| Yema sous marine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scaryfan Membre référent
Nombre de messages : 6411 Localisation : Entre le GIGN et le RAID Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Yema sous marine Mer 19 Aoû - 9:47 | |
| Bonjour, J'ai cette montre depuis pas mal d'années ; elle traîne dans un tiroir et elle ne fonctionne plus. Quand je la secoue, il y a quelque chose qui bouge à l'intérieur (donc un truc cassé). Même si elle n'a sans doute pas beaucoup de valeur, je pense la faire restaurer... Qu'en pensez-vous ? Et sinon, qui peut m'en dire un peu plus sur ce modèle ? Merci scaryfan |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 84 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Yema sous marine Mer 19 Aoû - 10:24 | |
| Salut méme si cette montre n'est pas automatique cela vaut la peine de la remettre en état. Ce n'est pas sur qu'il y est quelque chose de cassé ,mais peut etre une piece de dévissée ? a voir le boitier est en bon état je verre a repolir La réparation ne devrait pas couter bien cher le mouvement doit être simple genre JEJ 23 D ,HP 75 ou quelque chose dans ce genre a voir (normalement un FE 140 )
Dernière édition par lemarensin le Mer 19 Aoû - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
scaryfan Membre référent
Nombre de messages : 6411 Localisation : Entre le GIGN et le RAID Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Yema sous marine Mer 19 Aoû - 10:29 | |
| - lemarensin a écrit:
- Salut méme si cette montre n'est pas automatique cela vaut la peine de la remettre en état. Ce n'est pas sur qu'il y est quelque chose de cassé ,mais peut etre une piece de dévissée ? a voir
le boitier est en bon état je verre a repolir La réparation ne devrait pas couter bien cher le mouvement doit être simple genre JEJ 23 D ,HP 75 ou quelque chose dans ce genre a voir Merci pour ta réponse. Je pense l'ouvrir pour voir à l'intérieur. Sinon, elle date de quand cette petite montre ? |
|
| |
Nombre de messages : 1399 Age : 84 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Yema sous marine Mer 19 Aoû - 10:39 | |
| montre des années 60 (68 peut être) |
|
| |
scaryfan Membre référent
| Sujet: Re: Yema sous marine Mer 19 Aoû - 10:56 | |
| - lemarensin a écrit:
- montre des années 60 (68 peut être)
OK merci. Je vais faire quelques recherches sur le net ce midi. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema sous marine Mer 19 Aoû - 11:52 | |
| Si le mouvement est un FE140 ce sera vers 1970 |
|
| |
scaryfan Membre référent
| Sujet: Re: Yema sous marine Jeu 20 Aoû - 9:20 | |
| Voici le mouvement : Je ne sais pas comment l'identifier... La roue avec la spirale se balade... Je fais quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Yema sous marine Jeu 20 Aoû - 9:42 | |
| RE Ce mouvement est bien un calibre FE 140 . Ce qui se balade est le balancier ainsi que le pont du balancier . La vis qui fixe le pont du balancier doit être dans le mouvement . PS regarde sous le balancier on doit voir gravé FE 140 ( il me semble qu'une vis est dévissée a cote du revoie du rocher ???) |
|
| |
scaryfan Membre référent
| Sujet: Re: Yema sous marine Jeu 20 Aoû - 10:00 | |
| - lemarensin a écrit:
- RE Ce mouvement est bien un calibre FE 140 . Ce qui se balade est le balancier ainsi que le pont du balancier . La vis qui fixe le pont du balancier doit être dans le mouvement .
PS regarde sous le balancier on doit voir gravé FE 140 ( il me semble qu'une vis est dévissée a cote du revoie du rocher ???) Effectivement, il manque une vis... Je la fais réviser ? ça vaut le coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Yema sous marine Jeu 20 Aoû - 10:09 | |
| |
|
| |
| Yema sous marine | |
|