Après avoir fait l'acquisition de ma première montre automatique, une Seiko 5 (SNK795), il y a de ça quelque années déjà.
Je recherche aujourd'hui une nouvelle montre auto, en effet, j'ai enfin trouvé le prétexte parfait pour pouvoir me faire plaisir et monter un peu en gamme.
Mon premier CDI ! J'ai donc un budget de 500 à 600€.
Au niveau du cahier des charges, c'est une montre que je vais porter tous les jours donc il ne faut pas quelle soit trop habillée mais pour autant être à l'aise sous une chemise.
Pour les caractéristiques, je veux qu'il y ait au minimum le jour et un diamètre compris entre 38 et 42mm (poignet de 17cm).
J'ai également une petite préférence pour les bracelets en cuir mais je reste bien sûr ouvert à toutes les propositions.
J'ai fait des recherches de mon côté et je retiens surtout la Certina DS Action Day-Date mais il parait qu'au poignet elle fait plus large que les 41mm indiqué et surtout qu'elle n'est pas très agréable à porter.
Enfin, 2 Seiko présage SSA343J1 et SSA409J1, mais j'ai peur que cela fasse un peu trop habillé ?
Merci d'avance pour votre aide et bon fin de dimanche !
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Les cocktail sont un peu trop habillées. Tu peux essayer Seiko Alpinist, SARB033 voir une SARX035 en occasion, Hamilton Khaki, Viewmatic, Geckota e-01
Faut pas se restreindre à une montre cuir déjà équipée. Ca se change facilement et tu gardes le bracelet acier pour éventuellement changer de look à l’avenir.
Valcops Nouveau
Merci pour ta réponse rapide et tes nombreuses pistes.
Je ne connaissais pas du tout les Seiko Alpinist, petit coup de cœur pour la SPB119J1, même si j'aime bien son homologue verte, juste un peu de mal avec les aiguilles dorées.
Pour les SARB033 et SARX035, je trouve qu'elle ressemble trop à ma Seiko 5 actuelle, j'ai envie d'un peu de changement.
Pour les Khaki, je retiens les deux modèles suivant : H69439411 et H7045555 avec un petite préférence pour le second modèle.
Pour les viewmatic, j'aime beaucoup la H3271555 (725€) mais on commence a s’éloigner pas mal du budget, de plus c'est du 44mm, cela me parait être peu trop. Sinon il y a également la H3251555, peut être un peu trop habiller ?
Concernant la Geckota e-01, je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte, la generation 2 exploration est sympathique, par contre le 36mm me dérange un peu, a voir. Sinon, c'est viable comparait à Seiko ou Hamilton par exemple ?
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
C’est comparable à ce niveau de prix. Pour la viewmatic, c’est un ancien modèle, ca existe en 40 mm. faut trouver. Attention à la Khaki, certains sont juste des manuels...
Aurelien16 Pilier du forum
Au dessus de ton budget en France (ou alors il faut tomber sur la bonne occassion). Pas contre, tu peux l'essayer (grande ouverture de cadran !!!!) en boutique (facilement trouvable sur Paris, aux Galeries / Printemps ou chez un bon AD en province) puis commander sur Chrono24 en Allemagne (Suivre le lien ci-dessous, et proposer un prix, à mon avis 600 fdp inclus c'est jouable) https://www.chrono24.fr/mido/mido-mens-m0164301606180--commander-ii-watch--id8900485.htm
Tass2909 Membre référent
J'ai du mal avec la Mido en photo, peut-être que la voir en vrai changerait la donne.
D'ailleurs Chrono24, c'est fiable car les prix sont souvent bien en dessous des boutiques.
Je suis de la région lilloise, avez-vous des recommandations au niveau des horlogers, j'ai fait un tour aux galeries Lafayette mais il n'y avait pas beaucoup de modèle. De même, dans la boutique Seiko officielle, il n'y avait pas ce que je voulais, je n'ai pas fait attention s'il avait l'Alpinist qui reste pour l'instant ma préférée je pense.
En allant voir du côté d'Orient Star, j'ai bien aimé la RE-AU0204L, très semblable au cette que tu me proposes py3.14. Je la trouve un peu plus originale.
La Seiko SRPE55K1 est très jolie mais ressemble un peu trop à celle que je porte actuellement.
De mon côté, j'ai repéré la DS Action Day-Date de chez Certina, qu'en pensez-vous ?
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Un membre avait acheté une, pas la même et les finitions sont à tomber.
J'ai aussi une Certina et je confirme. La date sur fond blanc, pour une day date, c'est très souvent comme cela, dejà sur les Tissot PR 516, PRS 516, etc... avec cadran bleu... Oui, très chouette cette DS Action Day Date, en plus avec un lume sympa. A trouver dans le budget maintenant (a acheter en Allemagne ou Espagne probablement...)
Tass2909 Membre référent
Un vrai bon vendeur suédois moderna smycken, sous 600€ https://www.chrono24.fr/certina/certina-ds-action-day-date-powermatic-80--id12334201.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR
seiko007 Membre éminent.
J'ai aussi une Certina et je confirme. La date sur fond blanc, pour une day date, c'est très souvent comme cela, dejà sur les Tissot PR 516, PRS 516, etc... avec cadran bleu... Oui, très chouette cette DS Action Day Date, en plus avec un lume sympa. A trouver dans le budget maintenant (a acheter en Allemagne ou Espagne probablement...)
Oui c'est fréquent, mais ça ne me plait pas pour autant
Valcops Nouveau
Super prix chez ce vendeur mais je repose la question, Chrono24 c'est vraiment sans risque ?
J'aimerai pouvoir l'essayer avant de passer à l'achat mais j'ai cru comprendre que c'était compliqué en France, peut être en Belgique ?
Le zéro risque n'existe pas, faut juste minimiser. Le vendeur que j'ai proposé possède une boutique physique, tu peux chercher sur Google. Plus de 1500 avis positif.
En Belgique, oui il y a beaucoup de boutique vs en France https://www.certina.com/ch-fr/store-locator
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Chrono24 est une plate forme, donc cela dépend du vendeur, et du produit.
Mais avec un vendeur professionnel, en Union Européenne, avec de bonnes évaluations, qui utilise le paiement sécurisé Chrono24, les risques sont extrêmement faibles.
En l’occurrence celui la coche toutes les cases, n’hésite pas.
Valcops Nouveau
Merci beaucoup pour cette petite checklist à respecter sur Chrono24, je m'y tiendrai à l'avenir pour limiter les mauvaises surprises.
En attendant de pouvoir tester la Certina dans une boutique belge, je vais continuer à chercher sur Chrono 24 pour voir si je ne vois pas des bonnes affaires sur des modèles un peu au dessus du budget.
Nkobis Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2015