FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC

Aller en bas 
+3
Mister N
atamatik
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyMer 9 Sep - 5:40

Citation :
ScanWatch de Withings: La montre connectée qui joue (pour de vrai) au docteur pour éviter un AVC

MONTRE Avec sa nouvelle montre de santé connectée, Withings introduit différentes mesures dont le but est notamment de prévenir les accidents vasculaires cérébraux
Withings, la marque française pionnière depuis 2008 dans les objets connectés dédiés à la santé, lance sa ScanWatch. Cette nouvelle montre 2.0 ne se contente pas de faire office de tracker d’activité. La tocante « joue » également au docteur en nous accrochant au poignet un appareil de prévention cardiovasculaire. Aujourd’hui, Withings le revendique : « la ScanWatch est la montre connectée offrant le suivi de santé le plus avancé au monde ». 20 Minutes l’a testée à cœur ouvert durant quinze jours.

La fibrillation auriculaire dans l’écran radar

Non, elle ne vous dira pas que vous allez faire un AVC (accident vasculaire cérébral), et encore moins quand. Par contre, la nouvelle ScanWatch de Withings va vous aider à prévenir les risques de problèmes liés à la fibrillation auriculaire ou à des perturbations respiratoires. La fibrillation auriculaire ? Elle serait justement à l’origine d’un tiers des AVC en France. Elle se produit lorsque les deux cavités supérieures du cœur se contractent de façon chaotique au lieu de pomper le sang régulièrement.

Pour détecter un risque de fibrillation auriculaire, deux solutions : la ScanWatch dispose d’un capteur de fréquence cardiaque (PPG) qui fonctionne en continu. Lorsque nécessaire, la montre qui intègre outre son cadran analogique, un petit écran Amoled, notifie son utilisateur en cas de fréquence cardiaque basse ou haute. Dès lors, la mesure d’un ECG (électrocardiogramme) est préconisée pour effectuer une levée de doute, voire confirmer une anomalie. Cette mesure est également proposée par l’Apple Watch Series 4 & 5. L’utilisateur peut également effectuer cette mesure lorsque désiré, pour simplement contrôler que tout va bien.


ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Mg-10810


https://www.20minutes.fr/high-tech/2855791-20200909-scanwatch-withings-montre-connectee-joue-vrai-docteur-eviter-avc

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyMer 9 Sep - 22:16

Merci pour le partage, malheureusement il y a ces problèmes dans mon entourage et ça peut être une idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyJeu 29 Oct - 5:41

Personne n’a sauté le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyDim 8 Nov - 23:01

Si bravohap
Je voulais tester une montre connectée axée sur la santé mais qui ressemble à une montre.
Avec son verre saphir et ses fonctions dédiées, je trouve que c'est une très bonne montre.
Le calcul de la fréquence cardiaque, des pas etc sont tout à fait pertinents.
J'avoue que depuis que la porte, j'ai mis un peu mes autres montres de côté.
Par ailleurs, avec une autonomie d'un vingtaine de jours, on ne oublie qu'il s'agit d'une montre connectée. Selon moi, la meilleure montre connectée hybride.
Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyMar 2 Nov - 5:43

Hello ! Apres 4 annees avec la withings Activité "swiss made" je suis passé au modèle scanwatch 42mm blanc avec bracelet canvas. Superbe montre avec le côté connecté qui s'oublie car très bien pensé et intégré. Ma montre au quotidien, vraiment aucun regret je l'adore. Pauvre Activité, pas sur de la reporter... 😁

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC 4ab21610
ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC 36eaf510
ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC 4399fb10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyJeu 4 Nov - 6:31

J’avoue que le diamètre me freine beaucoup !

Petite question : l’écran est allumé en permanence ?


Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyJeu 4 Nov - 8:07

Non du tout la c'était pour les photos Wink soit tu choisis de le rendre allumé  h24 soit en appuyant sur la couronne soit détection auto des que tu tournes le poignet pour regarder l'heure (j'ai choisis cette option ça marche bien et économe en énergie). Pour le diametre je la trouve plus "light" sur le poignet que ma navitimer 41mm. En revanche elle est épaisse (pas non plus une mudmaster hein Smile )


Dernière édition par tetraam le Jeu 4 Nov - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyJeu 4 Nov - 8:10

Ça donne quoi comme épaisseur ?

Edit : j’ai trouvé ! 13,7 mm

C’est quand même épais Wink


Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyJeu 4 Nov - 8:14

13,7mm donnée constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyJeu 4 Nov - 8:31

J'en possède une également, je ne trouve pas l'épaisseur rédhibitoire
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyJeu 4 Nov - 8:46

Oui ca reste tout a fait portable ! Juste être conscient que le côté montre classique type withings activité n'est plus d'actualité sur ce modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC Empty
MessageSujet: Re: ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC   ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC EmptyJeu 4 Nov - 9:15

Amusant je découvre ce sujet alors que ce midi j'ai mangé avec un collègue qui en avait une. 
J'ai trouvé les finitions cadran et index tout à fait correctes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
ScanWatch de Withings La montre connectée pour éviter un AVC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Withings activite
» [Actu] Withings lance sa montre connectée « made in France »
» Actu: Le français Withings lance une montre d'horloger connectée
» Scanwatch Withings et Iphone
» La nouvelle Withings Scanwatch Nova est arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: