire, toolwatch passe partout par une des marques les plus solides et de qualité sur le marché (Tudor est la petite soeur de Rolex).
Ah oui très jolie ce modèle j'aime beaucoup! L'occasion je n'y est pas pensé, disons que lorsqu'on ne connais pas encore très bien il est compliqué de savoir si oui ou non on fait un bonne affaire et surtout si on peut faire confiance au vendeur. Quel site me conseillerais-tu pour de l'occasion? Merci pour ta réponse en tout cas!
Zoulou05335 Nouveau
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 12:37
jc221173 a écrit:
Salut Aurélien et bienvenue. Tu n’as pas posté au bonne endroit car 3k ce n’est pas de la HH. Un modo pourra déplacer ton sujet au bon endroit je pense. Donc tu recherches une montre un peu sport chic comme on dit? Personnellement je ne suis vraiment pas fan de Tag Heuer (mis à part cette réédition Heuer) car leur communication ne me parle pas. Tente Oris, Longines, Grand Seiko en quartz, Rado Captain Cook etc.
Bonne chance.
Ah oui je me suis posé la question, je n'en étais pas sur pour le HH. Du coup qu'est-ce que l'on appelle de la "haute horlogerie"? et à partir de quelle gamme de prix cela débute généralement?
Oui voilà un peu sport chic.
Merci pour la liste de marque je vais aller voir ça.
Merci.
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 13604 Localisation : دبي (Dubai) Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 12:43
La HH c’est assez vague mais d’une manière générale cela réside dans les finitions (souvent main). Il y a des marques qui font que de la HH et des marques qui en font mais pas que.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7376 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 12:45
Oui Tudor, en qualité prix c'est une référence.
Pour de l'occasion, tu peux aller voir le site chrono24. Attention à respecter quelques règles cependant:
- Privilégier un professionnel - Avec pas mal d'avis positifs - Situé en Union Européenne (sinon grosses taxes à ajouter et risque supplémentaire) - Eviter tout ce qui est vintage quand on est néophyte - Se rappeler que les trop bonnes affaires sont suspectes en général
Sur ce site, n'hésite pas aussi à chercher du neuf, toujours avec les règles ci dessus. Il y a parfois d'énormes réductions par rapport au prix boutique ou officiel: c'est ce que l'on appelle le marché gris, des vendeurs sur Internet qui proposent des prix sacrifiés (je résume, c'est plus complexe que cela :-)
Par exemple tu peux facilement avoir 500 euros de remise sur la Tudor que j'ai postée ci dessus.
Privilégies-tu un achat en boutique, avec le cérémonial, ou recherches-tu plutôt un prix (et est ce qu'acheter sur Internet ne te fais pas peur?)
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9456 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 13:04
Dans le même style que tag heuer carrera calibre 5? Seiko Sarb033, sarx035 ou sarx057 pas mieux, existe en blanc sarb035, sarx033 ou sarx055
Mais bon, le rqp ne fait pas tout, il y a le plaisir avant tout.
Zoulou05335 Nouveau
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 15:09
Merci à tous pour vos réponses je prends note. Je reviens vers vous si j'ai des questions.
Pour l'instant c'est la marque Tudor pour laquelle j'ai un faible
Et oui je préfère partir sur du neuf pour le moment.
watches&coffee Animateur
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 19:42
Tudor BB58 Bleu. Tu dis pouvoir mettre un peu plus que 3k si ça vaut le coup, tu peux y aller les yeux fermés. Par contre, ça ressemble pas du tout à Tag Heuer, désolé...
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 935 Age : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 21:07
Tudor Heritage
Tudor Heritage Chrono : 4300 € . Réédition d'un chrono des années 70 .
Bien moins sur le site qu'on connait ou en occasion récente .
Beaucoup de plaisir pour le prix et une qualité de fabrication très proche de Rolex , qui est la Maison-mère .
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4176 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 22 Juil - 21:09
Tu ferais mieux de poser tes valises....amha.... did
djivan Membre Actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mar 4 Aoû - 13:26
Nomos Club Sport Neomatik 42mm Date 3200 €
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 20751 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 5 Aoû - 10:27
Oui ... mais bon tu as, comme beaucoup, une démarche qui m’étonne
J’ai 3000 balles fô qu’ j’ vais acheter quoi ?
J’avoue que cette approche me déboussole toujours
L’idée c’est plutôt de se « cultiver » de faire le tour de ce qui existe, d’avoir un coup de cœur et ensuite et seulement ensuite de voir si ça vaut le coût/coup
En ce qui concerne TAG oublie ! C’est du pur marketing !
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9456 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 5 Aoû - 10:41
Par nature, l'homme est un gros feignant. Il faut qu'on le mène par le nez.
jacno1977 Passionné absolu
Sujet: Re: Je recherche ma première montre. Mer 5 Aoû - 11:43
Le temps retrouvé a écrit:
Tudor Heritage
Tudor Heritage Chrono : 4300 € . Réédition d'un chrono des années 70 .
Bien moins sur le site qu'on connait ou en occasion récente .
Beaucoup de plaisir pour le prix et une qualité de fabrication très proche de Rolex , qui est la Maison-mère .
Cette montre que je connais bien est superbe, à mon avis, une des meilleures entrées possibles pour entrer dans le monde de la vraie belle montre, dont on ne se lasse pas.