FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M

Aller en bas 
+27
toes
pfronti
ChrisC75
py3.14
ashivan64
Aurelien16
Souther
chris r
Pierre bo
marcowz
maveriks
2H2P
McQ
chesney75
mertenss
Ant.Z
darius92p
patlewis69
ceballo
Kerangaro
roms94
Tekila
tartine.74
Burgunder1962
BenOz
maurelien
atamatik
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 08:50

Pour avoir la speed et la tudor, vue ton cahier des charges .... je dirais tudor.

Certe la speed est superbe, mais si tu cherche une montre baroudeuse, la tudor est plus polyvalente (etanche).

Surtout que tu as déja une montre habillée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 08:59

Et en plus tu sembles avoir les deux dans ta collection (félicitations au passage ;-)).
Merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 654
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 09:11

Pareil que Mavericks, entre les deux je prioriserai la BB selon ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 09:17

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 12:20

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 D4b11710
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 13:09

Clairement la speedmaster en premier ,
La Tudor est sympa mais moins iconique que la speed ...
Chez Tudor as tu jeté un œil sur la pélagos ? C’est la vision moderne et actuelle d’une Sub avec l’avantage d’un super bracelet et d’une montre légère en titane ..
Revenir en haut Aller en bas
pfronti
Nouveau
pfronti


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Le Sud Sud
Date d'inscription : 15/06/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 13:17

Allez après tous les retours argumentés et objectifs, voici un avis TOTALEMENT SUBJECTIF !!

PRENDS LA SPEED !! Et essaye les deux, saphir et hésalite et tu ne vas pas pouvoir décrocher ton regard de l'hésalite.
Je viens d'en acheter une et j'avais fais mes essais au Printemps. Aucun regret, et même quel bonheur. Le verre bombé sur l'hésalite est une TUERIE dont je ne vois pas comment tu peux te lasser. Je la mets avec des costumes et aucun problème sur sa taille.

Je te laisse à ton choix et j'espère que tu feras le bon (cad Speed hésalite - toujours totalement subjectif).

Bref bienvenu sur ce forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 14:59

Merci Pfronti, Je vais aussi l’essayer :-)
Je ne doute pas qu’elle soit splendide (et en plus moins chère :-)) 
Par contre, je t’avoue que l’idée de faire une grosse griffure ou même des microrayures sur  l’hesalite risque de m’obséder au quotidien lol .. c’est ce côté là qui m’inquiète.. pas sûr qu’un petit polissage de temps en temps suffise ? À quelle fréquence ? Quid du coût d’un changement de verre ?
Tu sais m’en dire plus stp sur ces aspects ?
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
pfronti
Nouveau
pfronti


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Le Sud Sud
Date d'inscription : 15/06/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 15:11

Je t'avoue faire attention et ne pas hésiter à la poser si nécessaire. Ce n'est pas une toolwatch.
Concernant l'entretien, sans te dire de bêtise (certains confirmeront ou infirmeront mes propos), tu es autour de 100 € le verre et quasi la même chose pour la pose. Donc avant de rattraper l'écart de prix (bien entendu, je ne compare pas prix saphir et hésalite c'est un simple constat) tu as quelques verres d'avances. D'autant que la lecture du cadran sur hésalite est, totalement subjectif encore, bien plus agréable et encore plus quand tu la regardes en coupe sur ton poignet.
Un ami à moi la possède en hésalite et avait fais une belle marque, quasi invisible après polissage, effectué par ses soins
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 15:53

Ok super merci, c’est rassurant surtout au vu des prix dans le pire des cas :-) 
Du coup, je vais bien faire attention à la différence lors de l’essayage parce que c’est clair que tout le monde en dit du bien de cette version “originale”.
Je devrais faire les essais demain. Merci en tous cas, ça me rajoute une autre piste de réflexion 😉👍🏽
Revenir en haut Aller en bas
pfronti
Nouveau
pfronti


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Le Sud Sud
Date d'inscription : 15/06/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 17:27

Ok bon essayage et j'attends ton retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 17:41

Avec plaisir merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 17:41

Les deux : 

Black Bay puis Speed 

Tu as déjà une montre habillée (l'omega l'est plus que la tudor).

Elles ont toutes les deux un look sport chic.

Mais vu ta demande... la tudor est bien plus polyvalente vu son étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 18:56

Clairement la speed avec le verre hesalite ,
Une Speedmaster en version Sapphire fond transparent c’est plus vraiment une speed ..
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 20:17

Presque tous porteurs de Speed hésalite sont passés par la case "maniaque des griffures du verre" idem pour moi.... Il faut savoir que ce verre se rattrape très bien avec du Miror cuivre facilement trouvable dans le commerce... 

Le verre plexi n'est pas seulement un détail de puriste mais offre également un rendu visuel du cadran beaucoup plus chaleureux un effet bombé du cadran que la version saphir qui donne un teint trop "froid" et plat à celui-ci...

Il a aussi le mérite d’être plus résistant face aux chocs et se montre beaucoup moins onéreux financièrement s'il faut le remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 21:22

Merci pour ces conseils @Marcowz et @Yanolapin, je comprends parfaitement votre position et vos REX concernant le nettoyage/remplacement du plexi... Par contre  Je ne vous cache pas que sur ce point, il va vraiment falloir que le visuel soit très très très différent parce que quitte a dépenser une telle somme, Je préférerai à priori  avoir la solidité du saphir, et pouvoir observer ce  mouvement tellement beau qui doit être qd même un régal... J’ai conscience que ll’originale reste l’originale (surtout avec calibre 321) mais je suis tellement maniac que la moindre micro-rayure risque de me faire passer des sales moments (au moins le temps de la polir lol). L’orientation Diver que j’avais, c’était  surtout pour le côté robustesse, versatile et pas trop prise de tête... et c’est pour ça que la BB est toujours dans la course..
Revenir en haut Aller en bas
pfronti
Nouveau
pfronti


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Le Sud Sud
Date d'inscription : 15/06/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 21:55

Merci Yanoplin
Il va trouver la voie de la raison je ne suis pas inquiet. Il va faire comme tout le monde et être mordu dès qu’il l’aura au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 22:18

L'anti reflet du saphir de la Speed se raye lui aussi...clown
Revenir en haut Aller en bas
chris r
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 26/10/2018

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 22:20

J’ai aussi eu une speed pour mes 40 balais!! Bon choix et pour jouer à la barbie avec les bracelets y’a pas mieux !!!
Après comme le dit Tartine la  BB gmt me paraît aussi répondre à ton cahier des charges : étanche robuste 2e fuseau pour les vacances
Plus d’un an que je l’ai et pas de lassitude
Possibilité aussi d’adapter d’autres bracelets (cf fil dédié dans le sous-forum Tudor ) mais moins que la speed à mon avis
Après, au porté les 3 te vont très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 22:33

Alors ça y est elle est achetée cette Speed?
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 23:31

Merci Chris R Smile
Demain de toutes façon je passe chez Tudor également, je vais essayer aussi la GMT  (je ne sais pas si elle est dispo facilement d’ailleurs ?)
@Py3.14 : je n’ai pas oublié d’essayer l’Aquaterra demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris r
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 26/10/2018

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2020, 08:57

@Nas80 : oui la gmt est maintenant facilement trouvable chez les AD
Je trouve que l’impression d'épaisseur est moins présente sur la gmt que sur la BB classique (pê est-ce lié aux chanfreins et au rehaut moins haut?)
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2020, 10:16

Perso je laisserai la speed de côté.

Il y a un critère qui est pour moi fondamental: la solidité.

J'ai pas envie de suer chaque fois que je porte ma montre de peur de la cogner.

Je porte ma Hulk chaque jour sans crainte aucune: c'est un tank.

Donc plongeuse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2020, 15:28

Souther a écrit:
Perso je laisserai la speed de côté.

Il y a un critère qui est pour moi fondamental: la solidité.

J'ai pas envie de suer chaque fois que je porte ma montre de peur de la cogner.

Je porte ma Hulk chaque jour sans crainte aucune: c'est un tank.

Donc plongeuse pour moi.

Je vois pas en quoi j'aurais moins la frousse de cogner une Black Bay plutôt qu'une Speed... idem pour une Sub...

L'hésalite se rattrape parfaitement avec du Miror même pour des grosses griffures et dans le pire des cas il se remplace pour des bananes... Sur un saphir le jour ou cela arrive c'est de suite moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2020, 18:17

La Speedmaster n'est pas en sucre! Ce n'est pas une plongeuse certes, m'enfin c'est très robuste, d'ailleurs je vais faire marrer les gens en parlant encore de la Nasa, mais tout de même, j'imagine mal ces gens utiliser un truc qui casse au moindre poc...

Sinon l'hesalite, c'est très facile pour enlever les rayures... polywatch, ouate de polish, plein de solutions...

Et pour ce qui est de l'etancheite, on a plusieurs personnes ici qui se baignent avec depuis des lustres sans soucis. C"est sur qu'il ne faut pas avoir l'idee d'utiliser les poussoirs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide : choix de ma montre de fiancailles
» Besoin d'aide choix d'une montre full black
» Votre aide pour mon choix...
» Besoins de votre aide pour un choix
» Votre aide est la bienvenue pour le choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: