| Quelles anecdotes ? | |
|
+4chiouahouah ZEN beretpain Did666 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Quelles anecdotes ? Mer 17 Oct 2007 - 16:17 | |
| Oui quelles anecdotes sur les marques connaissez vous ? Pourquoi tel nom, pourquoi tel logo, tel truc, etc... Je commence par la marque que je connais le plus : D'où vient le mot "Rolex" ?Ce serait la contraction d'Horlogerie Exquise Pourquoi la couleur de Rolex est le vert ?Parce que la femme du fondateur Hans Wilsdorf etait irlandaise Pourquoi une couronne à 5 branches ?Une branche par lettre de la marque Pourquoi le choix de Tudor comme "sous-marque" ?J'aime, personnellement, à penser que l'explication (romancée) est la suivante : Tudor est créé dans le contexte de la crise des années 30. Le blason de Tudor (famille régnante en Angleterre aux 15e et 16e siecle) est un écu. C'est le bouclier qui protège la couronne... Etc... Pourquoi le nom d'Omega ? (je crois que c'est en référence à leur calibre phare), pourquoi les différents logo Zenith et que represent ils ? Pourquoi le nom d'Hublot (M. Biver ;-) )? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?? Si vous connaissez d'autres anecdotes ou explications interessantes sur les marques lachez vous !  |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Mer 17 Oct 2007 - 16:37 | |
| Oui, Omega est venue du calibre Omega 19" en 1894. Le nom de la marque déposé le 10 avril de la même année. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Mer 17 Oct 2007 - 16:57 | |
| Je pense que le nom d Hublot viens du modele classique qui justement s inspirait d un hublot. Par contre la marque n etait pas Hublot mais MDM geneve  |
|
 | |
beretpain Membre super actif

Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Mer 17 Oct 2007 - 22:48 | |
| Eugène Blum et Lévy ont donné EBEL. |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Mer 17 Oct 2007 - 23:01 | |
| les marques Omega ou ZENITH furent fondées dans un espace temps où la Suisse a vu arriver d'outre Atlantique des montres assemblées avec des logiques d'interchangeabilité des pièces et des idées de production en grande série. Les marques recherchaient des superlatifs pour partir à la conquète des marché. Il fallait des noms compréhensibles dans tous les pays.
Omega , ZENITH étaient des superlatifs qui se sont d'abord imposés comme des noms de mouvements puis de qualités avant de devenir ceux des marques. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Mer 17 Oct 2007 - 23:05 | |
| Une autre qui me vient (99% des gens le savent, mais si au moins une personne peut l'apprendre ce soir, ce sera deja ça  ) : Swiss Watch = Swatch  |
|
 | |
chiouahouah Membre référent

Nombre de messages : 5523 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Mer 17 Oct 2007 - 23:38 | |
| Movado = tjrs en mouvement,en Esperanto. |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Jeu 18 Oct 2007 - 0:22 | |
| Brêle et atroce ...Ca a donné ...Non j'ai oublié  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Jeu 18 Oct 2007 - 0:25 | |
| "Ta table de jardin, c'est du toc, Philippe" aurait donné Å désolé |
|
 | |
OBC972 Membre super actif

Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Paris & Martinique Date d'inscription : 25/07/2007
 | |
 | |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 92 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Quelles anecdotes ? Jeu 18 Oct 2007 - 8:51 | |
| Bonjour , Les montres "LOV" à Villers-le-Lac - Doubs - (n'existent plus actuellement) , avaient tiré ce nom en utilisant les initiales de cette ville qui pouvait s'appeler aussi : "Lac-ou-Villers" ...LOV ! Bonne journée . bernard |
|
 | |
eamesimport Membre super actif

Nombre de messages : 305 Age : 50 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
 | Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Jeu 18 Oct 2007 - 11:20 | |
| apparement, et sous toutes réserves légales, le nom * Duc * Des * Crayons * de * Saint * Pierre * viendrait d'un génial horloger de Nankin, dont l'aieul vint à la cour de Louis XVI, et en rapporta la ventouse en caoutchouc pour déboucher les wouatères récalcitrants. ou peut-être le fil dentaire? ou bien était-ce l'oreillete Blue-tooth...  |
|
 | |
BeN Animateur

Nombre de messages : 1010 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
 | Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Jeu 18 Oct 2007 - 11:26 | |
| |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Quelles anecdotes ? Jeu 18 Oct 2007 - 15:34 | |
| Hamilton ce nom vient d'un avocat, Andrew Hamilton, qui n'a rien a voir avec les montres. Grand defenseur de la liberte de la presse. |
|
 | |
| Quelles anecdotes ? | |
|