| Zenith vintage 80 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lamsan Nouveau
| Sujet: Zenith vintage 80 Sam 8 Aoû - 11:06 | |
| Bonjour J'etais en froid avec les montres de part leurs épaisseur qui me gênait au quotidien, je parle là d'un ressenti jusqu'au moment où j'ai aperçu une montre plutôt originale de part sa forme et son minimalisme qui m'a plut d'entrée Je viens normalement de faire l'acquisition d'une montre Zenith au enchère Je n'avais pas forcément connaissance du prestige de la marque, je comprend vite en parcourant ce forum avec curiosité que c'est des montres dont il faut prendre grand soin par respect de la manufacture J'ai vu par ci par là des termes employé de remonter la montre régulièrement, une histoire d'huile etc Qu'en est il? Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il en est afin d'en prendre soin? Une Zenith des années 80, mouvement a quartz Suisse de chez Zenith, le tout d'origine Mouvement à quartz de chez Zenith movado Le mouvement a notamment été révisé chez un horloger pro |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Sam 8 Aoû - 18:20 | |
| Ben si tu as pris une zenith Quartz, le meilleur moyen de prendre soin c’est de porter tranquillement, changer de pile quand la pile est HS. C’est tout
C’est plus simple par rapport à une montre mécanique. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Sam 8 Aoû - 18:37 | |
| Oh une Zenith Quartz des années 80 ! Ça c’est du lourd ! Surtout révisée...par un pro...
On veut des photos ! |
|
| |
Lamsan Nouveau
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Sam 8 Aoû - 23:36 | |
| Parfait, c'est rassurant donc Et bien ce sera fait, dès que je l'aurai en main, très prochainement normalement je prendrai plusieurs photo pour partager cette belle trouvaille |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:20 | |
| En effet, j'attends les photos |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:26 | |
| Au pire, pour les impatients, tu peux donner un lien vers l’annonce...c’est la baie? Catawiki? |
|
| |
Lamsan Nouveau
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:28 | |
| |
|
| |
Lamsan Nouveau
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:29 | |
| |
|
| |
Lamsan Nouveau
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:30 | |
| |
|
| |
Lamsan Nouveau
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:30 | |
| |
|
| |
Lamsan Nouveau
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:31 | |
| Pour avoir une meilleure qualité des clichés je conseille de cliquer sur les photos |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:33 | |
| Ah oui !
Super !
Ceci dit l’horloger qui a « révisé » aurait pu nettoyer la crasse entre la lunette et la carrure...
Combien ?
|
|
| |
Lamsan Nouveau
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:38 | |
| Une excellente trouvaille ma foi, je confirme, je le ferai faire si c'est trop flagrant en main 130€, j'avoue avoir surenchéri a la dernière minute après avoir suivi de près l'enchère |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:44 | |
| - Lamsan a écrit:
Je n'avais pas forcément connaissance du prestige de la marque, je comprend vite en parcourant ce forum avec curiosité que c'est des montres dont il faut prendre grand soin par respect de la manufacture J'ai vu par ci par là des termes employé de remonter la montre régulièrement, une histoire d'huile etc Qu'en est il? Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il en est afin d'en prendre soin? Comme c’est une Quartz le problème du « remontage » ne se pose pas, pas de soucis avec « l’huile » non plus Juste une pile neuve de temps en temps et c’est tout ! Comme sur n’importe quelle Quartz de n’importe quelle marque... |
|
| |
Lamsan Nouveau
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 1:58 | |
| C'est ce que j'ai cru comprendre, même si le mécanique doit avoir plus de charme de part son côté austère il en demeure que je serais certainement plus a l'aise avec une quartz Merci pour vos lumières Auriez vous des connaissances poussées quant a celle ci? Modèle en particulier etc? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 2:09 | |
| Non j’avoue ne pas y connaître grand chose en Zénith... j’ignorais même qu’une Zenith pouvait être motorisée par un calibre Movado... c’est dire |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 2:51 | |
| Belle montre en tous cas - Mister N a écrit:
- Non j’avoue ne pas y connaître grand chose en Zénith... j’ignorais même qu’une Zenith pouvait être motorisée par un calibre Movado... c’est dire
Hé oui. Au cours de la longue et mouvementée histoire de Zenith, Zenith et Movado "étaient la même société" entre 1969 et 1983. Il n'est donc pas si rare de trouver des montres Movado animées par des mouvements Zenith, notamment le Zenith El Primero. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 2:55 | |
| |
|
| |
Lamsan Nouveau
| Sujet: Re: Zenith vintage 80 Dim 9 Aoû - 3:31 | |
| Intéressant, merci pour tes éclaircissements, ça m'aura permit d'en apprendre un peu plus |
|
| |
| Zenith vintage 80 | |
|