| Dilemme et augmentation des prix chez PP | |
|
+6Nicls ak laurentb60260 falconbmw lehmann faisceaupyramidal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Dilemme et augmentation des prix chez PP 8/8/2020, 10:58 | |
| Hello à toutes et tous, Actuellement en pleine montée de CHI, j'étudie scrupuleusement le marché pour ajouter une nouvelle copine à ma collection. Voici mon dilemme. J'ai un gros coup de coeur pour le semainier 5212 de PP... je suis sur liste, délai moyen 4-5 ans. Si les prix Boutique augmentent de 5-7% chaque année, alors le prix actuel sur Chrono24 sera le prix Boutique dans 4-5 ans. Pensez-vous que les prix chez PP vont augmenter en moyenne de 5-7% par an ? Dans ce cas, quid de l'acheter maintenant sur Chrono24 afin de ne pas attendre 4-5ans pour acheter la montre au même prix ? J'ai besoin de quelques lumières et vos avis seront plus que bienvenus Merci beaucoup ! |
|
| |
faisceaupyramidal Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : 13 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 8/8/2020, 11:10 | |
| C'est un modèle linéaire qui ne collera pas forcément à la réalité car énormément de facteurs confondants peuvent mettre à mal ta théorie.
De plus d'ici 4/5 ans tes goûts et envies auront surement évolués.
Je dirai que si as les moyens et une folle envie prends la maintenant. |
|
| |
lehmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 8/8/2020, 12:55 | |
| - faisceaupyramidal a écrit:
- C'est un modèle linéaire qui ne collera pas forcément à la réalité car énormément de facteurs confondants peuvent mettre à mal ta théorie.
De plus d'ici 4/5 ans tes goûts et envies auront surement évolués.
Je dirai que si as les moyens et une folle envie prends la maintenant. complètement en phase |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 8/8/2020, 14:30 | |
| Je ne serai pas capable d'attendre 4-5 ans... D'ailleurs je suis surpris d'un temps d'attente aussi élevé pour cette Calatrava 5212... Si tu peux te permettre le coût supplémentaire, prends la de suite |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 8/8/2020, 15:02 | |
| dans 5 ans tu seras passé à autre chose, ça n'a aucun sens cette attente. Attendre 1 année, d'accord, 2 années c'est déjà trop long. |
|
| |
ak Animateur
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 8/8/2020, 18:52 | |
| Si je peux me permettre: Ils ne t’ont pas pris au sérieux. 4/5 ans pour une Calatrava illisible Je ne mettrais pas 8k de plus pour une montre qui sera sans doute difficile à revendre si jamais tes goûts évoluent. Il faut repasser voir la boutique ou une autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 8/8/2020, 18:54 | |
| Merci pour vos retours, je suis assez d'accord avec vous... Je me donne ce weekend pour réfléchir... et je posterai quelques photos ! |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 8/8/2020, 20:06 | |
| Je nuance les propos, 50% de premium ça me paraît beaucoup trop, d’ailleurs il y a en a une sur TRF depuis mai à ce prix là qui ne part pas, je suis curieux de savoir depuis combien de temps celles sur c24 sont listées. Je pense qu’elle bénéficie encore du côté hype de la nouveauté mais que ça va s’estomper. Si le prix n’est pas un facteur et que tu ne peux pas te la sortir de la tête, fonce - mais je ne pense pas que justifier le premium en se disant que de tout je façon dans 5 ans elle sera au même prix tienne la route. Après c’est comme pour tout, personne n’a de boule de cristal |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 10/8/2020, 17:36 | |
| Merci pour vos retours ! Après réflexion, je vais finalement attendre 4-5 ans, on verra bien à ce moment-là si elle me plaît toujours Ma CHI s’est tournée vers une autre belle qui me faisait de l’œil depuis très très longtemps... La revue complète arrive bientôt ! |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 14/8/2020, 14:25 | |
| Par curiosité tu as un bon de commande ? Je pense que nous devrions tous refuser d'être sur liste car c'est du vent |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 14/8/2020, 20:07 | |
| Non je n'ai pas de bon de commande... pourquoi penses-tu que c'est du vent ? |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 15/8/2020, 09:32 | |
| Tu n'as rien dans les mains, aucune certitude... pour moi c'est du vent ! Suis-je le seul à trouver que c'est inadmissible pour un objet à 30Ke ? Mon seul conseil, place la somme durant l'attente |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 27/9/2020, 15:30 | |
| L'acheter via Patek (même dans quelques années) te donnera au moins l'avantage d'être "connu" chez eux, ce qui pourra faciliter un futur achat.
C'est, je pense, ce qui m'a permis d'avoir une 5712 & une 5164 qui seraient à mon avis intouchables sans historique chez la Maison... |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Dilemme et augmentation des prix chez PP 27/9/2020, 16:07 | |
| - mrc39p a écrit:
- L'acheter via Patek (même dans quelques années) te donnera au moins l'avantage d'être "connu" chez eux, ce qui pourra faciliter un futur achat.
C'est, je pense, ce qui m'a permis d'avoir une 5712 & une 5164 qui seraient à mon avis intouchables sans historique chez la Maison... Plus ont est present plus ont se montre cela aide c'est une relation de confiance longue à etablir, si événement de la marque ( en période non covid ) essayer d'avoir des invitations et rencontrer un maximum d'interlocuteur Hélas toutes les marques jouent à ce jeux. Vuitton avait été précurseur |
|
| |
| Dilemme et augmentation des prix chez PP | |
|