FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...

Aller en bas 
+18
nicephore
Bacalhaueiro
Goldenrat
Mister N
O'Conner
jacno1977
MisterP
atamatik
Horsault
sekijoju
tépépé
ChrisC75
ashivan64
robby69
QuentinL
Tass2909
chesney75
Raxevis Arcofin
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty7/8/2020, 22:08

Les matériaux indestructibles et inaltérables se sont multipliés ces dernières années et les résultats sont assez bluffants il faut l'avouer. J'ai personnellement testé les 3 cités dans le titre et les 3 ont des qualités et des défauts.

Le liquid métal est un acier brillant "miroir" , le cermet est souvent traité en surface pour perdre son coté "Bronze cramé" et le titane Citizen est peut-être celui qui appelle le moins de critique. J'avais aussi testé les montres revêtues de carbure de tungstène  (Omega) et si l'aspect reste parfait, la matière peut s'écailler aux chocs.  

Quelles sont vos expériences de matériaux réputés indestructibles ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1805
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty7/8/2020, 22:25

C'est intéressant comme sujet. As-tu des photos a nous montrer des indestructibles (?) ?

Sinon mon ex-femme est indestructible...mais elle donne pas l'heure elle n'a jamais de montre. Et pis par principe elle donne pas, elle fait payer!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5470
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty7/8/2020, 23:21

Personnellement je ne trouve pas de défaut au titane de la Citizen..
Ah si en fait j’ai trouvé : comment se fait il que des marques vendent des montres en titane à 4 K€ ou plus sans proposer le même traitement (genre la pelagos chez Tudor par exemple...) Incompréhensible .. Mon ex Tudor a couté 10 fois plus chère mais elle prenait 100 fois plus les rayures...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty7/8/2020, 23:27

Peut-être système breveté...qui sait ?Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 04:06

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Screen29

Ces Rado Diastar créées à partir de 1962 m'ont toujours bluffé avec leur alliage en carbure de tungstène inrayable. Tous les exemplaires que je croise ont plus de 50 ans et sont encore impeccables, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 09:29

Un peu déçu de l'acier tegiment sur mon bracelet Sinn. Il a des traces d'usures que je ne pensais pas avoir.
Je n'en fais pas un usage abusif pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 09:44

Excellent sujet !
J ai toujours été sceptique sur ces traitements de surface... pas de retours d expérience pour ma part.

Pour le titane. Il y a plusieurs grades ayant chacun des propriétés différentes. La différence de résistance peut se jouer là dessus ou citizen applique un traitement particulier à son titane ?

Nota: Un peu en marge du sujet, j ai quand même pu noter que le gardien seiko est bien plus résistant qu un plexi classique.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13383
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 09:48

Retour d'expérience lors de l'essai d'une Omega Planet Ocean LiquidMetal : la céramique enserrant le LiquidMetal est très résistante comme l'ensemble des céramiques mais la partie LiquidMetal, elle, peut être rayée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 10:14

ChrisC75 a écrit:
Retour d'expérience lors de l'essai d'une Omega Planet Ocean LiquidMetal : la céramique enserrant le LiquidMetal est très résistante comme l'ensemble des céramiques mais la partie LiquidMetal, elle, peut être rayée

et comme la céramique peut se briser... c'est à se demander qui a la meilleure part du deal. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 10:27

aucune matière n'est inalterable , sauf le plastique des casio G-shock qui est alterable mais avec acceptation
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 11:39

En fait, ce la plupart des rayures (légères) subies par le titane sont le grattage de la couche d'oxydation protectrice superficielle. C'est pour ça qu'avec un coup de gomme, on atténue visuellement la plupart des petites rayures, qui par ailleurs ont tendance à s'effacer d'elles-mêmes avec la reconstitution de la couche d'oxydation. 
Il n'est donc a priori pas besoin de traitement de surface, sauf à vouloir un rendu bien brillant et clair, pour ceux qui n'apprécient pas l'apparence du matériau brut.
Restent les rayures plus profondes, qui peuvent être retardées par un traitement de surface durcisseur, mais une fois cette résistance passée, on tape dans le matériau, et on ne peut rien récupérer sauf à ôter puis refaire le traitement de surface.

Mon Akrone K-02 est marquée de tous côtés, mais les rayures s'atténuent seules, ou d'un coup de gomme. Ça correspond à l'esprit de la montre.
Ma SARX055 a des rayures profondes malgré le Diashield.
Ma Chronomaster s'en sort plutôt bien, le Duratec utilisé étant d'une résistance très élevée (de façon surprenante, sans être le haut de gamme du traitement chez Citizen).
Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  05-Citizen-Chronomaster

Il existe un article ici avec un tableau présentant la résistance de la plupart des matériaux :
https://lamecaniquedesmontres.blogspot.com/2018/08/resistance-rayures-montres.html
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 12:49

chesney75 a écrit:
Personnellement je ne trouve pas de défaut au titane de la Citizen..
Ah si en fait j’ai trouvé : comment se fait il que des marques vendent des montres en titane à 4 K€ ou plus sans proposer le même traitement (genre la pelagos chez Tudor par exemple...) Incompréhensible .. Mon ex Tudor a couté 10 fois plus chère mais elle prenait 100 fois plus les rayures...

Oui, on peut se poser cette question. Je la partage aussi avec les montres en boite carbone vendue 50 euros par Ice Watch. L'illusion de la préciosité ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 12:52

Pour ma part la citizen promaster titanium, raccrochée un bon coup contre une porte même pas une micro rayure, même la boucle n'avait pas de micro rayures d'usage c'est assez impressionnant pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 12:54

Pour ce qui est du Titane, Citizen surpasse toutes les autres maisons. On peut pour 200 euros avoir un titane bien supérieur à celui de montres à plus de 6 ou 7 000 euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 14:22

Chez Citizen il faut distinguer le super titanium et le titane standard non durci.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 14:26

robby69 a écrit:
Chez Citizen il faut distinguer le super titanium et le titane standard non durci.

C'est pourquoi Citizen précise si son titane est revêtu d'un revêtement Duratec, et il est même très souvent possible de savoir  de quel type. Le Duratec de base est bien plus résistant que les revêtements concurrents, mais il en existe de nombreuses sortes (voir le lien que j'ai posté supra).
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 20:42

Si quelqu'un a une Damasko, n'hésitez pas à faire un petit retour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty8/8/2020, 22:15

Ce n'est pas forcément le plus cher qui est le plus solide, moi j'adore ce téléphone, quasi incassable, un plastique endurçi, super étanche, on peut téléphoner dans l'eau, le top, et ça vaut 45 euros ! et ça marche, bah... les montres, c'est pareil.  C'est le Citizen du mobile !
Citizen fabrique des montres monstrueusement solides pour des utilisateurs intrépides et aventuriers qui mettent le matériel à rude épreuve, moi, j'ai le téléphone qui accompagne la Citizen, pour la montre, je vais y réfléchir.
Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Crosscalll-spider-x5-noir-face_1
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty9/8/2020, 12:41

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Img_2011

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Img_2010

Pour illustrer : ma Citizen super titanium.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty9/8/2020, 12:48

robby69 a écrit:

Pour illustrer : ma Citizen super titanium.

Solide la bestiole ! Chinois
Elle semble comme neuve, même si la lunette n'a pas du souvent tourner flower
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty9/8/2020, 12:57

Hello,

J'ai une G-shock en carbone. Cette fibre, en plus de donner un look terrible, est vraiment très résistante aux marques... (environ 7x plus que l'acier pour 25% du poids)  

 Mon seul bémol avec la fibre de carbone ou la résine, serait la durée de vie de ces substances. À voir donc dans le temps si elles resteront neuves comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty9/8/2020, 13:28

jacno1977 a écrit:
Ce n'est pas forcément le plus cher qui est le plus solide, moi j'adore ce téléphone, quasi incassable, un plastique endurçi, super étanche, on peut téléphoner dans l'eau, le top, et ça vaut 45 euros !



C’est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty9/8/2020, 14:28

tépépé a écrit:


Solide la bestiole ! Chinois
Elle semble comme neuve, même si la lunette n'a pas du souvent tourner flower

Elle a une rayure entre 25 et 30.
Je l'ai eu d'occase donc je ne sais pas trop ce qu'elle a enduré. En tout cas légère, solaire, bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty9/8/2020, 15:17

Mister N a écrit:


C’est quoi ?
Visiblement un crosscall spider-X5, je ne connais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty
MessageSujet: Re: Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...    Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...  Empty9/8/2020, 15:31

Oui c’est ça !

Effectivement étonnants ces téléphones basiques !

Je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega exploite pour la première fois le Liquid métal
» Topic des montres "inrayables"
» Montres complètement inrayables. Vive la céramic hi-tech?
» Or ; Acier ; Titane ; Platine ... Quel métal
» Bracelet titane pour Citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: