FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question fermoir de boucles déployantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slavia25
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 11/07/2015

Question fermoir de boucles déployantes Empty
MessageSujet: Question fermoir de boucles déployantes   Question fermoir de boucles déployantes EmptyMer 19 Aoû 2020 - 4:26

Bonjour,

J'étudie l'achat d'une nouvelle montre (Hamilton Ventura elvis 80 auto bracelet acier), mais mon enthousiasme
envers cette montre est fortement terni par le type de fermoir de la boucle déployante (le type (B))
sur l'illustration ci-dessous.
Je possède différentes montres avec ces types de fermoirs :
- (A) : une Orient Mako
- (B) : Une victorinox
- (C) : Une Tissot
J'ai rencontré des problèmes fréquents avec le type (B), celle-ci s'ouvrant sans arrêt :
- soit lorsque je plie le poignet (je porte la montre très près de la main), ceci engendrant un appui sur le poussoir
- soit même lorsque j'enfile un blouson serré.
L'idéal étant le type (A), le plus résistant, j'ai eu quelques ouvertures inopportunes avec le type (C).

Ma question est donc la suivante : Peut-on faire confiance à ce type de fermoir ? D'autres ont-ils des problèmes ?
Y a-t-il une solution ? (hors changer ma manière de porter mes montres).
Des expériences sur les fermoirs de boucles Hamilton ?

Le montant de l'achat étant - pour mes finances - très important et le bracelet de cette montre très spécifique (donc non changeable),
je n'ai pas envie d'être déçu. Par ailleurs ce modèle n'est pas disponible en boutique chez moi en bracelet acier, donc non essayable...
Merci de vos avis ....

Question fermoir de boucles déployantes Boucle10
(Crédits : Google)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question fermoir de boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: Question fermoir de boucles déployantes   Question fermoir de boucles déployantes EmptyMer 19 Aoû 2020 - 5:41

C’est la pire de toutes. J’enlève directement et je remplace par un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Question fermoir de boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: Question fermoir de boucles déployantes   Question fermoir de boucles déployantes EmptyMer 19 Aoû 2020 - 6:55

Pourquoi dis-tu que le bracelet n'est pas changeable ?

Elle semble être proposée sur autre chose que le bracelet acier, donc...
Revenir en haut Aller en bas
slavia25
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 11/07/2015

Question fermoir de boucles déployantes Empty
MessageSujet: Re: Question fermoir de boucles déployantes   Question fermoir de boucles déployantes EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:08

Le bracelet acier est le seul qui me plaît et il est très spécifique, c'est ce qui fait partie du charme de la montre ...
Donc ça confirme, c'est bien la pire des boucles déployantes et ce n'est pas que moi ...
c'est rassurant d'un côté, mais ça ne solutionne pas mon problème, je vais devoir renoncer ...
Sur cette vidéo, on voit la fixation très spécifique du bracelet du fait de la forme unique de la montre.
https://www.youtube.com/watch?v=jGSxCLILkeg
Si quelqu'un sait si on peut changer juste la boucle déployante ...
Je vais aller me renseigner auprès de mon AD ...
Merci, ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question fermoir de boucles déployantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucles déployantes
» Feu de vos Boucles (déployantes ou non)
» Ou trouver des boucles deployantes
» questions sur les boucles déployantes
» Les boucles déployantes Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: