| Demande de conseils nouveau venu dans le monde de l’horlogerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le_Lige Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 09/08/2020
| Sujet: Demande de conseils nouveau venu dans le monde de l’horlogerie Dim 9 Aoû 2020 - 15:17 | |
| Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je me penche sérieusement sur l’idée de m’acheter, pour la 1ère fois, une « vraie » belle montre que je pourrais porter des années et donner un jour à mon fils (pas tout de suite hein ! Je veux en profiter et mon fils n’a que 5 ans !). Étant totalement novice en la question, j’ai profité des vacances pour essayer de me renseigner un maximum et découvrir ce nouveau monde merveilleux qui s’ouvre à moi... entre des revues, des vidéos YT et autres sites officiels de différentes marques, je suis tombé sur la marque Zenith puis sur votre superbe forum !
Je me permets de poster ici (si cela ne convient pas, merci à un modo de me le dire) pour vous demander des conseils car la marque Zenith m’a vraiment tapé dans l’œil, initialement par son design (pur novice dans un 1er temps seul le design d’une montre me « parlait »), puis par son histoire et la technicité du El Primero une fois que je me suis renseigné. Le côté, relativement, confidentiel de la marque (plus qu’une Rolex en tout cas) m’attire aussi, pas envie d’avoir des commentaires incessants sur « combien elle t’a coûté ? ».
Bref, j’ai repéré quelques modèles (certains déjà essayés en magasin avec grand plaisir) mais j’aurais bien voulu des conseils, surtout pour un 1er achat de cette importance. Cet achat n’est pas anodin pour moi, de part son montant et du fait que je ne pense pas acheter X montres dans ma vie (quoique, qui sait, peut être le virus me gagnera-t-il), je cherche idéalement à tomber directement sur la bonne (ou à minima sur un achat que je ne regretterai pas, quitte à le compléter par d’autres montres complémentaires dans un second temps).