FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner   Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner EmptyJeu 27 Aoû - 2:11

Citation :
Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner

SAGA - En incarnant l’agent secret matricule 007, l’acteur britannique a sans doute fait plus que tout autre pour le succès de la montre de plongée, devenue culte, de la marque à la couronne.

Bon anniversaire, Sir Sean Connery! Le mythique interprète de James Bond, le préféré des Britanniques dans ce rôle selon un récent sondage, fête ses 90 ans le 25 août 2020. Malgré les nombreuses montres portées par le matricule 007 au gré de ses aventures sur grand écran, qu’elles contribuent ou non à l’action grâce aux gadgets peaufinés par Q, l’acteur écossais et premier interprète de l’agent secret imaginé par Ian Fleming est sans doute celui qui aura le plus fait pour la célébrité d’une montre: la Rolex Submariner. À tel point que la référence 6538 qu’il porte au poignet dans Dr No, en 1962, est aujourd’hui simplement surnommée la «James Bond».


Lire la suite

https://www.lefigaro.fr/horlogerie/sean-connery-90-ans-entre-james-bond-et-rolex-submariner-20200825

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner   Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner EmptyJeu 27 Aoû - 3:15

Est-ce vrai que comme le suggère l'article, Bond aura été une raison importante du succès de la sub?

Je pose la question car je n'en sais absolument rien. Rolex communiquait beaucoup la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner   Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner EmptyJeu 27 Aoû - 3:44

Ça coûte rien de le dire et c’est invérifiable...
Je crois pas avoir vu de pubs rolex avec James Bond.
Normal, c’était pas un placement produit.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner   Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner EmptyJeu 27 Aoû - 4:05

Scipion a écrit:
Ça coûte rien de le dire et c’est invérifiable...
Je crois pas avoir vu de pubs rolex avec James Bond.
Normal, c’était pas un placement produit.
Pas faux!

Il me semble aussi que la première Omega dans Goldeneye n’était a l'origine pas un placement produit mais un choix d'une habilleuse/décoratrice qui avait quelqu'un de sa famille de la navy avec une Omega? Ou est ce que c'est encore une histoire marketing... Après ça a vite changé voire dégénéré en tout cas  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner   Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner EmptyJeu 27 Aoû - 8:48

py3.14 a écrit:

Pas faux!

Il me semble aussi que la première Omega dans Goldeneye n’était a l'origine pas un placement produit mais un choix d'une habilleuse/décoratrice qui avait quelqu'un de sa famille de la navy avec une Omega? Ou est ce que c'est encore une histoire marketing... Après ça a vite changé voire dégénéré en tout cas  Mr. Green
De ce que j'en ai lu, l'histoire d'Omega et Goldeneye, c'était un placement produit de JC Biver à l'époque. Ce qui à mon sens, pour des personnes de ma génération, a complètement dépoussiéré Omega.

Sinon, la Rolex de Connery était celle de Cubby Brocoli, qui le lui a prêtée sur le tournage de Dr NO. Mais la pub Rolex "Aussi à l'aise dans l'eau que sous un smoking" fait pour moi directement écho à James Bond.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Sean Connery, 90 ans, entre James Bond et Rolex Submariner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Le jour où James Bond a porté autre chose qu’une Rolex…
» Actu : Une montre Rolex de James Bond vendue 150 000 euros
» La Titus Calypsomatic 7986, La Submariner 5508 du « James Bond » français.
» James Bond porte une Omega mais Daniel Craig préfére Rolex
» Actu : Exposition des montres originales de James Bond en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: