FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chronographe "de course" BREGUET

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Chronographe "de course" BREGUET Empty
MessageSujet: Chronographe "de course" BREGUET   Chronographe "de course" BREGUET EmptyMar 25 Aoû 2020, 23:30

Salut,

Bien que ne s'agissant pas d'une montre, j'espère que vous me permettrez de vous présenter cette "pièce horlogère" qui hante le fond de mon tiroir et dont j'ignore absolument tout...

Il s'agit d'un chrono mécanique de marque Bréguet ayant appartenu à un vieil oncle de ma grand-mère, sportif accompli !

Chronographe "de course" BREGUET Bregue14

Il est actuellement hors d'usage, la couronne de remontage est bloquée. 
Le boîtier de 65 mm est en métal argenté.

Chronographe "de course" BREGUET Bregue12

Le cadran marqué BREGUET en bas comporte un sous-compteur 30 min en haut. La graduation sur 300 indique une mesure au 1/5ème de seconde.
Une double aiguille des secondes permet de marquer un temps intermédiaire.

Chronographe "de course" BREGUET Bregue13

Si un connaisseur passe par là et souhaite corriger ma présentation très succincte et apporter des précisions, je l’en remercie vivement.

Cordialement
Blaize
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Chronographe "de course" BREGUET   Chronographe "de course" BREGUET EmptySam 29 Aoû 2020, 15:02

C'est une production Lemania signée par Breguet.
Vous trouverez des modeles identiques chez Lemania, Omega, Auricoste, lip ...
Les années 60 ne sont pas la meilleure période de Breguet qui pour survivre se diversifiait en faisant appel à la fabrication externe (votre compteur sportif, les fameux type XX, réveils de voyage ...)
Il n'empeche que cette signature apporte une plus value significative à l'objet. De plus elle est en très bon état et devrait être facilement réparable.
Le balancier oscille librement lorsqu'il est libéré en pressant sur le poussoir ?
C'est normalement un modèle à rattrapante, le mecanisme de cette dernière est sous le cadran. Il devrait y avoir 2 aiguilles superposées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronographe "de course" BREGUET   Chronographe "de course" BREGUET EmptyDim 30 Aoû 2020, 19:58

Merci beaucoup Bertrand pour ces précieuses informations !

Le balancier à l'air en état et oscille lorsqu'on actionne le poussoir.

Chronographe "de course" BREGUET Bregue15

Il y a en effet une aiguille rattrapante dorée sous l'aiguille bleue.

Chronographe "de course" BREGUET Bregue16

J'avais indiqué qu'une "double aiguille des secondes permet de marquer un temps intermédiaire" mais, ne l'ayant pas vue fonctionner, je n'avais pas osé écrire qu'il s'agissait d'une rattrapante. Merci à toi de me l'avoir confirmé.

Blaize
jeddai
Nouveau

MessageSujet: Re: Chronographe "de course" BREGUET   Chronographe "de course" BREGUET EmptySam 21 Aoû 2021, 15:04

Bertrand a écrit:
C'est une production Lemania signée par Breguet.
Vous trouverez des modeles identiques chez Lemania, Omega, Auricoste, lip ...
Les années 60 ne sont pas la meilleure période de Breguet qui pour survivre se diversifiait en faisant appel à la fabrication externe (votre compteur sportif, les fameux type XX, réveils de voyage ...)
Il n'empeche que cette signature apporte une plus value significative à l'objet. De plus elle est en très bon état et devrait être facilement réparable.
Le balancier oscille librement lorsqu'il est libéré en pressant sur le poussoir ?
C'est normalement un modèle à rattrapante, le mecanisme de cette dernière est sous le cadran. Il devrait y avoir 2 aiguilles superposées
Bonjour
je suis en pourparler pour un achat Identique a savoir:
Un chronographe de circuit BREGUET
Le mouvement intérieur a un genre de croix de Malte et 1200
Pourriez vous me dire a quel calibre ça correspond
Il fonctionne ainsi que la rattrapante
Est ce un bon investissement pour un collectionneur
Pourriez vous aussi estimer la date de mise en service le Numero est 15506XX
Tres cordialement a vous
Merci
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Chronographe "de course" BREGUET   Chronographe "de course" BREGUET EmptyLun 23 Aoû 2021, 21:18

t'attends pas a avoir bcp d'infos
breguet c'est un peu chasse gardée
on rêve tous d'avoir un cadran avc breguet dessus

si elle te plait fonce
pour ma part le plus c'est d'avoir un calibre avec balancier compensé ... gage de rareté et d'excellence
jeddai
Nouveau

MessageSujet: Re: Chronographe "de course" BREGUET   Chronographe "de course" BREGUET EmptyMar 24 Aoû 2021, 09:04

Merci beaucoup pour la reponse
Si j'ai bien compris ce modele a un balancier compensé ...mais je ne sais pas quels avantages !!
je pense que ce modele est peu courant car peu d'infos sur le Net concernant ces chronos de circuit ou de course
d'autres infos seront les bienvenues
Cordialement

Chronographe "de course" BREGUET
Page 1 sur 1