FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bracelets en métal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Les bracelets en métal Empty
MessageSujet: Les bracelets en métal   Les bracelets en métal EmptySam 19 Sep 2020 - 16:15

Bonjour à tous,

C'est un thème très peu abordé sur internet et je n'ai pas trouvé de conversation sur le forum.

Concernant la qualité des bracelets, c'est souvent très flou sur les sites. Les bracelets sont très mal décrits, parfois on a même pas de photo d'une vue sur le côté du bracelet ou de son fermoir.
Je ne parle pas du style (Oyster, jubilee...) qui de toute façon se voit au premier coup d’œil.

J'avais fait l'acquisition d'une montre Orient classic, un coup de cœur au niveau du style ( https://www.orient-watch.com/Collections/ORIENT/Classic/ORIENT%3A-Mechanical-Classic-Watch/p/RA-AG0027Y ).
Mais très grosse déception, le bracelet a cassé au bout de quelques jours, les barres dans le bracelet se retiraient facilement, je l'ai rattrapé en plein vol un jour en ville. De plus, impossible d'ajuster précisément la taille. Je l'ai donc renvoyé.

Dans la même gamme de prix, j'ai une Citizen qui elle avait des barres vissées, ça tient très bien, le bracelet est génial.

Je remarque qu'il n'est jamais précisé lorsque les barres sont vissées ou lorsqu'on a un système fragile comme sur la Orient.

De plus, je pratique la musculation, couplé à la chaleur, mon poignet gonfle, grossi, dégonfle... Par moments je ne peux même plus porter ma montre. J'ai vu chez Monta un système d'ajustement fin possible sans outil, savez-vous si cela existe ailleurs ?

J'ai souvent vu des articles de conseils pour choisir une montre, j'aurais aimé qu'on me parle davantage des bracelets en métal... Je me suis fait avoir pour la Orient.

Pour conclure, comment mesurez-vous la qualité d'un bracelet en métal ? Sa solidité, son fermoir, son ajustement fin et sans outils, ses barres... ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Les bracelets en métal Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets en métal   Les bracelets en métal EmptySam 19 Sep 2020 - 17:34

Pour la Orient, tu as choisi le pire type de bracelet (fermoir double déployant). L’ajustement se fait par les mini maillons. Mais si par malchance, tu es entre deux maillons, t’es dans la merde.

Comme tu as vu Monta, le fermoir se fait sur un côté. Et avec l’ajustement rapide, un pur bonheur.

Christopher Ward en propose sur toute sa gamme ce genre de système.

Pour ce qui est pin ou vis, tu vois immédiatement, les trous pour les pins sont petites et à l’intérieur du bracelet, on peut voir des flèches.

Pour mesurer la qualité, c’est le prix de la montre qui te donne un indice. Sous 300€ c’est du bas de gamme. De l’acier pour des montres un peu plus chère 
Les bracelets en métal Strapcode-Watch-Bands-W_SS201820B065-5_5000x
Tu peux voir ici des bracelets de qualité, vissée 
https://www.strapcode.com/collections/replacement-band-for-seiko-alpinist/products/metal-ss-bcl20-b065

ou du tôle plié, qui est le cas de l’orient.
Mais les bracelets Orient Star sont plus qualitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Les bracelets en métal Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets en métal   Les bracelets en métal EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:36

Merci !
Y a t-il d'autres marques que Christopher Ward et Monta qui propose ce genre de bracelet ajustable ?

On peut peut-être aussi trouver juste une fermoir quelque part et le monter sur une autre montre.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Les bracelets en métal Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets en métal   Les bracelets en métal EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:45

undev a écrit:
On peut peut-être aussi trouver juste une fermoir quelque part et le monter sur une autre montre.
No, il y aura forcément un problème de compatibilité avec les maillons.
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Les bracelets en métal Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets en métal   Les bracelets en métal EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:58

Attention CW utilise l'ignoble système pin and collar, j'ai eu tellement de mal à ajuster mes Seiko que je n'achèterais plus ce style de bracelets
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Les bracelets en métal Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets en métal   Les bracelets en métal EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:48

D'accord, donc si je veux ce type de bracelet, il faut que je prenne soit une monta soit une CW ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bracelets en métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets métal
» Bracelets métal Seiko 100/200
» Les bracelets métal de Sinn
» De quand date les premiers bracelets métal ?
» feu de vos bracelets metal vintage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: