FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...

Aller en bas 
+9
sekijoju
isosta
py3.14
Totocatcho
rollsmops
Tass2909
Horsault
Bruno_DN
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 0:14

Si jamais l'envie vous prend d'acheter aux USA, il vaut mieux savoir que les paquets subissent des quarantaines de 5 à 6 jours parfois à chaque étape. Quand les services postaux américains ne sont pas saturés, c'est la quarantaine qui retarde les paquets. Souvent un paquet expédié des USA fait 5 ou 6 étapes (voire davantage) avant d'être expédié vers la France.

J'ai fait quelques achats aux USA  et l'un d'eux vient de se faire débloquer de 7 jours de quarantaine. Il venait de Miami. Le second expédié de Californie a subi 5 jours de quarantaine au départ et le troisième en provenance du Nouveau-Mexique attend depuis le 1er aout d'être débloqué.

Au mieux mon premier paquet sera là vers le 7 septembre…. soit 7 semaines de transport.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 0:42

C'est intéressant comme info. Cela veut dire donc, si je comprends bien, que l'on estime que le virus se ballade sur les paquets qui ont été manipulés et qu'on leur impose un temps de quarantaine entre chaque étape de sa logistique pour "tuer" le virus et qu'il ne se ballade pas.

D'un point de vue économique, nous revoilà avec une organisation qui nous ramène à des transit time que l'on avait dépassé depuis 1945... Voire même antérieurs à ceux qu'empruntaient les paquets avant l'aéropostale dans les années 1930.

Et ça va avoir un coût...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 0:54

Et dire que les centres de tri de La Poste appliquent ces mesures simples, sans rien dire, depuis des lustres, et qu'on se plaignait !
Il est même des cartes postales qui avaient subi 30 ans de décontamination pour parcourir 30km, et des facteurs qui faisaient payer l'augmentation du coût du timbre, aux grands cris des destinataires.
Comme quoi, les français sont de vrais râleurs par nature.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 1:35

Oui, on considère que du carton peut porter 24 à 48 heures le virus et 4 à 5 jours pour du plastique (ruban adhésif).

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 1:46

Bientôt à l’avenir, des bras robots pour asperger de l’alcool sur des paquets comme peindre une carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 1:53

Ce qui va exiger des emballages spécifiques isonormés. Des colis "navette".
Revenir en haut Aller en bas
rollsmops
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2019

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 1:56

C’ est plus ou moins les délais de mon colis (adaptateur Nato pour GShock) commandé début Juin et arrivé milieu-fin Juillet chez moi (Belgique) par la poste US.

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... 1a839710

Dans le même laps de temps, la GShock commandée au Japon a mit elle, 8 jours (week-end inclus) pour faire le trajet Japon-Belgique (mais avec DHL Express).

De manière générale même sans le Covid, la poste US, je trouve, est loin d’ être le fameux Pony Express ...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 19:07

Horsault a écrit:
Et dire que les centres de tri de La Poste appliquent ces mesures simples, sans rien dire, depuis des lustres, et qu'on se plaignait !
Il est même des cartes postales qui avaient subi 30 ans de décontamination pour parcourir 30km, et des facteurs qui faisaient payer l'augmentation du coût du timbre, aux grands cris des destinataires.
Comme quoi, les français sont de vrais râleurs par nature.


bravohap applaud 🤣
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 19:38

A noter que ce n' est pas systématique, et ce parfois avec le même expéditeur. On est plusieurs à avoir commandé un bracelet uncleseiko au meme moment fin juin (parfois le même jour), pour ma part j'ai eu cette ' quarantaine' avec le colis qui moisi dans un centre californien(avec expedition vers la France, pas la CZ) mais un autre fameur n'a pas eu de délai et l'a reçu beaucoup plus vite.

@Horsaul bien vu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9543
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 21:55

Il y a aussi des solutions plus radicales comme en Australie

achat d'une pièce le 16.04
expediée le 17.04 par le vendeur
reçue hier... 07.08  clown soit près de 4 mois plus tard

d'abord bloquée un mois en Australie puis expédiée par bateau au lieu d'avion
le bateau est arrivé à Marseille le 05.08 ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 7 Aoû - 22:01

je viens de passer une commande au japon , je sais pas a quoi m'attendre , heureusement que je suis pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyMer 12 Aoû - 22:35

sekijoju a écrit:
je viens de passer une commande au japon , je sais pas a quoi m'attendre , heureusement que je suis pas pressé
moi aussi;commandé le 22/7,reçu le 6/8 en chronopost (sur ebay). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 15/06/2020

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyMer 12 Aoû - 22:43

isosta a écrit:
Il y a aussi des solutions plus radicales comme en Australie

achat d'une pièce le 16.04
expediée le 17.04 par le vendeur
reçue hier... 07.08  clown soit près de 4 mois plus tard

d'abord bloquée un mois en Australie puis expédiée par bateau au lieu d'avion
le bateau est arrivé à Marseille le 05.08 ...

Isosta

Je confirme qu'on a eu un gros problème avec l'Australia Post, j'ai reçu mes lettres d'anniversaire (8 avril) il y a une semaine  pirat  ... Beaucoup de colis ont été bloqués sur le territoire jusqu'à ce qu'ils décident quelle politique adopter avec le Coronavirus  J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Blunt_gi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyMer 12 Aoû - 22:52

Mon paquet est bloqué au Nouveau-Mexique. Apparemment, le centre postal est bloqué par des contaminations... What the fuck ?!? yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2792
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyMer 12 Aoû - 23:04

Mince...en espérant que ça se débloque assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyMer 12 Aoû - 23:34

A méditer …

https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-en-chine-le-coronavirus-retrouve-sur-du-poulet-bresilien-13-08-2020-2387617_24.php#

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyJeu 13 Aoû - 10:48

soit à prendre au 1er degré soit,après lecture des bâtons déjà mis ds les roues du Brésil au sujet des imports de volaille: quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage.
De toutes les façons les "infos" émises par le régime chinois rejoignent chez moi les rouleaux de papier du confinement...
En bref true news,fake news...no news. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyJeu 13 Aoû - 23:44

Pareil, 5 semaines pour un bracelet venant de Californie, il a fait une petite pause
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...   J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique... EmptyVen 21 Aoû - 20:23

Mon paquet est arrivé. J'ai pu un peu discuter avec son expéditeur qui m'a expliqué que les services USPS ( la poste US) sont parfois fermés quand trop de monde s'agglutine pour expédier un colis ou venir en chercher un. Les clients sont peu disciplinés et les responsables de la poste préfère fermer plutôt que de générer des émeutes.

Le virus est là-bas très actif et les gens craignent plus de ne pouvoir accéder aux soins que d'être malades, c'est ce qui les discipline encore un peu sauf les jeunes qui ne croient pas à la gravité de la maladie. Mon interlocuteur m'expliquait que les scientifiques américains pensent que le virus mute car il est moins offensif sur des populations comparables mais la chaine de contamination reste très élevée.

Les magasins sont ouverts normalement au Nouveau-Mexique mais les services publics sont au ralenti car il y a beaucoup de gens touchés. Il m'a dit par ailleurs que les scientifiques américains pensaient que le virus restait actif si enfermé dans un espace sans air ou peu aérés. Autrement dit, un objet contaminé très enfermé dans un sac hermétique pourrait être porteur … Superstition, intuition ou preuve, je n 'en sais rien, j'ai rincé mon objet !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'ai fait un achat au Nouveau-Mexique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici, mon dernier fait...
» c'est fait: un nouveau au club...
» Les présentations, la suite (7) ...
» Nouveau membre - et Achat d'une montre
» Un nouveau avec un projet d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: