FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils pour première belle montre adolescent.

+7
Lycad
Ant.Z
toy
Aurelien16
PHIL71
py3.14
RingoStarr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
one2wan
Animateur
one2wan

Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:20

Humbert-Droz HD6 Azur, série limitée à 300 (choix du n° possible parmi ceux restants), 41mm hors couronne, ETA 2894 finition top, 949€ (avec bracelet cuir bleu supplémentaire et outil de démontage) :

Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 Hd6-az10
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur
PHIL71

MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:59

Bruno_DN a écrit:

Certainement, mais pour parler de la 1963 que je connais, ce n'est pas comparable en terme de finition. Y compris alignement des aiguilles car c'est un peu la lotterie à 250€ sur le web où elle bénéficie d'une certaine politique de dumping où l'on n'est pas sûr d'avoir les meilleurs exemplaires. Chez un AD à HK, c'est plutôt vers les 7/800$. Quant à parler des tarifs et les comprendre... Je pense que pour un petit chrono de qualité très bien fini, c'est pas déconnant et dans le budget proposé. Après, il y a d'autres marques qui emboitent du Seiko NH. Mais selon moi, cela n'a pas le charme de ce st19 avec son dessin historique. Et très joliment fini.
tu n'as pas du remarquer, mais je ne parle pas que de la Seagull 1963 dans les marques qui emboitent le ST1901.....mais également de fabricants qui proposent des produits très biens finis dans une tranche de prix de 330 à 430€ .

pour moi un chrono qui emboite ce mouvement affiché 750€ est plutôt cher quand tu peux avoir un  modèle avec un ETA 2894 ou un Seiko NE88 en finitions top  pour 100 à 200€ de plus maximum ....mouvements beaucoup plus coûteux à l'achat, comme l'Humbert Droz évoquée juste avant . Rolling Eyes
one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:27

Pour moi, c'est 2 choses différentes : remontage manuel ou automatique Wink 

Le ST1901 est très bien pour qui cherche à "bas prix" un chrono neuf à roue à colonnes pour le regarder via un fond transparent. Après, pour celui qui s'en fiche, le 2894-2 ou le NE88 (qui a une roue à colonnes mais avec une masse oscillante par dessus) sont effectivement pas beaucoup plus chers et surtout, ce sont des automatiques avec date.

Sinon, hors prix grossiste, un ST1901 coûte env. 100€ et un 2894-2 env. 350€ (finition top). Donc la différence d'env. 200€ sur les montres n'est pas aberrant (si qualités de finitions boîte/cadran/aiguilles similaires) Chinois
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:41

PHIL71 a écrit:

tu n'as pas du remarquer, mais je ne parle pas que de la Seagull 1963 dans les marques qui emboitent le ST1901.....mais également de fabricants qui proposent des produits très biens finis dans une tranche de prix de 330 à 430€ .

pour moi un chrono qui emboite ce mouvement affiché 750€ est plutôt cher quand tu peux avoir un  modèle avec un ETA 2894 ou un Seiko NE88 en finitions top  pour 100 à 200€ de plus maximum ....mouvements beaucoup plus coûteux à l'achat, comme l'Humbert Droz évoquée juste avant . Rolling Eyes
Mais moi je parlais du ST19 et comparais ce qui est proposé chez Seagull et chez Baltic. Pour moi, ce que propose Baltic, n'est pas déconnant dans cette gamme de prix avec un calibre historique qu'on a pu voir emboité chez Breitling par exemple dans les années 40 du temps du Venus 175, et depuis très largement amélioré et fiabilisé. Reste la qualité finale de ce qui emboite la chose. Les 1963 à 250€ sur le ouaibe, c'est la lotterie avec des aiguilles de chronomètre mal alignées par exemple, ou des non conformités bizarres comme les marquages sur le fond de boite ou la couronne. 

Chez Baltic, on est sur un produit qui a largement fait ses preuves, vérifié, très qualitatif au niveau des finitions et assemblé en France dans une marque qui devient année après année de plus en plus sérieuse sans être onéreuse. Sous la barre des 800€ dans un diamètre contenu.

Des 2894-2 Top dans une boite à moins de 1000€, il n'y en a qu'un à ma connaissance en COSC, Humbert Droz qu'on avait oublié mais ce sont toujours des séries limitées à 2 ou 300 exemplaires avec plein d'options de couleurs qui ne concernent que quelques dizaines d'exemplaires chacune. Et ça part très vite. Mais c'est un bon plan sachant que c'est aussi un réparateur de montres français réputé. S'il y a un problème, il y a l'atelier. Après, il y a la taille au poignet d'un ado. 41mm pour le HD6. Il y a pas mal de kickstarter avec ce mouvement, mais je pense qu'il faut éviter les kickstater pour ce genre de cadeau et partir en terrain connu. Mais les 2894-2, il me semble qu'il ets difficile de trouver en dessous de 1000€. Il y a les Tissot, mais à moins de 1000 boules, ça m'étonnerait qu'elles soient COSC. Les emboiteurs de NH88 ne tapent pas sous les 1000 boules. Qui emboite ce mouvement en dessous ? William L ? Et certainement pas avec des performances comparables au COSC. 

Franchement, dire que Baltic c'est cher, je trouve ça abusé.
PHIL71
Animateur
PHIL71

MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 6:02

Bruno_DN a écrit:

Mais moi je parlais du ST19 et comparais ce qui est proposé chez Seagull et chez Baltic. Pour moi, ce que propose Baltic, n'est pas déconnant dans cette gamme de prix avec un calibre historique qu'on a pu voir emboité chez Breitling par exemple dans les années 40 du temps du Venus 175, et depuis très largement amélioré et fiabilisé. Reste la qualité finale de ce qui emboite la chose. Les 1963 à 250€ sur le ouaibe, c'est la lotterie avec des aiguilles de chronomètre mal alignées par exemple, ou des non conformités bizarres comme les marquages sur le fond de boite ou la couronne. 

Chez Baltic, on est sur un produit qui a largement fait ses preuves, vérifié, très qualitatif au niveau des finitions et assemblé en France dans une marque qui devient année après année de plus en plus sérieuse sans être onéreuse. Sous la barre des 800€ dans un diamètre contenu.

Des 2894-2 Top dans une boite à moins de 1000€, il n'y en a qu'un à ma connaissance en COSC, Humbert Droz qu'on avait oublié mais ce sont toujours des séries limitées à 2 ou 300 exemplaires avec plein d'options de couleurs qui ne concernent que quelques dizaines d'exemplaires chacune. Et ça part très vite. Mais c'est un bon plan sachant que c'est aussi un réparateur de montres français réputé. S'il y a un problème, il y a l'atelier. Après, il y a la taille au poignet d'un ado. 41mm pour le HD6. Il y a pas mal de kickstarter avec ce mouvement, mais je pense qu'il faut éviter les kickstater pour ce genre de cadeau et partir en terrain connu. Mais les 2894-2, il me semble qu'il ets difficile de trouver en dessous de 1000€. Il y a les Tissot, mais à moins de 1000 boules, ça m'étonnerait qu'elles soient COSC. Les emboiteurs de NH88 ne tapent pas sous les 1000 boules. Qui emboite ce mouvement en dessous ? William L ? Et certainement pas avec des performances comparables au COSC. 

Franchement, dire que Baltic c'est cher, je trouve ça abusé.
Bonjour à tous,
dialogue de sourds : tu t'évertue à comparer une Seagull 1963 avec la Baltic bicompax, alors que je te parle d'autres marques qui emboitent le ST19 avec de belles finitions pour un prix beaucoup plus raisonnable ...mais bon .

sinon tu as des actions chez Baltic  ? Incompréhensible 

personne n'a parlé non plus  de performances dans le COSC pour le mouvement de ce cadeau potentiel ?

les mouvements ETA/Valjoux existent en finition top: vis bleuies, perlage, côtes de Genève sur la masse oscillante, j'ai un 7750 dans un Junghans meister chronoscope avec cette finition, il n'est pas certifié COSC.

Pour le  SEIKO NE88 dans la William L, le mien est effectivement bien réglé et passé au chronocomparateur  dans les tolérances  COSC, bien que cet organisme ne concerne que les mouvements Suisses...

et je ne suis pas le seul puisqu'un membre du site a vendu le sien qui était également dans ces tolérances :

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=236004
Wink
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 6:48

PHIL71 a écrit:

et je ne suis pas le seul puisqu'un membre du site a vendu le sien qui était également dans ces tolérances :

Wink
Vous avez bien du courage de vérifier que vos montres sont dans les tolérances COSC...entre les 7 critères et la durée du test.. et je ne parle même pas de l enceinte thermique !
HS OFF

Pour en revenir au sujet, je resterai sur une marque qui peut-être essayée. pour une première belle montre et un cadeau.

Hamilton est trouvable en france les produits ont un beau rqp et le style est sportif donc conforme cahier des charges. Tissot fait moins jeune à mes yeux.

La certina quartz est une belle proposition mais difficilement essayable.
 Mais en quartz, seiko fait de beaux chronos largement sous les 1k et ce ne sont pas les boutiques qui manquent. (Idem pour hamilton cela dit)
one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 6:59

Bruno_DN a écrit:
Après, il y a la taille au poignet d'un ado. 41mm pour le HD6

Les anses sont courtes sur le HD6, puis c'est un ado de 17 ans Wink 

Mais bref, faut lui faire essayer plusieurs montres, l'esthétisme reste subjectif. Quant au (in)confort sur son poignet, il n'y a que lui-même qui peut le ressentir Chinois
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Conseils pour première belle montre adolescent.    Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 8:31

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous,
dialogue de sourds : tu t'évertue à comparer une Seagull 1963 avec la Baltic bicompax, alors que je te parle d'autres marques qui emboitent le ST19 avec de belles finitions pour un prix beaucoup plus raisonnable ...mais bon .

sinon tu as des actions chez Baltic  ? Incompréhensible 

personne n'a parlé non plus  de performances dans le COSC pour le mouvement de ce cadeau potentiel ?

les mouvements ETA/Valjoux existent en finition top: vis bleuies, perlage, côtes de Genève sur la masse oscillante, j'ai un 7750 dans un Junghans meister chronoscope avec cette finition, il n'est pas certifié COSC.

Pour le  SEIKO NE88 dans la William L, le mien est effectivement bien réglé et passé au chronocomparateur  dans les tolérances  COSC, bien que cet organisme ne concerne que les mouvements Suisses...

Wink
Moi, je dis juste que cette petite Baltic est vraiment bien finie et flatteuse. Et qu'elle vaut le coup. Assemblée en France avec pièces d'origine asiatique. Ce qui justifie à priori son prix. 

Et quand tu me parles de 2894-2 grade top, je remarque que l'Humbert Droz HD6 l'est, renseignement pris sur le site de la marque. Mouvement certifié COSC. Cf capture d'écran de ce jour.

Conseils pour première belle montre adolescent.  - Page 2 Captur11

Et je ne confonds pas performances générales d'un mouvement non certifié avec mouvement certifié officiellement dans les tolérances de tel ou tel bureau ou observatoire. 

Quand un Seiko marche bien, tant mieux. Quand il marche moins bien, les tolérances officielles sur un nh88 étant ce qu'elles sont, il n'y a aucun recours de garantie pour le faire fonctionner dans des tolérances plus serrées. Contrairement à une certification COSC, OB, Poinçon de Genève, etc.

Conseils pour première belle montre adolescent.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2