FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex

Aller en bas 
+10
Eric67
Bad Rax
Bruno_DN
voxduc25
Mister N
jpc42
Rirido
bamboub
plop
Virgile
14 participants
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17295
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:39

Bonjour,

un article original à lire sur ce lien :

https://www.montres-de-luxe.com/Mer-de-Chine-il-derive-80h-avec-sa-bouee-et-reste-lucide-en-parlant-a-sa-Rolex_a15894.html?fbclid=IwAR23-MPNLOV2ctubCpyS8H1ZOlUe9kxn3cutbBCroQFF-p-pSVOMMm7JmBw

Et vous, vous parlez à votre montre ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6167
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 8:08

Encore une qualité irréfutable des montres Rolex, n'en déplaise aux détracteurs.
Mr. Green
[mode roloboy off]
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 8:48

Je ne parles pas à mes montres mais je les écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:18

Comme la montre n'était pas polie ... elle n'a pas répondu. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:37

Il a très certainement dû lui exprimer son regret d'avoir investi 8000 euros dans une sub et non pas dans un bateau de meilleure qualité et qui ne coule pas 😁
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 15/08/2017

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:06

Rirido a écrit:
Comme la montre n'était pas polie ... elle n'a pas répondu.  😁
bravohap 😂 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:19

Je suis étonné de la tournure très familière de certaines expressions. Pas vous ? "Et son sac à dos qu'il choppe au dernier moment".
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21261
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:22

Faut toujours qu’on va parler à sa rolesq ! Même à jeun !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:11

Rirido a écrit:
Il a très certainement dû lui exprimer son regret d'avoir investi 8000 euros dans une sub et non pas dans un bateau de meilleure qualité et qui ne coule pas 😁
Cépafo , il faut choisir ses priorités et là il a du se tromper  batman
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:17

C'est un accident, une fortune de mer. Rolex ou pas Rolex. Une vague, un bateau qui se retourne. Nul doute que l'esquif devait être lui même adapté à la majeure partie des condistions rencontrées par ce professionnel de la plongée. Mais là, la mer a été la plus forte. Le Titanic lui aussi, a coulé. Le gars est d'un âge où il a peut-être acheté sa rolex comme instrument professionnel, cher mais encore accessible, indispensable à son activité. Il y a 30 ans, une Rolex sub, ça se trouvait n'importe où dans n'importe quelle boutique horlogère sérieuse et s'il fallait allonger la maille, jamais au dépens du ménage. Une montre qui ne vous laisse pas tomber en rade. 

Et la preuve, elle lui a tenu compagnie ! Et peut-être sauvé la vie en l'empêchant de se laisser aller au désespoir et à la mort. 80 heures dans l'eau... Quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:16

Citation :
il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex
Je ne suis pas persuadé que parler à sa montre soit un signe de lucidité, bien sûr je peux me tromper. Reste à voir s'il continue à lui parler. clown
Blague mise à part, je ne peux que saluer l’exploit !


Dernière édition par Bad Rax le Lun 10 Aoû 2020 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11131
Date d'inscription : 02/10/2011

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:42

Une fois de plus Rolex a sauvé une vie. Grâce lui soit rendue.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyLun 10 Aoû 2020 - 22:10

S'il avait eu une:

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex 3k3aKXP

... Breitling Emergency au lieu d'une Rolex, les secours l'auraient localisé et récupéré en une heure ou deux. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:13

Je sais pas si les anciennes fréquences de détresses sont toujours veillées par les autorités et les secours.

Cette Breitling n'est plus à jour et ça contemporaine est hors de prix mais émet sur la bonne fréquence.

Reste, pour en revenir à l'histoire, que de garder un lien au temps ( heure, jour si possible ) dans ce genre de conditions extrêmes doit aider à garder le fil et a ne pas deraisonner de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyMar 11 Aoû 2020 - 14:08

Bad Rax a écrit:

Je ne suis pas persuadé que parler à sa montre soit un signe de lucidité, bien sûr je peux me tromper. Reste à voir s'il continue à lui parler. clown
Blague mise à part, je ne peux que saluer l’exploit !

On serait curieux de savoir si sa Roro lui a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyMar 11 Aoû 2020 - 17:07

Guillaume-14 a écrit:


On serait curieux de savoir si sa Roro lui a répondu...

- Docteur, je ne sais pas si c'est grave, mais je parle à ma Rolex.
- Et elle vous répond ?
- Non.
- Alors rentrez tranquillement, vous n'êtes pas encore totalement fou.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyMar 11 Aoû 2020 - 17:55

Guillaume-14 a écrit:
On serait curieux de savoir si sa Roro lui a répondu...

-Pierre- a écrit:
- Docteur, je ne sais pas si c'est grave, mais je parle à ma Rolex.
- Et elle vous répond ?
- Non.
- Alors rentrez tranquillement, vous n'êtes pas encore totalement fou.
Mr. Green

... question subsidiaire: quelle montre porte le psychiatre ? Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 26/05/2005

Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex Empty
MessageSujet: Re: Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex   Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex EmptyMar 11 Aoû 2020 - 18:02

Totocatcho a écrit:
Je sais pas si les anciennes fréquences de détresses sont toujours veillées par les autorités et les secours.

Cette Breitling n'est plus à jour 

Si, cette Breitling est toujours à jour ! Et ce n'est pas parce que la fréq. 406 s'est ajoutée que 121.5 MHz est une ancienne fréquence de détresse. C'est toujours la fréq. sur laquelle on se signale en difficulté, cette fréquence est en permanence veillée par les tours de contrôle et les avions de ligne. Et la nouvelle Emergency émet bien évidemment aussi sur 121.5 MHz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mer de Chine : il dérive 80h avec sa bouée et reste lucide en parlant à sa Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que reste-t-il de Rolex sur une Tudor ?
» Chine avec l'apéro
» Une heure sautante avec un prix qui reste sur terre
» Hamilton avec son message ...( Chine du Dimanche)
» Actu: Baselworld soigne ses relations avec la Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: