FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H. Moser Streamliner Matrix Green

Aller en bas 
+49
gégérs
power944
lecolier
Copa
Wolf971
nonette
Bilboqueto
aB
XMGT
Homer J. Simpson
palupa716
SSMK
emeylan
michelB
Tonave
Cartman
christo18
balibalo
Murius
trinita
leoloo
remy59
Jownz
faisceaupyramidal
Manivel
gloubs
Perpetual_dragon
Leopal
foversta
guits
falconbmw
Ludo888
patriceb
chinola
Franck10
broncos
Nicls
Bloomberg
Panini
LAURENT74
vergeris
darius92p
McQ
NaKKdry
Eric67
Oli32
Alt0201
Milannimes
-Slayer-
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:00

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green 97d97410
Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green 2357cf10
Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green 922f3610

Après la version chrono sortie en début d’année, Moser nous sort une version 3 aiguilles !
Contrairement à la version chronographe, cette version n’est pas une version limitée mais aura une production annuelle très faible. Quelques dizaines seulement pour l’année 2020...
Elle est animée du calibre maison HMC (rdm à 3 jours).
Elle fait 40mm, étanche à 12 ATM. Epaisseur hors verre à 9,9mm et 11,8mm avec le verre bombé. Le prix sera entre 19k€ et 19,9k€.
Et la couleur du cadran est un vert dit matrix !
C’est une montre que je trouve très intéressante. Elle se place totalement dans le segment de la Royal Oak et de la Nautilus. Le style Genta réinterprété à la H. Moser.  Cependant je ne trouve pas qu’elle soit totalement substituable à ces deux icônes. Et le choix du cadran n’est pas pour rien. Moser aurait pu choisir un bleu mais à la place ils ont osé choisir un cadran vert « militaire » inédit avec un effet fumé, la signature de H. Moser. Au lieu de partir sur un cadran griffé comme la chrono, Moser nous sert un cadran soleil qui fait sa force et ceci n’est pas pour me déplaire.
Choisir le vert, c’est trancher, c’est se démarquer, c’est s’assumer. Moser assure que le cadran va du vert olive au à l’or rouge.
Mais du coup ça fait de cette montre, une montre que l’on souhaite posséder une fois qu’on a déjà les classiques (RO, Nautilus, Overseas). La pièce originale, produite en peu de nombre par une Maison indépendante.
En tout cas, il va être difficile de critiquer la pièce en avançant qu’elle copie la Royal Oak ou la Nautilus.
Fait intéressant, Moser voit en cette nouvelle famille, non pas une famille en plus, mais une réelle étape pour la Maison. La série Streamliner est importante pour Moser, elle est mise en avant, et le sera à l’avenir. Il y a de l’espoir qui repose sur cette pièce.
Le positionnement tarifaire est également très intéressant on se retrouve en dessous de 20ke, quand des pièces jouant dans la même catégorie (j’entends sport chic acier HH) est plutôt dans les 26-28k€.
Cette pièce me rappelle une autre pièce que j’ai la Chronomètre Bleu. Un cadran envoûtant et osé, par un indépendant qui fait des pièces HH. Moser commence à se trouver et passe son stade adolescent rebelle.
En témoigne sa collaboration avec MB&F, les pièces sont parties comme des petits pains alors que nous étions sur des prix bien différents.
Concernant la disponibilité de cette pièce, ça pourrait être également difficile. L’expérience sur la version chronographe nous le démontre, tous les clients n’ont pas pu être servis et pourtant la pièce était plus chère et ses dimensions la rendaient moins facile à porter.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:36

Contrairement à Lange ils ont été au bout de l'exercice "Genta" sans compromis avec cette Streamliner. Tous les codes y sont, entre la RO pour l'alternance intensive poli/brossé et le bracelet, et la Nautilus pour ce boîtier tout en courbes. Mais sans ressembler peu ou prou à ses deux ainées.
Et sans oublier de mettre du Moser dedans avec ce superbe cadran fumé typique de la maison.

C'est du solide. Mais personnellement je n'accroche pas à l'ensemble final, simple question de goût, lui préférant la RO mais également la Odysseus malgré tous ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:09

C'est osé...mais superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:37

- J'aime les formes et le bracelet 
- J'adore la couleur du cadran 
- Je bloque totalement sur les aiguilles car elles ne me semblent pas en accord avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:17

Elle est intéressante mais de là à parler de coup de coeur... 

Quant au tarif, il paraît raisonnable comparé à celui d'une Nautilus 5711 mais quand on le compare avec les autres Moser acier équipées du même calibre (environ 12k€), ça fait cher payé le bracelet acier si beau et original soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:50

Oui, on s'est appliqué à respecter tous les codes du segment, on a scrupuleusement, méthodiquement coché toutes les cases, tout en veillant bien à se démarquer des modèles que tout le monde a en tête, à faire original.
Pourtant le résultat est amha d'une grande laideur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 16:09

Je trouve qu'elle fait vieillot pour une montre de 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 16:16

Oli32 a écrit:
Elle est intéressante mais de là à parler de coup de coeur... 

Quant au tarif, il paraît raisonnable comparé à celui d'une Nautilus 5711 mais quand on le compare avec les autres Moser acier équipées du même calibre (environ 12k€), ça fait cher payé le bracelet acier si beau et original soit-il.

C’est le même mouvement que sur la pioneer?
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 16:39

Visiblement oui, le HMC 200
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:42

Elle sort des sentiers battus et interpelle. 
Trés intéressante car vraiment pas consensuelle. J'aime...!

Curieux de voir comment s'articule le bracelet au niveau de la jonction avec la boite
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:44

L’intégration à l’air juste parfaite.
Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green D2280910
Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green 43017010
Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Afd62a10
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:14

En regardant ces wristshots, je suis persuadé qu'elle va devenir un classique en quelques années seulement...et être très très convoitée.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:32

La Chronometre bleu a mis pratiquement 10 ans pour devenir si convoitée...
C’est jamais du jour au lendemain.
Et cette montre quand même à une finition incroyable (sur photo)
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:39

Je la trouve très cool. Le chrono était trop clivant pour moi mais celle-ci a juste ce qu'il faut.

En fait le seul truc qui me dérange c'est la typo de H. Moser & Cie, très "habillée", sur une montre aussi sport.

Quant au premium de prix lié au bracelet, évidemment ça fait cher mais il a vraiment l'air d'être hyper bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 20:16

Elle me fait penser a une Nautilus qu'on aurait aseptisé en étirant les courbes, en gommant les aspérités et en supprimant la lunette. Elle me semble fade.
Et l'aiguille des minutes qui cache la minuterie, juste pour donner de l'originalité au chemin de fer ça fait pas très sérieux quand même
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 20:38

Eric67 a écrit:
Oui, on s'est appliqué à respecter tous les codes du segment, on a scrupuleusement, méthodiquement coché toutes les cases, tout en veillant bien à se démarquer des modèles que tout le monde a en tête, à faire original.
Pourtant le résultat est amha d'une grande laideur.
Idem ... Et elle me parait totalement dénuée de personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 20:56

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green 4a2f6010
Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green 1c051910
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:01

Pour moi, ce sont surtout ses proportions qui la rendent si particulière. Son cadran semble énorme et l’absence de lunette lui enlève ce caractère typique des icônes du marché (Nautilus, RO).

Mais bon un grand cadran fumé et épuré c’est bien dans l’ADN de la marque. En ça ils sont restés cohérents et les nuances du cadran doivent être sublimes
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:38

Je ne sais toujours pas quoi penser de cette Streamliner.
A mon avis elle sera uniquement disponible sur leur plateforme de vente en ligne, mais si tu as un tuyau pour l’essayer, je suis preneur Bloomberg Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyMer 26 Aoû 2020 - 23:21

Elle sera disponible uniquement en AD et pas (pour le moment) sur la plateforme.
Très difficile à essayer vu que très peu produite et très vite achetée...
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:08

Tu es sûr? Dans leur e-mail ce matin ils suggéraient l’achat en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:18

Ils envoient vers le site pour remplir un formulaire mais il n’y a pas d’achat possible direct.
Tu es peut être réorienté par la suite vers un AD.
Moi on m’avait bien précisé pas d’achat en ligne pour le moment.
Peut être en septembre avec la nouvelle plateforme qu’ils vont mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:27

« Available at the click of a button… » - tu as reçu la même chose j’imagine. Ils pourraient être plus clairs!
Je me dis que c’est pas mal de la voir en vrai cela dit
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 7:42

Holalaaaa... j'étais déjà pas fan de ce modèle mais je trouve les wristshots pire encore.
Qu'est ce que ça fait vieillot!

C'est vrai que l'absence de lunette... me fait penser a un visage sans sourcils.  clown

Il y a peu de montres sur lesquelles il y a autant de choses que je n'aime pas. Mais alors pas du tout.

J'ai l'impression de voir un biodesign a la Ebel, mais en pire, avec moins de caractère...

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green 12164310
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green Empty
MessageSujet: Re: H. Moser Streamliner Matrix Green   Moser - H. Moser Streamliner Matrix Green EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:29

Je la trouve très réussie. Moser suit sa ligne en proposant des pièces s'écartant des standards et on ne peux que les féliciter pour ça... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
H. Moser Streamliner Matrix Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma revue de la Moser Streamliner Centre Seconds
» News: Moser Streamliner Tourbillon Squelette
» Pre SIHH 2017 H.MOSER & Cie : ENDEAVOUR Concept Cosmic Green
» Nautilus: green is the new blue !
» Ho Moser Moser nouveauté 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: