| Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 | |
|
+20-Tom- cbonlajup Comenius narcoleptic TimeRunner LionelMlesmontres Biglolle PHIL71 Clem simke Coraxe Erygyios SkyWeb latisap jeanbat 31 flht Seb Vuagnoux jarvice Horsault benizougzoug 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benizougzoug Membre Actif
| Sujet: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Mer 19 Aoû 2020 - 11:08 | |
| Me voilà à mon tour heureux propriétaire d'une Vostok, reçue hier. Je n'étais vraiment pas fan de ces montres au début et à force de voir des photos j'ai fini par m'y attacher et je me suis laissé tenter. Je ne regrette absolument pas mon achat. Elle est tellement plus jolie en vrai qu'en photo. Reçu hier, j'ai changé le bracelet d'origine qui ne me plaisait pas trop. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Mer 19 Aoû 2020 - 11:15 | |
| |
|
| |
jarvice Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Mer 19 Aoû 2020 - 11:54 | |
| Jolie , se sont des montres très attachantes . |
|
| |
Seb Vuagnoux Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Mer 19 Aoû 2020 - 18:17 | |
| Hello. Mon scuba dude modifié Le problème c est qu on devient vite addict. |
|
| |
flht Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : Gard Provençal Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Mer 19 Aoû 2020 - 18:59 | |
| Les deux dernières Scuba Dude sont magnifiques |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 9:23 | |
| |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| |
| |
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 9:57 | |
| - benizougzoug a écrit:
- @[size=53]Seb Vuagnoux : superbe ! Où as-tu trouvé la lunette stp ?[/size]
Merci C est une modification faite par vostok-watches24.com Le fond est également modifié |
|
| |
flht Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : Gard Provençal Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 12:42 | |
| Le bracelet aussi est différent de la version "stock" : est-il moins épilateur et plus confortable que celui de base ? Je remarque aussi que sur les deux dernières le guichet de date est entouré d'un cadre couleur argent ! Vous avez une explication sur cette différence de cadran ? D'après vous c'est simplement une différence de version, ou alors il y a une notion de gamme et/ou de qualité de finition ? Regardez la mienne, pas de cadre sur le cadran autour du guichet, elle a 2 ans environ : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 13:07 | |
| Le bracelet est effectivement moins epilateur après je ne sais pas c est le bracelet qui est vendu avec la montre. Pour l encadrement de la date je crois que c est revenu depuis quelques temps mais attendons de voir d autre scuba pour en être sûr. |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 15:31 | |
| Les miennes ! Celle de gauche m'accompagne dans les activités "à risques", mais également à la mer ou l'océan. Quelle montre pour ce prix ! En plus je la trouve "belle" et le bracelet caoutchouc est vraiment bon ! Seule la couronne n'est pas terrible... elle fait un peu tôle. Celle de du modèle de droite est mieux, avec les rainures plus marquées. Pour le modèle de droite, le bracelet acier est nul (c'est juste mon avis), et j'ai changé la lunette car elle avait trop de jeu. Mais il en reste toujours un peu, dommage car la montre est jolie sinon. |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 16:52 | |
| Bonjour, Aujourd’hui c’est également Amphibia pour moi Désolé, je n’ai pas réglé la date avant la photo |
|
| |
flht Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 17:15 | |
| - Seb Vuagnoux a écrit:
- Le bracelet est effectivement moins epilateur après je ne sais pas c est le bracelet qui est vendu avec la montre.
Pour l encadrement de la date je crois que c est revenu depuis quelques temps mais attendons de voir d autre scuba pour en être sûr. Ok Merci de la réponse Je vois que celle de latisap, qui a l'air bien neuve, n'a pas le cadre autour du guichet, elle non plus Le 3 dernières présentées sont |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 17:36 | |
| @ SkyWeb : j'aime beaucoup ! La lunette a été enlevée ? |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 19:36 | |
| Je me méfie du soi-disant passage de date rapide. À moins d'une grosse nouveauté tout en ayant conservé le même nom de mouvement, sur le 2416B, c'est du "semi-rapide", autrement dit on avance jusqu'à environ minuit pour voir la date changer, puis on recule jusqu'à 20 ou 21 h (on observe un léger saut accompagné d'un déclic) pour avancer d'un jour jusqu'à minuit, et on renouvelle à l'envi. Rien à voir avec la position de couronne dédiée au changement de date à la volée comme chez Seiko ou ETA. |
|
| |
Erygyios Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 19:53 | |
| Petit mod ... |
|
| |
latisap Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 19:55 | |
| @ Horsault : Oui, mais sur ce modèle c'est bien précisé, et encore plus 3 points sous l'encadré rouge : "Fast date adjustment with the crown" Beau modèle ci-dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 19:59 | |
| - latisap a écrit:
- @ Horsault : Oui, mais sur ce modèle c'est bien précisé, et encore plus 3 points sous l'encadré rouge : "Fast date adjustment with the crown"
Beau modèle ci-dessus La mienne n à pas de changement de date rapide. Le site a du vouloir dire par date rapide qu il faut avancer l aiguille jusqu'à 2h et revenir en arrière jusqu'à 22h et ainsi de suite. Je n ai pas confiance non plus dans cette technique quand je passe la montre je tourne les aiguilles autant de fois que nécessaire. |
|
| |
Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 20:12 | |
| - benizougzoug a écrit:
- @SkyWeb : j'aime beaucoup ! La lunette a été enlevée ?
Alors... il s’agit d’un effet visuel, car il y a bien une lunette Elle est lisse et en biseau. J’ai acheté la mienne chez Murphy Manufacturing, mais Meranom propose maintenant la même |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 20:19 | |
| - Erygyios a écrit:
- Petit mod ...
Excellent Mod ! J’adore Bravo J’étais à deux doigts d’acheter le même cadran, mais en bleu ! Hum.... dois-je craquer pour un mod comme le tien |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 20:29 | |
| - latisap a écrit:
- @ Horsault : Oui, mais sur ce modèle c'est bien précisé, et encore plus 3 points sous l'encadré rouge : "Fast date adjustment with the crown"
Oui, c'est précisé par le vendeur, pour exprimer qu'il n'est pas besoin de tourner les aiguilles pendant 24h à la fin des mois de 30 jours. De fait, c'est plus rapide. Mais on reste sur une référence de mouvement dépourvue du système vraiment rapide moderne. Je pense que le jour où Vostok pourra développer cette fonction sur ses modèles, ils l'annonceront haut et fort et passeront sans doute à une nouvelle référence. Remarque, sur un paquet d'Orient day-date, il en est de même pour régler le jour de la semaine. |
|
| |
latisap Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Jeu 20 Aoû 2020 - 22:03 | |
| Oui, tu as raison, d'après l'expérience de Seb Vuagnoux avec son modèle Dommage, mais en même temps cela aurait confirmé un changement de calibre pour quelque chose de plus vraiment "Russe" ! C'est pour ça que j'aime bien mon Amphibia sans date : Réglée et prête en quelques secondes ! Je la prends d'ailleurs demain à la mer |
|
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Ven 21 Aoû 2020 - 13:58 | |
| J'adore la blue scuba dude... vraiment. Si vous avez des sites pour modder, je suis preneur en MP ou ici si c'est possible ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 Ven 21 Aoû 2020 - 14:35 | |
| Il existe beaucoup de possibilités. la 1ère est de se fournir en pièces officielles p.ex. chez Meranom. Google te donnera des liens en fonction de ce que tu souhaites pour le reste.
Le seul réel inconvénient est que ça coûte très vite beaucoup plus cher que la montre elle-même. Mais quand on aime... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2 | |
|