FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour première belle montre adolescent.

Aller en bas 
+7
Lycad
Ant.Z
toy
Aurelien16
PHIL71
py3.14
RingoStarr
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:45

Hello les FAMeurs,

Besoin de vos avis et reco pour une première montre pour un ado de 17ans. Ses parents veulent lui offrir sa première belle montre.
L'ado en question aimerait une montre fond bleu ou argenté avec chrono sur bracelet acier. Montre donc plutôt sport.
Je lui ai conseillé cette Hamilton. (qu'il aime bien)
Avez vous d'autres modèles dans cet esprit ?
Merci pour votre aide 👍Conseils pour première belle montre adolescent.  Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:47

Je précise diamètre max 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:49

Quel budget? Très jolie la Hamilton.

Automatique, quartz?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:50

Bonjour à tous,

il faut déja voir le budget envisagé et ensuite le tour de poignet de ce jeune homme....

si petit poignet , cela dépend de la conception du modèle, mais beaucoup  sont au dela de 40 mm voire plus = trop grand/trop gros ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:59

Ah oui pardon ! Côté budget env 1000euro. Tour de poignet de 16,5cm. Plutôt une auto ou méca. Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:11

RingoStarr a écrit:
Ah oui pardon ! Côté budget env 1000euro. Tour de poignet de 16,5cm. Plutôt une auto ou méca. Merci
 
il faut lui faire essayer , mais 42 mm sur un poignet de 16.5 cm , c'est trop gros !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:39

Le poignet, s il est plat, le 42mm pourrait passer. Sinon en neuf, chrono automatique je ne vois que 3 marques : Hamilton, Tissot et Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:46

Oui c'est ce à quoi je pensais... Si vous avez des modèles en particulier n'hésitez pas à me les partager 👍
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:47

PHIL71 a écrit:

 
il faut lui faire essayer , mais 42 mm sur un poignet de 16.5 cm , c'est trop gros !
Un peu réducteur comme jugement . Ça dépend :
- de la forme du poignet : plutôt rond ou plutôt plat
- de la forme de la montre, et en particulier des cornes. Si elles suivent la forme du poignet, ça passe mieux que si elles sont très droites, comme sur un nomos par exemple. En ce sens la dimension « lug-to-lug » est peut être même plus important que le diamètre de la montre. 
- et, enfin et surtout, de ses goûts. Si un bon steak au poignet lui fait envie, alors qu’il ne se prive pas. Le mieux étant qu’il essaye. 
(Perso, poignet entre 16 et 16.5, et ma montre en 42 pas très bien, à mon goût et au goût de tous ceux qui se sont attardés sur le sujet Smile)
Pour en revenir à la question posée, l’Hamilton me semble un très bon choix. Avec les critères énoncés, pas sûr que tu trouves mieux. Il y a des choses sympas chez Longines, mais sans chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:48

J'ai essayé cette Hamilton sur mon poignet de 17.5cm, et clairement ce chrono' est imposant. En plus des 42mm de diamètre les cornes sont très longues 52mm de mémoire, sans compter l'épaisseur.  Evil or Very Mad

Personnellement lorsque je veux offrir une montre à une personne non-initié je me calque sur son style de vie ou ses intérêts. 

Prenons l'exemple d'un jeune étudiant fan d'aviation par exemple. Je vais me diriger vers un chronographe pilot assez discret et chic qu'il pourra mettre en toute circonstance : au quotidien pour aller en cours, lors d'événements plus formel comme une entretien pour un stage ou une soutenance.  

En tout cas au vu des critères que tu as donné je pense de suite à une Baltic Bicompax sur bracelet grain de riz. Elle existe avec un cadran bleu et un autre gris ! D'autant plus que sur un poignet de 16.5mm ses 38mm la rend parfaite à mon avis.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:55

Disons que pour ce prix la, un chrono auto sera sans doute un Valjoux 7750, qui est assez epais et volumineux.

En quartz - Precidrive, du quartz de compet' certifie chronometre, il y a la Certina DS, que je trouve très belle dans le style sportif:

Conseils pour première belle montre adolescent.  Certin11

Sinon, comme le disent les autres, en auto, ce sera Hamilton ou Tissot pour les suisses, sinon Seiko.

L'idee de Ant.Z est bonne, les baltic sont belles, peut etre pas suffisamment sportives?

Si les russes ne le rebutent pas tu peux regarder chez Poljot24 pour une Strela.

Ou sinon, Akrone!! Il leur reste quelques K-05, super gueule, 41mm ,mouvement ETA, dans le budget!

Conseils pour première belle montre adolescent.  Akrone10

Conseils pour première belle montre adolescent.  K05-ak10


Perso si j'avais a choisir je prendrais une Hamilton, marque a l'histoire très forte, auto, suisse, mouvement des plus fiable, certes volumineuse mais quand même pas une pizza. Avec mon 16.5 plat je porte du 44 sans problème. (ces Akrone sont quand meme tres sympa aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:00

Baltic aquascaphe !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:18

Lycad a écrit:
Baltic aquascaphe !
Ca rentre vachement dans le cahier des charges Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:19

Les Akrone sont très sympa. Je pense aussi qu'Hamilton est un bon compromis. Pensez vous à d'autres modèles que celui proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:28

Je pense qu'il voulait évoquer la Baltic Bicompax. 721€ dans cette version.

39x47mm, Seagull ST 19 (ancien Venus 175 suisse amélioré par les Chinois depuis 60 ans), ici avec bracelet "beads of rice".

Option avec fond transparent, +30€. Un magnifique mouvement à voir. Il est beau ce petit st19.

Conseils pour première belle montre adolescent.  Https-10


Dernière édition par Bruno_DN le Ven 14 Aoû 2020 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:33

RingoStarr a écrit:
Les Akrone sont très sympa. Je pense aussi qu'Hamilton est un bon compromis. Pensez vous à d'autres modèles que celui proposé ?
Il y en a pas mal ici pour se faire une idée:

https://www.montredo.com/brand/hamilton/?pa_brand%5B%5D=3316&price_min=&price_max=&pa_features%5B%5D=126&orderby=menu_order
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:08

Je pense aussi à la marque William L qui propose un chronographe équipé d’un mouvement Seiko. D’après les retours la qualité est au rendez-vous.

Je me répète mais les 42mm des chrono’ de la gamme Jazzmaster de chez Hamilton sur un petit poignet ne sont à mon avis pas une bonne idée. La marque est sympa, riche histoire et des produits de qualité en revanche sont de véritable enclume qui dépasseront à coup sûr et de manière significative du poignet. Le confort ne sera pas au rdv par conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:06

Ant.Z a écrit:
Je pense aussi à la marque William L qui propose un chronographe équipé d’un mouvement Seiko. D’après les retours la qualité est au rendez-vous.

Je me répète mais les 42mm des chrono’ de la gamme Jazzmaster de chez Hamilton sur un petit poignet ne sont à mon avis pas une bonne idée. La marque est sympa, riche histoire et des produits de qualité en revanche sont de véritable enclume qui dépasseront à coup sûr et de manière significative du poignet. Le confort ne sera pas au rdv par conséquence.

effectivement, William L propose un chrono avec mouvement Seiko NE88, (appelé 8R28 dans la gamme SEIKO Présage),c'est un mouvement modulaire très bien

construit avec un remontage très souple , très bonne tenue de l'heure....41 mm de diamètre.


https://www.williaml1985.com/fr/34-collection-automatique?filter=price-down

j'ai acheté "d'occasion" un exemplaire Panda absolument neuf  récemment, c'est un modèle bien fabriqué, mais assez épais .

évidemment, c'est une micro marque qui n'a pas l'image d'Hamilton ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:04

Bruno_DN a écrit:
Je pense qu'il voulait évoquer la Baltic Bicompax. 721€ dans cette version.

39x47mm, Seagull ST 19 (ancien Venus 175 suisse amélioré par les Chinois depuis 60 ans), ici avec bracelet "beads of rice".

Option avec fond transparent, +30€. Un magnifique mouvement à voir. Il est beau ce petit st19.

Conseils pour première belle montre adolescent.  Https-10
Exact, mes doigts sont allés plus vite que mon cerveau Mr. Green
Après, c'est un mouvement manuel donc bon, à voir si c'est une contrainte forte ou pas...
La marque Maen propose aussi du chronographe dans cette gamme de prix https://www.maenwatches.com/pages/skymaster
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:54

La Maen Skymaster au vu des retours je n'oserais pas, elles ont l'air très belles sur le site mais les photos en vrai sont assez épouvantables.

Les seikophiles, il y a pas un joli chrono dans ces prix?

Sinon, il faut qu'il essaie, tout simplement, Hamilton ou Tissot ce sera relativement facile selon où il habite. 

Il ne faut surtout pas exclure une taille sur le papier. 

C'est la tendance sur le forum de conseiller du 'petit' , mais ne pas oublier qu'un chrono ça porte pas forcément petit, d'ailleurs une très grande partie de la production de chronos des plus grands fabricants, sont du 42 et plus. 

Je trouve que vous fermez un peu rapidement des portes.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:35

py3.14 a écrit:
La Maen Skymaster au vu des retours je n'oserais pas, elles ont l'air très belles sur le site mais les photos en vrai sont assez épouvantables.

Les seikophiles, il y a pas un joli chrono dans ces prix?

Sinon, il faut qu'il essaie, tout simplement, Hamilton ou Tissot ce sera relativement facile selon où il habite. 

Il ne faut surtout pas exclure une taille sur le papier. 

C'est la tendance sur le forum de conseiller du 'petit' , mais ne pas oublier qu'un chrono ça porte pas forcément petit, d'ailleurs une très grande partie de la production de chronos des plus grands fabricants, sont du 42 et plus. 

Je trouve que vous fermez un peu rapidement des portes.

un chrono Seiko Présage dans les PA du site... 42 mm, qui est dans le budget (900€) ,même mouvement que le William L évoqué précédemment ....en neuf le prix minimum sur chrono24 :1600€, tarif officiel 2000€ .

https://forumamontres.forumactif.com/t246164-vends-baisse-de-prix-seiko-presage-chronographe-automatique-srq025j1

tu ne trouveras pas de chrono Seiko automatique  en neuf pour 1000€ ....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:05

Je pense que le mieux, pour un premier chrono accessible pour un ado, ça reste cette Bicompax de Baltic. Avec l'option fond transparent parce que bon, les mômes, ça aime regarder comment ça marche dedans. Un mouvement éprouvé et solide, facilement remplaçable en échange standard s'il y a un problème dessus, historique même (le fameux venus 175 qui équipait les chronos d'avant guerre), bien retravaillé, amélioré et fiabilisé par les Chinois qui le connaissent depuis plus de 60 ans (ils ont racheté en 1955 la ligne de production pour équiper leurs forces armées qui avaient besoin d'un chrono, marins, aviateurs, etc). Et ici superbement bien mis en valeur par les gens de Baltic qui sont des passionnés sérieux qui font leur petit bonhomme de chemin depuis des années en proposant des montres peu chères, aux amateurs nostalgiques de simplicité et d'un design intemporel. Vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:32

Bruno_DN a écrit:
Je pense que le mieux, pour un premier chrono accessible pour un ado, ça reste cette Bicompax de Baltic. Avec l'option fond transparent parce que bon, les mômes, ça aime regarder comment ça marche dedans. Un mouvement éprouvé et solide, facilement remplaçable en échange standard s'il y a un problème dessus, historique même (le fameux venus 175 qui équipait les chronos d'avant guerre), bien retravaillé, amélioré et fiabilisé par les Chinois qui le connaissent depuis plus de 60 ans (ils ont racheté en 1955 la ligne de production pour équiper leurs forces armées qui avaient besoin d'un chrono, marins, aviateurs, etc). Et ici superbement bien mis en valeur par les gens de Baltic qui sont des passionnés sérieux qui font leur petit bonhomme de chemin depuis des années en proposant des montres peu chères, aux amateurs nostalgiques de simplicité et d'un design intemporel. Vraiment très bien.
Bonjour à tous, 
Certainement une belle montre,  mais dire que Baltic fait des montres "peu chères " en vendant 750 Euros une montre qui emboîte un ST19 ....que l'on trouve à 250 euros dans une 1963, 330 dans une Geckota ou 400 dans une Hoffman .... Shocked
Geckota ou Hoffman qui ne sont pas en reste en terme de finition...et qui sont fabriquées respectivement au Royaume-Uni et aux USA ou le coût de la main d'oeuvre est équivalent au notre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:17

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous, 
Certainement une belle montre,  mais dire que Baltic fait des montres "peu chères " en vendant 750 Euros une montre qui emboîte un ST19 ....que l'on trouve à 250 euros dans une 1963, 330 dans une Geckota ou 400 dans une Hoffman .... Shocked
Geckota ou Hoffman qui ne sont pas en reste en terme de finition...et qui sont fabriquées respectivement au Royaume-Uni et aux USA ou le coût de la main d'oeuvre est équivalent au notre.  Wink
Certainement, mais pour parler de la 1963 que je connais, ce n'est pas comparable en terme de finition. Y compris alignement des aiguilles car c'est un peu la lotterie à 250€ sur le web où elle bénéficie d'une certaine politique de dumping où l'on n'est pas sûr d'avoir les meilleurs exemplaires. Chez un AD à HK, c'est plutôt vers les 7/800$. Quant à parler des tarifs et les comprendre... Je pense que pour un petit chrono de qualité très bien fini, c'est pas déconnant et dans le budget proposé. Après, il y a d'autres marques qui emboitent du Seiko NH. Mais selon moi, cela n'a pas le charme de ce st19 avec son dessin historique. Et très joliment fini.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseils pour première belle montre adolescent.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:24

PRC200?

Conseils pour première belle montre adolescent.  F60a8e10
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour première belle montre adolescent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat pour une première "très belle" montre
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Ma première vraie belle montre, mais laquelle? Besoin de vos conseils
» Conseils pour ma première montre
» Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: