FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !

+3
APES69
straslike
Le_Lige
7 participants
AuteurMessage
APES69
Animateur
APES69

Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! Empty
MessageSujet: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyMer 26 Aoû 2020, 19:27

Bonjour à tous,

ça fait déjà pas mal de temps que je regarde la El Primero Chronomaster 42 (ou 38)... Après avoir finalement renoncé après qq lectures sur la fragilité du mouvement ou la nécessité de devoir la porter souvent (pour éviter un manque de précision), devoir la faire réviser régulièrement, etc ... bref, j'ai fini par l'oublier.
vous allez surement dire que tout ça est faux ... mais bon, ça a fini par me refroidir.

Mais bon, elle finit toujours par revenir  Neutral#-Qt:
Je la trouve tellement attirante.
La vue sur le mouvement est vraiment superbe ... les couleurs des 3 sous-compteurs ... un délice ... Bref, impossible de vraiment l'oublier.

Mais en visitant encore et encore le site Zenith ...
Je ne comprends pas leurs photos !
Il me semble bien qu'il y ait eu plusieurs variantes selon les années (mais que je n'arrive pas à remettre dans l'ordre)

Exemple :
avec inscriptions rouge 36 000 vph et sous-compteurs à 6h devant ceux de 3 et 9h !

Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! Maxresdefault

Puis il y a eu aussi :

disparition de l'inscription rouge "36 000 VPH" et enfin le sous-cadran à 6h qui passe derrières les 2 autres sous-cadrans (3 et 9 h) MAIS aussi avec les aiguilles des sous-cadrans 3 - 6 h avec une pointe de rouge. Qui serait pour moi le dernier modèle, non ?

Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! 03.2040.400.69.C494

Mais quand je regarde le site Zenith !
Y'a de quoi être perdu  Incompréhensible

Il montre la photo d'une Chronomaster sans le 36 000 VPH rouge (là, OK) mais avec le sous-cadran à 6h DEVANT les 2 autres.
Et visiblement sans pointe de rouge sur les aiguilles des sous-cadrans à 3 et 6h !
Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! 03.2040.400.69.c494

J'avoue être un peu perdu. Erreur de photo sur le site Zenith ?
Ou le modèle actuel fait repasser les sous-compteurs 3 - 9h derrière celui à 6h (que j'aime moins).

Désolé si le sujet a déjà été traité.
D'avance merci si vous pouvez me remettre la chronologie des différents cadrans dans l'ordre  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lige
Nouveau

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyMer 26 Aoû 2020, 20:51

Bonsoir, pour avoir fait des essayages tout récemment en boutique officielle, les dernières versions sont sans l’inscription 36000 en rouge et avec le compteur à 6h derrière les 2 autres

Effectivement le visuel n’est pas le même sur toutes les pages du site ! Dans la présentation des différents modèles le cadran à 6h est devant les autres mais quand on clique sur le détail d’un modèle particulier le cadran « passe » derrière

Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! 97ca0210
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyJeu 27 Aoû 2020, 00:39

Oui, j'ai fait la remarque dans un autre topic et Zenith ne m'a pas répondu à ce sujet. 

L'inscription "Chronometer" sur la 42mm, les sous cadrans qui se superposent comme à l'époque, les aiguilles des sous cadrans sans la pointe de rouge, l'aiguille de l'A386 sur la 38mm mais uniquement sur cuir etc...

C'est relativement ennuyeux.

Pour répondre à ta question le dernier modèle en date vu en vrai ou photos est la version sans l'inscription "Chronometer" (photo numéro 2)
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyJeu 27 Aoû 2020, 10:32

Merci à vous pour vos compléments d'informations  thumleft

C'est assez incroyable que le site Zenith ne soit même pas à jour concernant les photos de leurs modèles  Rolling Eyes

je continue de creuser pour faire le bon choix  Chinois
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyJeu 27 Aoû 2020, 16:26

De rien 🙂

Mon choix:

Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! IMG-20200825-143344-762
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyJeu 27 Aoû 2020, 18:02

Superbe  Bulles Bulles Bulles

et donc 38 mm vu l'emplacement de la date (pour un poignet de combien ?)

D'ailleurs, sur la 38 mm, le cadran gris soleillé semble légèrement plus sombre que sur la 42, réalité ou juste effet optique ?

Encore bravo pour cette superbe acquisition  thumleft

PS : j'aime beaucoup l'association avec le bracelet
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyJeu 27 Aoû 2020, 19:16

Merci! Oui la 38mm sur un poignet de 18,5cm. Je n'ai que des montres entre 36 et 41mm. Ça passe très bien. Pour ce qui est du cadran cela doit être une impression en fonction de la luminosité.

Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! IMG-20200222-190205-209

Le bracelet est une idée piquée sur Instagram 😉
Marco1735
Membre Actif

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyJeu 27 Aoû 2020, 21:02

Tout d'abord, jai la mienne depuis plus de 10ans sans jamais l'avoir révisée et elle tient à +2sec/jours donc n'ai crainte ça jouera sans soucis! Sinon je préfère la présence du 42mm quelques soit le poignet mais ce n'est que mon avis!! ;-)
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyVen 28 Aoû 2020, 00:15

Le cadran actuel est sans le "36'000 VpH" qui a disparu depuis quelques années et avec le compteur des heures à 6h en-dessous des deux autres avec le bout des aiguilles des compteurs minutes/heures en rouge Wink

Une préférence pour la version 38mm, mais il est primordial d'aller faire tes propres essais Wink
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyVen 28 Aoû 2020, 12:50

straslike a écrit:
Merci! Oui la 38mm sur un poignet de 18,5cm. Je n'ai que des montres entre 36 et 41mm. Ça passe très bien. Pour ce qui est du cadran cela doit être une impression en fonction de la luminosité.

Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! IMG-20200222-190205-209

Le bracelet est une idée piquée sur Instagram 😉

ayant un poignet aussi de 18.5, je suis surpris de voir que le 38mm semble juste PARFAIT  thumright
et moi qui n'aime pas la date à 4h30  Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! 781367
Va falloir passer par les essais 38 vs 42 ! 

ou alors, il serait tellement PARFAIT que Zenith sorte enfin cette beauté en 40 mm  Ziad
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyVen 28 Aoû 2020, 12:50

Marco1735 a écrit:
Tout d'abord, jai la mienne depuis plus de 10ans sans jamais l'avoir révisée et elle tient à +2sec/jours donc n'ai crainte ça jouera sans soucis! Sinon je préfère la présence du 42mm quelques soit le poignet mais ce n'est que mon avis!! ;-)

Merci pour ce retour  thumright
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyVen 28 Aoû 2020, 12:51

falconbmw a écrit:
Le cadran actuel est sans le "36'000 VpH" qui a disparu depuis quelques années et avec le compteur des heures à 6h en-dessous des deux autres avec le bout des aiguilles des compteurs minutes/heures en rouge Wink

Une préférence pour la version 38mm, mais il est primordial d'aller faire tes propres essais  Wink

effectivement, les essais semblent obligatoires pour confirmer le bon diamètre ... mais bon, comme je disais, j'ai de plus en plus de mal avec les dates nichées à 4h30  pale

Vivement qu'une 40 mm pointe le bout du nez chez Zenith  Twisted Evil
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyVen 28 Aoû 2020, 14:24

Oui j'avais déjà rapporté ce problème entre les photos sur le site web et les modèles réels ...
Et aux dernières nouvelles ils n'ont toujours pas mis à jour leur site ...

Perso j'ai une préférence pour la date à 4h30 et la taille 38 me semble la plus harmonieuse Smile
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptyVen 28 Aoû 2020, 23:55

Pour moi la 38mm avec la date à 4h30 c'est comme l'originale. Rien que pour ça elle a ma préférence.
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptySam 29 Aoû 2020, 17:55

falconbmw a écrit:
Pour moi la 38mm avec la date à 4h30 c'est comme l'originale. Rien que pour ça elle a ma préférence.

thumright Pour moi aussi, et visuellement je trouve le cadran plus jolie et équilibré ainsi
Seul point positif de la version 42mm, la vue sur l’EP plus important et jolie je trouve. Sur la 38mm j’ai trouvé rikiki lorsque je l’ai eu entre les mains
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !   Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith ! EmptySam 29 Aoû 2020, 19:58

Moi j'aime pas le 400B et ses sous-cadrans qui se chevauchent trop.
La 38 et pis c'est tout alien 

Ce qui est rassurant c'est que le site foireux de Zenith ne reflète pas la réalité des modèles

Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !
Page 1 sur 1