| Ca vaut quoi tout ça ? | |
|
+7Perpetual_dragon Leopal christo18 tof' bamboub Raxevis Arcofin Mosbilo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Ca vaut quoi tout ça ? Jeu 30 Juil - 20:08 | |
| -Dis donc chéri ? Tu as combien de montres dans tes coffres ? -Oh ! Je ne sais pas … Je ne les compte pas. -Ils disent dans le journal que les prix des occasions s'effondrent ! -Pfff ! N'importe quoi ! -Si, si il y a une interview de ce patron de grande boutique parisienne … "Cette année, pour la première fois nous avons soldé nos modèles Rolex. La Submariner a 50% n'a pas trouvé preneur et le chrono Daytona à 5000 euros encore moins. Il y a 15 ans, les listes d'attente étaient de deux ans." -Montre-moi ce journal ! -Tu as mis nos économies dans ces montres ? Tu as vendu les actions EDF de papa et le plan d'épargne en actions de maman ? -Je suis sûr de mon coup … -Tiens regarde, Crésus brade ! Omega Speedmaster comme neuve, 480 euros. -Non ! -Full Set ! -C'est impossible … Je vais regarder sur FAM ! -Inutile, je l'ai sur mon portable … Tiens, il y a un message de Zen " Les Rolex à moins de 1000 euros, c'est maintenant " -Il est fou ce mec ! -Non, il dit que la GMT Pepsi vient de passer sous la barre des 1200 euros. Tiens regarde ! Il y a aussi un autre article qui dit qu'un Chinois a été aperçu dans les rues de Paris mettant en action immédiate la Brigade d'Intervention Suspect Covid du ministère de l'intérieur. "Les hommes du BISC ont fini par retrouver la trace du suspect devant la vitrine d'un marchand de montres parisien des Champs Elysées. L'homme a été maîtrisé et rendu à l'ambassade de Chine qui l'a passé sous désinfectant et lui a administré deux suppositoires de Raoult marseillais avant de le placer dans une bulle de décontamination conforme au protocole international de traitement des étrangers."Je voulais m'acheter une Rolex", a déclaré le Chinois avant son anesthésie. "La Présidente de la République Sybeth Nnyad a tenu à rappeler que la France ne ferait aucune différence entre les asiatiques et sa ministre des affaires étrangères Ségolène Royale a indiqué qu'il devrait rentrer chez lui à la rame". Les touristes français venus du Nord ont fait des photos de ce Chinois et ont déclaré ne pas en avoir vu depuis 17 ans. A l'époque en effet, ils venaient en grappe à Paris et y dépensaient de l'argent". -Bernadette c'est quoi ce journal ? -Le Mediapartgaro enchainé... -Je suis étonné qu'ils parlent d'Omega ! La marque a disparu en 2025 … -Et tu as combien de Rolex ? -Six, j'en avais six. -On a perdu combien en 17 ans ? -95% … Oui, je sais mais je ne pensais pas que Rolex dévisserait ! Xang Fuath, le patron de la marque a déclaré hier au siège de l'entreprise à Pékin, que la manufacture était sauvée… Ca va remonter ! -Oui, en attendant, on est ruinés ! Et remets ton masque quand tu me parles ! -Mais chérie ! -Tu apprendras à respecter les distanciations sociales . -Mais mon amour ! -Non ! -J'ai tellement envie de toi ! -Ah non, surement pas ! -Mais je remettrai ma combinaison en propylène … -Non ! J'en ai marre de passer une heure dans un sac avec toi qui gigotte dans ton sac. Je veux de l'air ! Oui j'ai besoin d'air et des sous de mes parents ! Et dire que j'ai attendu 2037 pour penser à mon confort. -Mais chérie ça fait 12 ans qu'on ne s'est pas touchés sinon à travers un plastique ! -Tu m'ennuies Gérard. Tu nous a ruinés et maintenant tu refuses les gestes barrières ? Je te préviens, je vais raccrocher ! -Mais non mon amour allez ! -Tu n'as qu'à utiliser notre robomantique ! -Il n'aspire plus ! -Dégoutant ! Tu l'as bouché ! Même pas capable d'assurer la maintenance. -Tu t'en sers aussi ! -Oui mais je change l'embout à chaque fois ! Et puis vas refaire ton vaccin annuel, tu pues le Covid avec ta Rolex à deux balles .
Voici comment le 24 juin 2037, on s'aperçoit que les Rolex ne sont plus ce qu'elles étaient. |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2035 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Jeu 30 Juil - 22:36 | |
| Patricia mon petit, l'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige a te le dire: Mosbilo vieilli ! C'est un fait!
Aujourd'hui nous sommes le 30 juillet. Il a mis plus d'un mois pour écrire son article.
Mais il a raison. Il nous parle d'un temps que les masques de vingt ans ne peuvent pas comprendre... |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Jeu 30 Juil - 23:30 | |
| Qui pense encore que s'acheter une montre est un investissement ou tout au moins la garantie de retrouver son argent en la revendant ? |
|
| |
tof' Membre super actif
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Ven 31 Juil - 0:39 | |
| - bamboub a écrit:
- Qui pense encore que s'acheter une montre est un investissement ou tout au moins la garantie de retrouver son argent en la revendant ?
Même si je suis avant toute chose passionné d'horlogerie, j'ai encore la faiblesse de le penser. |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1191 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Ven 31 Juil - 8:56 | |
| +1. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Ven 31 Juil - 11:33 | |
| Très marrant. On verra en 2037 comment ça se passe mais c'est possible. Il faudra penser à faire remonter le sujet. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Lun 3 Aoû - 8:15 | |
| Oui lala ça craint !
Je vais toutes les vendre ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Lun 3 Aoû - 8:16 | |
| - bamboub a écrit:
- Qui pense encore que s'acheter une montre est un investissement ou tout au moins la garantie de retrouver son argent en la revendant ?
Ça dépend quand même un peu de la marque... |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Lun 3 Aoû - 9:42 | |
| - Mister N a écrit:
Ça dépend quand même un peu de la marque... Et aussi du contexte dans lequel on achète la montre (cf. la récente ruée sur l'or et les Rolex au Liban, pays en pleine déroute politique et économique). |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Lun 3 Aoû - 9:52 | |
| Ppppfff c’est encore à cause de Carlos G.... ! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Lun 3 Aoû - 12:30 | |
| Excellent , j’adore les "Mosbillo pages" |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Mar 4 Aoû - 2:38 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui lala ça craint !
Je vais toutes les vendre ! Je postule pour la P Coyon |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Ca vaut quoi tout ça ? Mar 4 Aoû - 4:45 | |
| Mister N ... j'ai plein de voisin qui sont ok pour t'acheter tes Rolex pour rien . Mais fait un effort pour leur porter chez eux quand même . Une montre c'est un coup de cœur, c'est comme une voiture ça peut coûter des sous mais le plaisir lui est bien présent. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| |
| |
| Ca vaut quoi tout ça ? | |
|