Nombre de messages : 144 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Ma prochaine Omega a moins que ...Rolex passe par là. Dim 21 Oct - 5:36
Mnementh a écrit:
Excusez-moi, mais sorti des questions habituelles, l'aimable initiateur de ce post demandait une comparaison des mouvements surtout.
- Le bon vieux Rolex solide et euh.... solide quoi, fiable, précis, etc... rotor silencieux, pont de balancier intégral et réglable facilement, bien empierré. Classique, clasique et re-classique. La politique sav de rolex m'inspira assez peu j'avoue avec leur histoire des trente ans de fournitures après stop de la fabrication... mais tu seras déjà claqué alors...
- Le calibre 2500 Omega:
Caliber: Omega 2500 Self-winding chronometer, Co-Axial Escapement movement with rhodium-plated finish Power Reserve: 48 hours
base ETA, très modifiée certes mais bon...
le truc qui plait, c'est le co-ax (voir ici: http://www.horlogerie-suisse.com/Echappement/Chap11.htm par exemple)
Tout bien pesé, le Rolex l'emporte une main dans le dos...
Tout bien pesé, j'attendrai tranquillement un 8500 Omega dans une boite qui me plait: ça, ce sera autre chose comme comparatif !
Å
J'ai demandé un avis sur le mouvement par sur la montre la day date n'existe pas en bracelet acier l'entrée de gamme est le platine.
Pour comparé voilà une de ville or et diamant mais la le prix est supérieur à la Rolex Day Date Platine le calibre de l'omega restant le même que la version acier (2500)
Maintenant d'après les infos que j'ai eu un peu plus haut le mouvement Rolex serait supérieur c'est tout ce que je voulais savoir. Merci à Mnementh pour sa réponse.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma prochaine Omega a moins que ...Rolex passe par là. Dim 21 Oct - 6:12
Merci du rappel Saint' Jeust'. Je m'en rend compte. On a tendance à oublier les fâcheux (enfin, certains)
ddc a écrit:
l'entrée de gamme est le platine.
non, non. l'entrée de gamme des dd c'est l'or.
Bon DCD c'est quoi, en fait, ton souci? tu veux en acheter une? C'est pour tester notre patience? Tu sais, en ce moment on est en stage spécial "patience et zenitude", on resiste presque à tout. (j'ai écrit "presque")
H3
Invité Invité
Sujet: Re: Ma prochaine Omega a moins que ...Rolex passe par là. Dim 21 Oct - 6:16
Bah... dites-lui ce que vous pensez des calibres et c'est marre...
Le reste, c'est HS de toute façon
Å
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Ma prochaine Omega a moins que ...Rolex passe par là. Dim 21 Oct - 6:26
Mnementh a écrit:
Å
Déjà fait dans un autre post, mais il s'en tape, alors y a qu'à laisser tomber
Olive.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma prochaine Omega a moins que ...Rolex passe par là. Dim 21 Oct - 6:27
Soit.
ddc Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Ma prochaine Omega a moins que ...Rolex passe par là. Dim 21 Oct - 6:28
Mnementh a écrit:
Å
J'ai eu ma réponse merci Mnementh. Je vais donc prendre la day date Platine.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma prochaine Omega a moins que ...Rolex passe par là. Dim 21 Oct - 6:31
Mnementh a écrit:
Å
Ok mmmene, zut, meneumeuh, .. ah, fluuuteuuu, meunemetht..
Bon, ok je me lance: "L'omega est équipée d'une sombre bouze indigne d'un coucou de galerie marchande et en dehors de rolesque je ne voit pas ce qu'on fait de mieux comme calibre"
(pas mal, ça non? ça va bien relancer le débat, cela dit, vous pouvez intervertir, ça le fera bien aussi)
H3
Ma prochaine Omega a moins que ...Rolex passe par là.