Une étude menée par IC Agency, société de conseil en intelligence économique sur l'internet basée à Genève évèle que les consommateurs de contrefaçons via internet se trouvent en majorité aux Etats-Unis où 83 % des recherches de répliques s'opérent sur le net.
Par ailleurs, les trois quarts des prospections sur le net qui concernent des informations sur une marque horlogère sont originaires des Etats-Unis.
En Europe, la recherche de contrefaçons via le web est concentrée en Allemagne (9 %), en France (3 %) et en Italie (3 %).
Dans 10 % des cas ce n'est pas le hasard qui met ces contrefaçons sur le chemin des internautes puisque dans la recherche, le mot Fake ou replica est directement inscrit sur le moteur de recherche.
Il faut encore savoir que près de 80% des recherches concernent la marque Rolex de loin la plus copiée et loin derrière se retrouvent Breitling et Cartier ou encore Paneraï.
Cette étude a porté sur 25 milllions de recherches et a révéle que 15 millions de recherches ont en 2004 porté sur des faux.
Edifiant !
A+
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).