FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à remontage manuel - Budget 1500€

Aller en bas 
+6
Tass2909
bamboub
ashivan64
QuentinL
Yvan-hoé
ZenethaaR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:39

Salutations les compères ! 

Je suis à la recherche d'une montre à remontage manuel pour un budget aux environs de 1500€ (on peut dépasser un peu si c'est un coup de coeur, et bien sûr toutes les montres en deça sont acceptées Mr. Green ).

J'aimerais une montre fine (moins de 10mm si possible), avec un diamètre contenu (39 ou moins, idéalement moins, plus autour de 37,5). 

Il faudrait idéalement qu'elle soit étanche à 100m (je prends 50m également, mais pas 30), avec une trotteuse ou une petite seconde (pas de chronographe), et qu'elle ait un affichage de la date (le must serait un affichage à 6h, mais bon, je pinaille pas si c'est placé ailleurs). 

Il serait aussi souhaitable que le verre soit un saphir, mais je prends les autres propositions. 

Pour le reste, un fond transparent serait un petit plus, mais pas indispensable. 

Mes recherches m'ont pour l'instant dirigé vers ces trois montres : 

- Nomos Club date 731, ma préférée, mais épuisée et plus produite d'après les équipes de nomos (et introuvable en occase pour l'instant)
- Junghans Meister édition Terrassenbau (problème, pas de date)
- Zelos Nova (idem, pas de date) 

Merci pour vos suggestions à venir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 5:47

Tu as déjà regardé chez Nomos, donc tu dois connaitre la campus. Originale avec son mélange de numération romaine et arabe sur son cadran. Cadrans dispo de plusieurs couleurs me semble-t-il !?
Tarif : dans les 1200 € avec fond transparent en option.

Je t'aurais bien donné la métro date toujours chez nomos mais carrément hors budgetbudget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 15/06/2020

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:01

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Screen31

Ce modèle, terriblement sous-côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:01

Autre style : stowa Marine classic.
36mm, epaisseur 8.5mm, étanche 50m, petite seconde, ETA 7001 à remontage manuel, fond transparent mais pas de date.
Prix env 1000€.
budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Screen16
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:08

Chez Christopher Ward il y en a quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:25

@Yvan-hoé : Oui le catalogue Nomos me plait beaucoup mais le guichet date est vraiment important pour moi, et la Club Campus n'en a pas pour l'instant (on ne sait pas ce que les équipes de Nomos nous réservent pour l'avenir ^^)

@QuentinL : j'aime beaucoup la partitio, mais même souci, pas de date ! 

@ashivan64 : superbe révélation, j'avais complètement oublié Stowa ! La marine klassik n'a effectivement pas de date en version petite seconde, mais la version à seconde centrale propose cette option (date à 6h en plus  Mr. Green). On est un peu au dessus de ce que je voulais niveau épaisseur (10,5mm), mais tout le reste colle bien à ma recherche Very Happy (et comme je voulais me procurer une Laco Valencia 39 par ailleurs, c'est peut être l'occasion de commencer une collection de montres de marine  budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Blunt_gi

@bamboub : effectivement CW en propose, mais c'est niveau dimensions que ça ne colle pas :/ 

J'ai également pu trouver la Laco Plauen, plus fine que la Stowa, mais plus large et plus chère

Merci pour vos retours en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:44

Je pense, qu'on me corrige, la majorité tourne avec un Unitas et la date n'existe pas...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:45

Tu fais référence à la stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:49

En fait, j'ai rien dit. Pour Stowa, on peut configurer pour avec la date à 6h.
https://www.stowa.de/en/Marine+36+classic-arabic-white.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:50

Tass2909 a écrit:
En fait, j'ai rien dit. Pour Stowa, on peut configurer pour avec la date à 6h.
https://www.stowa.de/en/Marine+36+classic-arabic-white.htm
 Oui voilà c'est bien de celle là que je parlais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:14

L'idée du screening en partant du moteur est pas couillonne:
Peseux : fin, étroit, mais pas de date.
unitas, pas de date, plus gros en diam.
2824 et 2892: date, mais auto.
2804, mais visiblement ça court pas les rues....et moins joli que 7001 et unitas.
Il y a bien le vintage, mais point de 5 atm dans ce cas.

Bref, à part le 2804, je ne vois pas trop, ou alors prod exotiques, ou alors le prix explose. Il va falloir trouver un compromis, sinon ta recherche n'aboutira pas.

Il ne faut pas non plus ( à mon humble avis ) focaliser sur le diamètre. Les éléments qui vont avec sont tout aussi importants: diam du bas de la lunette quand elle est en biseau, ouverture du cadran. etc....
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:19

Un calibre UNITAS ETA 6498 doit faire 36mm et quelques (de mémoire), donc l'encapsuler dans un boitier de 38mm c'est chaud !
Et c'est avec petite seconde et sans date.

Pour un remontage manuel avec date faut chercher un autre calibre. La pequignet royale manuelle n'a pas de date non plus (et au dessus du budget). Effectivement, voir chez CW, peut-être chez Frédérique Constant.
Pour une montre à remontage manuel basé sur de l'UNITAS, voir du coté de Tourby. De nombreuses versions (marine, avec cadran email, pilote, ...) avec un diametre de 40 et dans le budget.

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Cache_38550616
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:27

Je pense que le compromis pour avoir une date viendra quasi à coup sur de l'épaisseur.

Au vu de mes recherches et des modèles proposés, ça parait compliqué d'avoir une date pour moins de 10mm d'épaisseur dans mon budget

Et effectivement, le diamètre ne fait pas tout, mais l'idée c'est quand même que la montre renvoie une image de montre contenue, de petites dimensions. 

Je pense donc que la Stowa 36, avec son ouverture de cadran, paraitra 38-39 au porté, ce qui devrait me convenir ^^ 

Les CW me paraissent larges, et surtout trop épaisses pour ce que je cherche (la Morgan classique est à 40,5mm et 12mm)

Je vais de ce pas jeter un oeil chez Frédérique Constant et Tourby  Chinois

Je reste ouvert aux suggestions si vous avez d'autres modèles en tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:29

evhius a écrit:
Bref, à part le 2804, je ne vois pas trop, ou alors prod exotiques, ou alors le prix explose. Il va falloir trouver un compromis, sinon ta recherche n'aboutira pas.

Il doit y avoir chez Credor (GCLP995, GCLP993 avec grande date) et Dornbluth (indication date par aiguille : https://www.dornblueth.com/ref.kal.99.5) mais surement pas dans le budget.

Chez les russes ? chez Poljot ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:38

C'est bien ce que je pensais.
Poljot calibre 3105, remontage manuel et date.

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ 2719339w_1

Par contre, ce sont des sacrés steaks : 42mm avec 14mm d'épaisseur. A oublier donc.

Pourquoi ne pas chercher une montre avec mouvement automatique, etanche 100m avec couronne non vissée (si si ca existe avec une WR 100m). Rien ne t'empêche donc de donner quelque tours de couronne chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:44

Mido Baroncelli Heritage
39mm et 7mm d'épaisseur !

https://www.lesrhabilleurs.com/2017/02/mido-baroncelli-heritage-finesse-details/ 

mais malheureusement WR 30m seulement
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:53

metropolitan a écrit:
C'est bien ce que je pensais.
Poljot calibre 3105, remontage manuel et date.

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ 2719339w_1

Par contre, ce sont des sacrés steaks : 42mm avec 14mm d'épaisseur. A oublier donc.

Pourquoi ne pas chercher une montre avec mouvement automatique, etanche 100m avec couronne non vissée (si si ca existe avec une WR 100m). Rien ne t'empêche donc de donner quelque tours de couronne chaque matin.
Effectivement bonjour les pavés  budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Blunt_gi

C'est vrai que certaines autos assez fines et avec des specs de sportives me font de l'oeil (coucou les Monta Atlas et Monta Noble, avec couronne vissée par contre), et j'ai aussi la rado coupole classic dans un coin de ma tête. 

Mais là c'était vraiment pour avoir un remontage manuel habillé à mon palmarès ! 

Le critère de l'étanchéité 100m c'est un plus mais en réalité je cherche surtout à éviter les modèles étanches à 30 (je considère que lorsqu'on dépasse un certain tarif, ce serait dommage que la montre soit inutilisable du jour au lendemain à cause d'un malencontreux accident hydrique. C'est pas parce que c'est habillé que ça n'est pas potentiellement sujet aux petits accidents de parcours).

Sentez vous libre d'interpréter mon critère d'étanchéité comme un 50M minimum plutôt que comme un 100 à tout prix  Chinois

PS : la baroncelli heritage est une super idée en auto, mais 30m d'étanchéité c'est trop peu pour moi ! La baroncelli midnight blue gent (38 par 9 avec 5 Bar d'étanchéité) me convient un peu plus, mais c'est aussi une auto, ça sera donc pour un peu plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:01

A voir aussi une EPOS originale 3408, bien qu'elle ne coche pas toutes les cases .

Remontage manuel.
40mm mais cornes courtes.
Très fine , sans date (c'est un peseux)

Pour l'étanchéité, je ne comprends pas bien pourquoi tu te mets une telle contrainte.
Car, à mon avis, des montres élégantes sur cuir comme toutes celles citées ne vont pas dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:09

Sans date c'est malheureusement un No-go pour moi :/ 

Par contre merci pour EPOS, je ne connaissais pas et ils ont pas mal de modèles auto sympas ! 

Pour l'étanchéité, je suis un grand "aucasoùtiste", et je me dis que même si une montre habillée 3atm, dans les contextes où je les porte, n'a quasi aucune chance de se retrouver face à suffisamment d'eau pour être endommagée, je me dis qu'on est jamais à l'abri d'un accident, et que 50m, au delà d'un certain prix, me parait être un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:33

Chez Laco, dans la serie classic, il y quelques modèles remontage manuel + date
https://www.laco.de/en/watches/classics
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:40

Les laco sont super, mais assez larges, en diamètre comme en ouverture de cadran :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:56

Ayé, j'ai trouvé...
Marloe Haskel
40mm diameter, 9.4mm depth
Date à 6h
WR 100m
Dommage que la blanche et la noire soit sold out.
https://www.marloewatchcompany.com/pages/haskell

Je ne pense pas avoir d'autres ressources...

EDIT : reste la verte aussi, avec un petit air de Seiko Alpinist...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:42

metropolitan a écrit:
Ayé, j'ai trouvé...
Marloe Haskel
40mm diameter, 9.4mm depth
Date à 6h
WR 100m
Dommage que la blanche et la noire soit sold out.
https://www.marloewatchcompany.com/pages/haskell

Je ne pense pas avoir d'autres ressources...

EDIT : reste la verte aussi, avec un petit air de Seiko Alpinist...

Les deux versions de couleur bleue sont également très réussies !  Merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 15/06/2020

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:45

Et pourquoi pas partir sur du vintage ? Là ça ouvrirait le champ des possibles (or saphir et étanchéité).

Par exemple, une collègue vient de m'offrir ça , tu peux en acheter au moins 8 avec ton budget  Mr. Green

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel - Budget 1500€   budget - Montre à remontage manuel - Budget 1500€ EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 1:20

A mon avis, cocher toute les cases va être compliqué et toi seul peut définir quel critère te semble modifiable au regard de tes préférences et de ta collection actuelle.

Pour une montre habillée (petit diamètre + 3 aiguilles) je me focaliserai sur l épaisseur, essentielle sur ce type de montre.
En partant de ce principe, ce serait pas mal de rester sur du manuel, sans date, avec un fond saphir pour voir le calibre. (Toujours plus intéressant que sur une auto)

Tu auras la possibilité d avoir d autres caractéristiques comme la date ou un beau fond plein gravé par exemple sur une autre montre.
Pour l étanchéité 50m mini, ça te coupe de pas mal de modèles mais à toi de voir.

Sinon, il faut continuer de chercher la nomos campus date que tu avais initialement ciblé et qui donc te plait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à remontage manuel - Budget 1500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre remontage manuel budget max 750€
» Montre à remontage manuel récente ?
» Montre à remontage manuel
» Montre automatique d'occasion budget : 800-1500€
» remontage manuel de ma montre qui ne fonctionne plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: