| Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife | |
|
+45KrissBZH Manivel guits azulseco ashivan64 stef pascalb10 Denis la malice broncos barney Dark Vader JaimeLesMontres Bilboqueto jacno1977 mitch29 reznor6969 Ekzihell tartine.74 Aurelien16 McQ watches&coffee Malvo darius92p zatopek castor92 fdam francois77 chesney75 plop adco86 Perpetual_dragon trinita Eric67 metropolitan Fab68 Bourgui Murius falconbmw seiko007 laurentb60260 ChrisC75 Faceless Man arbigoud Ant.Z py3.14 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13408 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 11:04 | |
| - chesney75 a écrit:
Même Ulysse Nardin emboîte je crois...
ce que fait la concurrence n'a jamais été une excuse valable pour se contenter de la mediocrité |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 14:56 | |
| Franchement le boitier est beau, élancé et fin(?). La finition brossée poli j'aime, le cadran aussi. Prix bon encore meilleur avec réductions. Seulement il fait 41mm Plus classe qu'une OP 2020. |
|
| |
darius92p Membre super actif
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 15:55 | |
| Bravo à FC qui continue de développer sa gamme cette année malgré des temps difficiles. Ce créneau a le vent en poupe donc ça va concurrence fort la Aikon de Maurice Lacroix...
Mais par contre je note deux choses: - c'est moi ou elles sont vraiment fines??! - la gamme de prix est peu lisible: tu passes du sellita à 1700 balles au manuf perpetual à 9000... c'est un pari quand même |
|
| |
Malvo Membre très actif
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 16:30 | |
| Eh ben après s'être inspiré de Breguet puis de Patek, voilà qu'ils nous font du Vacheron maintenant... |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 16:41 | |
| - darius92p a écrit:
- Bravo à FC qui continue de développer sa gamme cette année malgré des temps difficiles. Ce créneau a le vent en poupe donc ça va concurrence fort la Aikon de Maurice Lacroix...
Mais par contre je note deux choses: - c'est moi ou elles sont vraiment fines??! - la gamme de prix est peu lisible: tu passes du sellita à 1700 balles au manuf perpetual à 9000... c'est un pari quand même Entre 1700 et 9000 on trouve des phases de la lune manuf à 2800 euros, très belles. Après c'est bien la finesse non ? |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 16:43 | |
| - trinita a écrit:
- Spoiler:
Très sympa ces WEMPE. Petit UP pour le chrono! On se rapproche fort de l'overseas de VC mais bon. Pour ce qui est de la nouvelle gamme de FC, pas ma tasse de thé perso. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 16:43 | |
| - francois77 a écrit:
- J'ai toujours cette désagréable impression, lorsque je vois une FC, qui est de voir un design dépassé depuis 30 ans. Celle-ci ne déroge pas...
Pareil Et j'ai la même impression avec Maurice Lacroix. Que tout est un peu suranné, et qu'au bout du bout, il manque toujours quelque chose. De l'audace peut-être... |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 17:16 | |
| Rien que le branding "Frédérique Constant" a un coté désuet, ce qui est franchement dommage, car cela ne permet donc pas de la distinguer des Raymond Veil et Maurice Lacroix, voire Baume&Mercier, qui ont des productions similaires dans cette gamme de prix…Du coup, rien qu'en pensant à cette marque, j'ai déjà une image vieillotte et provinciale de sa production.
Ce créneau me parait un peu embourbé, et seul Longines, qui ne fait justement pas référence au prénom/nom de son créateur, tout en étant relativement connu du grand public, semble sortir, et de loin, du lot ! Et ne parlons même pas de Tudor ou de Nomos, qui ont une identité bien ancrée... |
|
| |
zatopek Animateur
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 17:21 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Rien que le branding "Frédérique Constant" a un coté désuet, ce qui est franchement dommage, car cela ne permet donc pas de la distinguer des Raymond Veil et Maurice Lacroix, voire Baume&Mercier, qui ont des productions similaires dans cette gamme de prix…Du coup, rien qu'en pensant à cette marque, j'ai déjà une image vieillotte et provinciale de sa production.
Ce créneau me parait un peu embourbé, et seul Longines, qui ne fait justement pas référence au prénom/nom de son créateur, tout en étant relativement connu du grand public, semble sortir, et de loin, du lot ! Et ne parlons même pas de Tudor ou de Nomos... Mais...la montre, tu l'aimes? |
|
| |
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 17:26 | |
| - zatopek a écrit:
Entre 1700 et 9000 on trouve des phases de la lune manuf à 2800 euros, très belles.
Après c'est bien la finesse non ?
Oui bien sûr la finesse c'est super! Où vois-tu la phase de lune manuf sur cette gamme? Je la trouve pas |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7513 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 17:27 | |
| - zatopek a écrit:
Mais...la montre, tu l'aimes? Apparemment moins qu'une Bernard Longines ou une Günther Nomos |
|
| |
| |
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 17:44 | |
| la montre ? je dois être lobotomisé, si elle me semble plutôt jolie sans être franchement extraordinaire, la marque inscrite dessus me rebute plus qu'autre chose. Bizarrement, j'aurais même presque préféré une inscription "Grand Seiko" dessus, alors que je ne suis pas un grand fan de la marque contrairement à d'autres qui se comportent comme des attaloyah sur ce forum !
Donc, rien que l'inscription "Frédérique Constant" sur la montre me rebute... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7513 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 18:01 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Bizarrement, j'aurais même presque préféré une inscription "Grand Seiko" dessus, alors que je ne suis pas un grand fan de la marque contrairement à d'autres qui se comportent comme des attaloyah sur ce forum !
Mais qu'est ce que Grand Seiko et ses fans viennent foutre dans cette histoire? |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 18:25 | |
| Ben je trouve ça atroce... Et sur cuir, j'ai l'impression de voir une swatch irony, mais en moins bien.. |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 18:26 | |
| C'est risqué comme pari de lancer un QP à 8500 €. Ca intéresse qui exactement ? |
|
| |
zatopek Animateur
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 18:57 | |
| - darius92p a écrit:
Oui bien sûr la finesse c'est super!
Où vois-tu la phase de lune manuf sur cette gamme? Je la trouve pas On s'est peut-être mal compris...Effectivement, " sur cette gamme", excuses... |
|
| |
Ekzihell Membre très actif
Nombre de messages : 182 Age : 25 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 19:41 | |
| Un petit air de ressemblance avec les nouvelles Omega Constellation 41mm sur cuir non? |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 19:46 | |
| Pas fan du tout de l'intégration du bracelet avec le boîtier...sur acier ça passe encore... A tarifs équivalents, si ils le sont, je file chez Wempe...(si elles n'étaient pas si difficiles à essayer le chrono serait sûrement à mon poignet). On peut souligner toutefois un qp très équilibré à un prix plus qu'intéressant... Pour finir, ce marquage sur le cadran n'apporte qu'encombrement à mes yeux... Merci du partage |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 22:22 | |
| La Wempe a la date ton sur ton, c'est un avantage certain. Pour le reste je préfère nettement la FC, le bracelet me parait plus racé, le globe est ma fois assez étonnant et bien vu, ça lui donne une identité bien à elle. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5493 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 22:27 | |
| - trinita a écrit:
ce que fait la concurrence n'a jamais été une excuse valable pour se contenter de la mediocrité Alors là tu prêches un convaincu!! D’ailleurs je n’achèterai ni cette FC ni ces Ulysse Nardin équipées de sellita |
|
| |
zatopek Animateur
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 22:47 | |
| Le truc bien déjà avec Citiz...FC c'est qu'ils osent des trucs. Comme ils ont pas d'histoire ou standing a respecter ç'est plus facile. Regarde Nomos, au bout de 25 ans ils commencent déjà à monter grave les prix. Concernant le QP c'est une histoire de respectabilité ("on est capables tecnologiquement de sortir ça"). Autrement des modèles ringards pour le marché asiatique Longines est un champion, et ça fonctionne. Donc oui, construction d'un catalogue assez hétéroclite que peut-être, nous européens, on a du mal à comprendre. Moi j'aime bien fouiller et trouver des perles. Enfin, des montres à prix doux j'applaudis. C'est de plus plus rare. Et en plus, ça reste plus beau qu'une Rolex ou l'Omega épouvantable plus haut quoi (ça fait cher le nom et les couleurs) (j'arrête) |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Mer 9 Sep 2020 - 23:40 | |
| Frederique Constant investit le créneau du sport chic c'est plutôt bien vu. Après, les modèles sont à l'avenant de leur gamme, plutôt bien réalisés, consensuels, bien placés en prix. C'est une offre judicieuse sur le marché actuel je trouve. Quant à mon sentiment personnel sur les modèles, j'ai de plus en plus de mal à le donner sur les nouveautés avec les images de synthèse qu'on nous présente. Je trouve que les photos des modèles "en vrai" sont si différents, parfois deceptifs, parfois heureusement plus séduisants |
|
| |
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Jeu 10 Sep 2020 - 0:07 | |
| - Perpetual_dragon a écrit:
- C'est risqué comme pari de lancer un QP à 8500 €. Ca intéresse qui exactement ?
Très bonne question. A ce prix tu as beaucoup de concurrence. Neanmoins sur le papier ça semble clairement un bon RQP. A voir en main. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Jeu 10 Sep 2020 - 10:28 | |
| |
|
| |
| Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife | |
|