FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongée automatique : Seiko VS Steinhart

Aller en bas 
+14
Mister N
jarvice
O'Conner
marcowz
stefano2b
DocT
Juluxx
py3.14
zito de la tourette
adneim
Ced-R
rackamlevert
pfla
benfica2782
18 participants
AuteurMessage
benfica2782
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 0:29

Si j'avais le choix entre une steinhart ocean one 39 et une Seiko prospex save the ocean, Vous choisissez laquelle ? Des avis, s'il vous plaît...

Aujourd'hui à 21:39
par benfica2782
Une Seiko srpd21k1 pour plus de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 1:08

Pas de mauvais choix. Le look fera la différence.  Mouvement classique  ETA pour la steinhard qui peut faire la différence  éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 3:25

Je trouve la  Steinhart trop "Sub like" mais au-delà du style, le choix est difficile: qualité similaire avec un gros plus pour le calibre de la Ocean One, mais un gros plus pour le côté manufacture de la Seiko (les Japonais font tout en interne: le verre, les huiles et comme chez Casio et Citizen, ils fabriquent les machines qui fabriquent les montres...)
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:28

Pour ma part j'ai une grosse préférence pour la prospex srpd21k1 je la trouve très bien finie , un beau cadran , la lunette se marie bien avec la boite et le bracelet je la trouve plutôt réussie.
Pour la océan one 39 je la trouve trop banale à mon goût , un sentiment de déjà trop vu et de rien de spécial en la regardant après elle bénéficie d'un très bon calibre certe mais cela ne suffirait pas si j'avais le choix entre elle et la prospex donc pour ma part sans hésitation je choisirais la prospex .
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:14

Pas de mauvais choix possible

L'Ocean One a un design effectivement plus classique, mais un mouvement au top et des finitions exemplaires. Elle est plus habillée et sera aussi à l'aise en bermuda qu'en costume.

La Turtle est moins commune certes, les finitions sont certainement un cran en dessous par contre, on connait les défauts récurrents des Seiko (alignement rehaut, ajustement endlinks etc...), et la précision a de grande chance d'être plus aléatoire. le design en fait une montre d'été parfaite par contre elle n'ira pas avec tout.

Mais surtout attention… 6 mm d'écart entre les deux c'est énorme, tu hésites entre deux montres très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:26

Je vais peut être "dissoner" avec mon avis:
Alors niveau spécifications c'est 2 mondes:
Seiko: verre minéral, lunette alu, mouvement avec une précision plus qu’aléatoire -   +45/- 35 sec/j(cf les nombreux sujets sur le forum et sur la toile) - et s'attacher a un mouvement manufacture quand la montre est montée dans un pays "tiers" (le K dans la référence)  quid 2
Steinhart: verre saphir, lunette céramique, mouvement ETA ou Sellita élaboré - +/- 7 sec/j

Apres une préférence pour le look unique de la Seiko - c'est définitivement un critère

Pour les Steinhart ils ont aussi des modèles plus originaux (voir leur site - ligne Premium), la aussi, question de goûts...

Bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:18

salut,
d'abord je dirais qu'il serait préférable de se rapprocher de la Steinhart en 42 mm, ça sera plus comparable avec la Seiko.
ensuite, possédant les deux, je vote Steinhart !
Steinhart, quoi qu'on en dise, a un niveau de finition à faire pâlir bon nombre de marque à des tarifs bien au dessus.
les Steinhart sont superbes, ont un rendu qualitatif excellent, et une précision sans faille.
la gamme Steinhart est assez large, sans pour autant trop s'éloigner de son style de base.
la seiko fait plus "sport", plus toolwatch, moins distinguée, moins versatile...
mais bon, je suis un vrai fan de la marque Steinhart... donc mon jugement est peut être un peu faussé Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:34

Seiko a son style propre avec des designs particulièrement réussis,
Malheureusement, AMHA les montres sont surcotes par rapport a leurs spécifications,
Les mouvements Seiko souffrent de nombreux défauts (lubrification, réglages dont le cahier des charges est trop larges)

Les nouveaux modèles (Manta Ray) qui doivent arriver en Août présentent déjà des changements intéressants:
Verre saphir, lunette céramique, est ce que Seiko s'attachera enfin a améliorer le contrôle qualité de ses mouvements d’entrée de gamme... grande question

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Seiko-11
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:44

Une question à se poser: est ce que cela ne te dérange pas d'acheter un hommage pas loin de la copie de la Rolex Submariner?

Attention: je n'ouvre pas de débat ici, je ne critique pas Steinhart, ils font ce qu'ils veulent, et ils sont excellents dans ce qu'ils font.

Mais il vaut mieux se poser la question et être clair avec soi même la dessus pour ne pas regretter par la suite. Je l'ai vécu. Je pensais que cela ne me dérangerait pas, au final ça a été le cas, j'ai perdu du temps et de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:03

py3.14 a écrit:
Une question à se poser: est ce que cela ne te dérange pas d'acheter un hommage pas loin de la copie de la Rolex Submariner?

Attention: je n'ouvre pas de débat ici, je ne critique pas Steinhart, ils font ce qu'ils veulent, et ils sont excellents dans ce qu'ils font.

Mais il vaut mieux se poser la question et être clair avec soi même la dessus pour ne pas regretter par la suite. Je l'ai vécu. Je pensais que cela ne me dérangerait pas, au final ça a été le cas, j'ai perdu du temps et de l'argent.


C'est toujours le souci qui ressort avec Steinhart, et plus généralement avec les montres 'hommages'. Vaut il mieux un look qui plait quitte à peut être regretter de ne pas pouvoir prendre l'originale, ou partir sur quelque chose de totalement différent....

Au delà de la qualité du produit, c'est la question à se poser pour ne pas regretter ni perdre de temps. 

Perso, je vote Seiko, mais c'est subjectif, je trouve leurs plongeuses très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:19

Steinhart ont des modèles propres et des hommages.
Comme dit plus haut, Seiko ont des designs originaux et en plongeuses ils n'ont rien à prouver.
Le hic c'est le prix, ils ont clairement délaissé la qualité des entrées de gamme (en tout cas pour l'instant).
La nouvelle gamme des seiko 5 en style plongeuse:
le 0 de la lunette non lumineux, des mouvements manufacture moins bons que des chinoiseries sans nom...
Alors oui il y a les Spring Drive...

Pour 500-600€, il y a aujourd'hui des modèles qui ne sont pas des hommages,aux finitions excellentes
Glycine, Steinhart, CW...

J'aurais réellement aimer que Seiko se reprennent dans cette gamme de prix, d'un autre côté, pourquoi le feraient ils si la demande reste élevée ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyVen 24 Juil 2020 - 12:21

Zito est prosteinhart et moi proseiko mock
On va pas y arriver Fier 2

Blague à part!
Je ne connais pas Steinberg et ne viens d'aller voir cette montre.
Elle est chouette et ne manque pas d'arguments pour ce qui a été cité ci dessus.

Zito a raison, pour tenir une comparaison, faudrait du 42.
Cependant et selon les poignets, 39 n'est pas déconnant.

Avec ça je fait avancer le chmilblic Mr. Green

Moralité de l'histoire, prends celle qui te plaît le plus.
Tu ne feras pas un mauvais choix.

Pour répondre aux problème de Seiko pour rehaut et précision, ce n'est pas une généralité.
Sur 10 Seiko, une seule est partie en sucette avec +35 Sav et tout est rentré dans l'ordre.
Leur précision sur le papier peut faire peur avec des tolérances d'un autre monde mais on constate qu'on est plus vers 3 à 10sec/d en plus ou en moins que de 45sec/d.
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:01

Deux montres difficiles à comparer ...
D’un côté une montre avec un côté hommage tellement appuyé que la comparaison sera constante avec le modèle original ,
De l’autre un modèle propre à la marque avec un design plus original.
Clairement au niveau qualité prix la Steinhart remporte le match ,après je resterai quand même sur la Seiko ne serait ce que pour le côté plus authentique et légitime du design .
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:09

Hello, 
Mes 2cents, même pas besoin de voir les photos. 
À choisir entre une marque horlogère légitime ayant produit depuis les années 60 certains des modèles les plus iconiques de la montre de plongée et l’autre.... mon choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
jarvice
Membre très actif
jarvice


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 06/03/2016

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:00

SEIKO reste SEIKO on aimes ou pas , perso la question ne se pose même pas SEIKO bien sur . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:21

Je vote Steinhart 

Mais franchement qu’est qu’on en a foutre de mon opinion ? 

Faut arrêter avec cette mentalité d’assisté 

Achète celle qui te plaît !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:06

A propos d'hommages plus ou moins poussés, vous avez des retours sur les OceanX ? 

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  OCEAN-X-automatic-watch-1000-SMS1011
Revenir en haut Aller en bas
JPC69
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2012

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 18:59

Bonjour,
J'ai cette OceanX depuis quelques mois, pour le prix (dans les 450 euros) est très bien fini et très précise, son NH35 tourne vers +5 s/j, moi j'en suis très content.


Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  20200111
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 556
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:05

Pour ma part, histoire de ne pas trop afficher le coté copie (faut arrêter avec le mot "hommage", assumons nos choix!) j'avais opté pour l'Ocean Bronze, no date, aiguille normale (pas mercedes).

Le bronze ajoute une touche d'originalité légitime avec le coté plongeuse. Et je l'ai montée sur le bracelet cuir de la marque, ça lui donne un aspect de montre de sous-marinier russe. (j'ignore quelles montres portent les sous-mariniers russes, mais c'est l'image que je m'en fais... sans doute fausse.)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:13

C'ets vrai que l'ascendance est évidente. Mais... Elle est vraiment très réussie cette OceanX

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Watches-search_seadweller_m126600-0001_1710jva_001
Revenir en haut Aller en bas
thibautc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2020

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyVen 25 Sep 2020 - 14:45

Grosse préférence pour la steinhart !
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyVen 25 Sep 2020 - 16:44

Pro Seiko que je suis, vous allez me faire craquer.
C'est pas sympa, vraiment....!
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyVen 25 Sep 2020 - 16:44

Pro Seiko que je suis, vous allez me faire craquer.
C'est pas sympa, vraiment....!
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyVen 25 Sep 2020 - 16:59

L'un n'empêche pas l'autre 😁

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Img_2150
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Plongée automatique : Seiko VS Steinhart    Steinhart - Plongée automatique : Seiko VS Steinhart  EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:35

T'arrêtes ?
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongée automatique : Seiko VS Steinhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre plongée automatique, petit budget
» Plonger Seiko sans le courrouseikiste...Vos Seiko de plongée
» Française automatique de plongée avec diamètre de 28mm !
» Seiko VS Steinhart
» Renaissance ZRC grands fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: