FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche petit budget et taille contenue

Aller en bas 
+3
ZenethaaR
CharlyRWood
J.P.M.
7 participants
AuteurMessage
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMar 28 Juil - 11:40

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une montre d'un diamètre de 39mm ou 40mm hors couronne et une épaisseur contenue. Bracelet acier. Plutôt toolwatch/plongeuse mais je suis prêt à écouter toutes les idées.

J'avais pensé peut être a une Orient Ray ou Mako mais je ne sais pas ce que ça donne niveau taille. Idéalement quelque chose qui correspondrait à une skx031 en taille et en épaisseur serait pas mal.

Pour le budget on va partir sur 200€.

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2019

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMar 28 Juil - 21:46

Recherche petit budget et taille contenue Img_2017[/url]

Sur mon poignet tu peux voir ma Ray 2. Le diamètre est de 41mm, l'épaisseur est de 13mm (bon ici faut compter que je porte un nato, ce qui augmente un peu l'épaisseur). Et je la trouve hyper agréable à porter. Ce n'est pas ma montre la plus haut de gamme du tout, mais c'est sûrement une de celle que je préfère porter car je trouve sa taille parfaite.
Bon à prendre en compte mon énorme poignet de quasi 21cm...
Mais cela reste des montres de super qualité, avec un mouvement efficace, et si en plus tu pars sur une Mako 3, facilement trouvable dans ton budget, à ce prix tu aura même un verre saphir. Là difficile de trouver mieux

Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMar 28 Juil - 21:56

Pour posséder une mako II, elle fait vraiment plus contenue que les 41mm annoncés, certainement à cause de la petite ouverture de cadran et de la finesse de la lunette..

Il me semble que citizen produit aussi des plongeuses en 40mm dans cette gamme de prix (en éco drive par contre), mais comme je n'en possède pas je ne saurais pas te dire pour le rendu au poignet :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMar 28 Juil - 22:57

Une Hamilton khaki field
https://forumamontres.forumactif.com/t245255-hamilton-khaki-field-automatique-avec-date?highlight=khaki
Par contre on dépasse niveau budget, mais ça reste abordable
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMar 28 Juil - 22:59

Les nouvelles Seiko5 peut-être ?  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMer 29 Juil - 0:50

Je plussoie pour une Orient. Ici une mako 2 pepsi sur mon poignet de 16cm. Elle passe impeccable.

Recherche petit budget et taille contenue 20200725
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMer 29 Juil - 1:27

Merci pour vos réponses.

La Ray est clairement celle qui me tente le plus. Par rapport à une skx007 on est dans le même gabarit ou elle fait plus petite?

L'Hamilton est sympa mais j'ai déjà eu un snk809 et pour le coup c'est trop petit! Et oui on est compliqué ici. Toujours une petite exigence. 😁

Les seiko 5 genre sea urchin il me semble que c'est du 42mm la pour le coup c'est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMer 29 Juil - 1:34

La ray 2 tout comme la mako 2 font 41.5mm de diamètre mais font plus petites de visu. La distance corne à corne est aussi réduite, et les cornes courtes et plongeantes participent à cet aspect compact.
Tu peux également partir sur une Mako 3 qui est de 41.5mm. Attention à ne pas la confondre avec la ray 3 qui elle, est beaucoup plus grosse !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMer 29 Juil - 1:49

J.P.M. a écrit:

Les seiko 5 genre sea urchin il me semble que c'est du 42mm la pour le coup c'est trop gros.
 Je crois que les seiko 5 auxquelles il est fait référence sont celles-ci : 

https://www.tictacarea.com/fr/seiko-5-sports/seiko-5-sports-srpe53k1?gmc_currency=1&fzcountry=FR&gclid=EAIaIQobChMI7JObz7_y6gIV0bLVCh0oYgcUEAQYASABEgLlHPD_BwE

Elles sont en 40, mais perdent la lunette de plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMer 29 Juil - 2:23

ZenethaaR a écrit:

 Je crois que les seiko 5 auxquelles il est fait référence sont celles-ci : 

https://www.tictacarea.com/fr/seiko-5-sports/seiko-5-sports-srpe53k1?gmc_currency=1&fzcountry=FR&gclid=EAIaIQobChMI7JObz7_y6gIV0bLVCh0oYgcUEAQYASABEgLlHPD_BwE

Elles sont en 40, mais perdent la lunette de plongeuse

Ah c'est pas mal ça je vais aller regarder ça de plus près alors. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche petit budget et taille contenue Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit budget et taille contenue   Recherche petit budget et taille contenue EmptyMer 29 Juil - 10:10

Bonsoir

J'avais une requête identique et j'ai trouvé l'idéal pile dans ce budget.
Malheureusement, ce modèle est "sold out"
voir ma revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/t232351-revue-dagaz-thunderbolt
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche petit budget et taille contenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» recherche automatique pour un petit budget
» Recherche montre auto, coloré, taille de 39 à 41mm, budget autour de 1000€
» Recherche de montre - petit budget
» Recherche montre automatique petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: