FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca vaut quoi tout ça ?

Aller en bas 
+7
Perpetual_dragon
Leopal
christo18
tof'
bamboub
Raxevis Arcofin
Mosbilo
11 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyJeu 30 Juil - 20:08

-Dis donc chéri ? Tu as combien de montres dans tes coffres ?
-Oh ! Je ne sais pas … Je ne les compte pas.
-Ils disent dans le journal que les prix des occasions s'effondrent !
-Pfff ! N'importe quoi !
-Si, si il y a une interview de ce patron de grande boutique parisienne … "Cette année, pour la première fois nous avons soldé nos modèles Rolex. La Submariner a 50% n'a pas trouvé preneur et le chrono Daytona à 5000 euros encore moins. Il y a 15 ans, les listes d'attente étaient de deux ans."
-Montre-moi ce journal !
-Tu as mis nos économies dans ces montres ? Tu as vendu les actions EDF de papa et le plan d'épargne en actions de maman ?
-Je suis sûr de mon coup …
-Tiens regarde, Crésus brade ! Omega Speedmaster comme neuve, 480 euros.
-Non !
-Full Set !
-C'est impossible … Je vais regarder sur FAM !
-Inutile, je l'ai sur mon portable … Tiens, il y a un message de Zen " Les Rolex à moins de 1000 euros, c'est maintenant "
-Il est fou ce mec !
-Non, il dit que la GMT Pepsi vient de passer sous la barre des 1200 euros. Tiens regarde ! Il y a aussi un autre article qui dit qu'un Chinois a été aperçu dans les rues de Paris mettant en action immédiate la Brigade d'Intervention Suspect Covid du ministère de l'intérieur.  "Les hommes du BISC ont fini par retrouver la trace du suspect devant la vitrine d'un marchand de montres parisien des Champs Elysées.  L'homme a été maîtrisé et rendu à l'ambassade de Chine qui l'a passé sous désinfectant et lui a administré deux suppositoires de Raoult marseillais avant de le placer dans une bulle de décontamination conforme au protocole international de traitement des étrangers."Je voulais m'acheter une Rolex", a déclaré le Chinois avant son anesthésie. "La Présidente de la République Sybeth Nnyad a tenu à rappeler que la France ne ferait aucune différence entre les asiatiques et sa ministre des affaires étrangères Ségolène Royale a indiqué qu'il devrait rentrer chez lui à la rame". Les touristes français venus du Nord ont fait des photos de ce Chinois et ont déclaré ne pas en avoir vu depuis 17 ans. A l'époque en effet, ils venaient en grappe à Paris et y dépensaient de l'argent".
-Bernadette c'est quoi ce journal ?
-Le Mediapartgaro enchainé...  
-Je suis étonné qu'ils parlent d'Omega ! La marque a disparu en 2025 …
-Et tu as combien de Rolex ?
-Six, j'en avais six.
-On a perdu combien en 17 ans ?
-95% … Oui, je sais mais je ne pensais pas que Rolex dévisserait ! Xang Fuath, le patron de la marque a déclaré hier au siège de l'entreprise à Pékin, que la manufacture était sauvée… Ca va remonter !
-Oui, en attendant, on est ruinés ! Et remets ton masque quand tu me parles !
-Mais chérie !
-Tu apprendras à respecter les distanciations sociales .
-Mais mon amour !
-Non !
-J'ai tellement envie de toi !
-Ah non, surement pas !
-Mais je remettrai ma combinaison en propylène …
-Non ! J'en ai marre de passer une heure dans un sac avec toi qui gigotte dans ton sac.  Je veux de l'air ! Oui j'ai besoin d'air et des sous de mes parents ! Et dire que j'ai attendu 2037 pour penser à mon confort.
-Mais chérie ça fait 12 ans qu'on ne s'est pas touchés sinon à travers un plastique !
-Tu m'ennuies Gérard. Tu nous a ruinés et maintenant tu refuses les gestes barrières ? Je te préviens, je vais raccrocher !
-Mais non mon amour allez !
-Tu n'as qu'à utiliser notre robomantique !
-Il n'aspire plus !
-Dégoutant ! Tu l'as bouché ! Même pas capable d'assurer la maintenance.
-Tu t'en sers aussi !
-Oui mais je change l'embout à chaque fois ! Et puis vas refaire ton vaccin annuel, tu pues le Covid avec ta Rolex à deux balles .

Voici comment le 24 juin 2037, on s'aperçoit que les Rolex ne sont plus ce qu'elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyJeu 30 Juil - 22:36

Patricia mon petit, l'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige a te le dire:
Mosbilo vieilli ! 
C'est un fait!

Aujourd'hui nous sommes le 30 juillet. Il a mis plus d'un mois pour écrire son article.

Mais il a raison. 
Il nous parle d'un temps que les masques de vingt ans ne peuvent pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyJeu 30 Juil - 23:30

Qui pense encore que s'acheter une montre est un investissement ou tout au moins la garantie de retrouver son argent en la revendant ?
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyVen 31 Juil - 0:39

bamboub a écrit:
Qui pense encore que s'acheter une montre est un investissement ou tout au moins la garantie de retrouver son argent en la revendant ?

Même si je suis avant toute chose passionné d'horlogerie, j'ai encore la faiblesse de le penser.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyVen 31 Juil - 8:56

+1.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyVen 31 Juil - 11:33

Très marrant. Mr. Green

On verra en 2037 comment ça se passe mais c'est possible. Il faudra penser à faire remonter le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyLun 3 Aoû - 8:15

Oui lala ça craint !

Je vais toutes les vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyLun 3 Aoû - 8:16

bamboub a écrit:
Qui pense encore que s'acheter une montre est un investissement ou tout au moins la garantie de retrouver son argent en la revendant ?

Ça dépend quand même un peu de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyLun 3 Aoû - 9:42

Mister N a écrit:

Ça dépend quand même un peu de la marque...

Et aussi du contexte dans lequel on achète la montre (cf. la récente ruée sur l'or et les Rolex au Liban, pays en pleine déroute politique et économique).
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyLun 3 Aoû - 9:52

Ppppfff c’est encore à cause de Carlos G.... !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyLun 3 Aoû - 12:30

Excellent , j’adore les "Mosbillo pages" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyMar 4 Aoû - 2:38

Mister N a écrit:
Oui lala ça craint !

Je vais toutes les vendre !
Je postule pour la P Coyon  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyMar 4 Aoû - 4:45

Mister N ... j'ai plein de voisin qui sont ok pour t'acheter tes Rolex pour rien  Twisted Evil . Mais fait un effort pour leur porter chez eux quand même  Mr. Green .

Une montre c'est un coup de cœur, c'est comme une voiture ça peut coûter des sous  Mr. Green  mais le plaisir lui est bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyMar 4 Aoû - 8:55

C’est bien là qu’on reconnaît l’entraide qui règne sur le forum !

Chinois


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ca vaut quoi tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ?    Ca vaut quoi tout ça ?  EmptyMar 4 Aoû - 9:12

Lomaing a écrit:

Je postule pour la P Coyon  Mr. Green

Je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vaut quoi tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ETA 2632 , ça vaut quoi ?
» Juvenia, ça vaut quoi maintenant ?
» Les montres Mido et MAT ça vaut quoi ?
» ça vaut quoi les Yema moderne ?
» emporio armani ar4237 ca vaut quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: