Sujet: Automatique 750€ max pas plongeuse 20.09.20 8:33
Bonjour à tous,
Dans mon premier message, je voulais mettre plein de liens mais.... c'est TRES LONG 7 jours avant de pouvoir mettre des liens, vous allez donc bouffer par vous même les recherches..., désolé
Actuellement, j'ai deux montres citizen calibre 8700 donc écodrive * calendrier perpétuel, alarme...: une en cuir marron fond brun une en métal fond noir
J'adore ces montres très silencieuses et pas de changement de piles depuis .... en fait jamais!
Bon, ceci dit, je veux m'offrir ma première automatique - budget MAX 750 - pas plongeuse
Jusqu'à présent, je tilte sur: T0994071605800 chez Tissot (vue et essayée en magasin)
et
96C141 chez Bulova (pas vue ni essayée...)
ou encore H32715551 chez Hamilton
sinon je trouve l'Agelocer moonphase rigolote mais CHINOISE....
Ormis le look, qui est une histoire d'égouts colorés, voyez vous des spécificités à éviter?
Un mouvement serait il plus silencieux que l'autre? Plus fiable?
Dès que cette p**** de période de 7 jours se débloque, j'insère les liens ad hoc mon capitaine
Merci pour vos conseils avisés
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 20.09.20 12:56
L'amour de l'horlogerie, c'est aussi l'art de la patience, le bonheur du temps qui passe... Donc 7 jours à regarder les belles qui t'intéressent, te renseigner, et profiter de tes calendriers perpétuels ! Ceci étant, il est parfaitement normal de ne pas changer de pile pendant quelques années sur des montres pourvues d'une batterie rechargeable prévue pour durer plus de 20 ans sans problème.
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 46 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 20.09.20 14:54
Salut,
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le site internet
https://wornandwound.com/
Il y a des essais de plein de nouvelles micro-marques qui fond plein de belles choses en dessous de 1000E.
Thesailor45 Nouveau
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 20.09.20 16:23
Certes Horsault, mais on dit aussi que le temps c'est de l'argent...
Pulsar77, je suis allé sur le site proposé personnellement, je préfère ne pas commander aux States- de plus, concernant les micro marques, le béotien que je suis préfère les éviter et chercher du "pignon sur rue".
Je préfèrerai un avis "technique" sur les choix que j'ai émis; choix que j'ai déjà mis au moins 3 semaines à faire, en écumant vos topics et divers sites....
Par exemple: le mouvement de la charcutière (le pe tissot cisson) c'est un C07.111 celui de la Bulova, semble être un miyota celui du poids lourd (la mille tonne) un H-10
y'a t il un meilleur mouvement? je recherche, de préférence, une précision dans l'heure (d'ailleurs est ce qu'une montre qui connait beaucoup de variation dans sa précision peut se régler?)
Quelle serait la fréquence des révisions d'entretien?
De plus, ayant un gros poignet, je dois essayer de trouver un bracelet XXL EN CUIR NOIR; certains bracelets semblent compliqués à trouver en grandes tailles (où alors je suis un branque sur internet....).
Bref, autant de questions de béotien, qui, je me doute trouveront (peut être ) des réponses partielles, dans la mesure où aucun d'entre vous n'aura, malheureusement pour moi, les 3 modèles sus-cités en même temps dans les mains....
(déjà, une idée de topic sur les principaux mouvement serait un plus dans les guides d'achat, je n'ai pas trouvé celà sur votre site )
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 46 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 20.09.20 20:27
3 semaines c’est pas grand chose, cela fait plus de 20 ANS que je me passionne pour l’horlogerie et il m’a fallut plusieurs années de recherches et d’essais avant de stabiliser mes goûts... J’ai etudié la plupart des calibres automatiques, chronographes et manuels des montres de poignet à travers des livres et sites internets.
Pour faire simple, dans un budget en dessous de 1000€ et dans des marques célèbres et sans prise de risque, je vais te conseiller : - Tissot, - Hamilton, - Certina, - Mido, - Oris, - Seiko.
Ce sont des marques que l’on va retrouver fréquemment dans des boutiques dans les grandes villes. Les mouvements utilisés sont généralement : - ETA powermatic ou 2824 chez Hamilton, Certina, Tissot, Mido : ces mouvements sont fiables et précis facile à entretenir et les révisions ne sont pas excessives (150€/300€), normalement une révision tous les 5 ans mais tu peux faire tirer jusqu’à 10 ans,
- Sellita pour Oris, c’est le clone de l’ETA 2824 dont les plan sont tombés dans le domaine public donc ce sont les mêmes caractéristiques,
- Pour Seiko ça sera des calibres maison soit le 4r35 que tu trouveras dans les Seiko Cocktail ou les Turtle, soit le 6r que tu trouveras dans les Samouraïs ou Sumo, je trouves le 4r35 solide mais pas super précis, en revanche, le 6r est aussi fiable et précis que les ETA.
Prend ton temps, il n’y a pas le feu, je te conseille d’aller les essayer en boutique pour te faire une idée sur ton poignet. Concernant les choix de bracelet, c’est assez personnel là aussi fait des essais.
PS : les micro-marques auquel je faisait référence (Zelos, Vario, Boldr, Montage, Rossling, AEVIG, Marloe, etc...) sont d’excellentes petites marques dont les finitions sont propres et soignées et qui utilisent des mouvements Miyota ou Seiko. Elle sont très supérieures aux montres chinoises que tu citais plus haut.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9664 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 20.09.20 21:34
Bien résumé pulsar77, le eta 2824 n’est quasiment plus dans les montres du groupe swatch group. Tous ont le même mouvement à 80h réserve de marche. C’est pas un mauvais mouvement voilà.
Les micro marque, c’est grâce à eux qu’on fait des économies sans perdre en qualité car pas de marketing, pas de boutique à gérer. Du direct marque vers client.
Pour la précision, ca se régle si c’est trop, mais à 10s/j de dérive, c’est déjà bien. Si tu cherches à 1s/j, reste avec les quartz, une Longines VHP par exemple.
Pour du cuir, regarde chez esprit nato, c’est quoi le tour de ton poignet ? Les bracelets font du 20 cm de longueur en général.
Thesailor45 Nouveau
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 21.09.20 6:59
Merci pour vos réponses,
Le quartz, c'est définitivement non: je ne vois pas l'interet de depenser plusieurs centaines d'euros dans ces mouvements.
Seiko, j'aimai bien la cocktail SSA343J1 mais le bracelet fait plus que plastique et j'aime pas le verre bondé. (certes le bracelet, je vais le changer, mais je ne comprends pas qu'on puisse vendre une montre "de marque" avec ce type de bracelet...)
Oris, l'artelier est pour moi hors budget, meme en allant sur chrono24. Mido certina j'aime pas le(s) style(s).
EN fait je reste sur les 3 modèles précités.
Si je comprends bien, leC07-111 et le H-10, c'est bonnet blanc et blanc bonnet - Qu'en est il du miyota de la Bulova?
Merci pour esprit Nato, mais il ne font pas de bracelet cuir XXL en 21 mm (tissot- bulova) et pas de bracelet 23 mm pour l'hamilton
Pour mon poignet, je ne sais pas exactement combien il fait, mais le chemin des tourelles essayé en bijouterie boucle pile poil autour du poignet, mais en laissant juste quelques millimetres - c'est à dire pas de quoi accrocher le bracelet dans les 2 "petits anneaux" servant à le maintenir (je ne sais pas comment s'appelle ces anneaux qui evitent que le "surplus" du bracelet rebique)= (je pense) risque que les quelques milllimetres de bracelet rebiquent au bout de quelques mois- d'où la recherche d'un bracelet plus grand, afin qu'il se glisse sous les deux anneaux précités (d'autant plus que si le bracelet n'est pas mis dedans, ces anneaux ont tendance à se balader le long du bracelet....) J'ai trouvé un site polonais qui vend le Tissot en XXL (ref t610035385)
Le rapport qualité prix des trois montres précitées est il bon? Tissot je la tape à 579€, Hamilton à 590€ et la bulova à 520€
Merci pour vos précisions
Pulsar77 Pilier du forum
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 21.09.20 8:40
Oui, tu peux y aller, ce sont de bonnes montres,
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 6753 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 21.09.20 9:53
Thesailor45 a écrit:
Le quartz, c'est définitivement non: je ne vois pas l'interet de depenser plusieurs centaines d'euros dans ces mouvements.
Mido certina j'aime pas le(s) style(s).
J'allais conseiller Mido et Certina
Sinon en auto dans cette gamme de prix on a également Orient star qui fait des choses sympas ! Citizen propose aussi de superbes automatiques habillées pour les alentours de 400€ de mémoire, mais elles ne sont pas vendues partout, il faut bien chercher ^^
Quand au quartz, j'étais comme toi, mais les Citizen Eco drive Haute précision me font de plus en plus de l'oeil, les goûts changent ^^ (et d'ailleurs, combien ont coûté tes Eco drive si ce n'est pas indiscret ? Car si on dépasse 200/pièce, on est sur du plusieurs centaines d'euros )
JanIG Membre Actif
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 21.09.20 16:11
Pourquoi pas une Stowa Marine 40? https://www.stowa.de/en/Marine+Klassik+40+white+roman.htm
Lycad Membre très actif
Nombre de messages : 234 Age : 29 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/11/2019
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 21.09.20 17:47
Et Charlie Watch ?
TitiParisien Nouveau
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 22.09.20 0:28
Salut,
Tout va dépendre de ce que tu recherches vraiment dans ta première montre automatique... Pas une plongeuse certes, mais souhaites tu une complication particulière? Petite seconde, open heart, chrono etc.?
Après je te dirais que Tissot et Hamilton vont faire beaucoup de modèles avec de très bon rapport qualité prix qui seront Swiss Made. Elles embarqueront du ETA ou Valjoux et offriront des styles variés. Qui plus est, ce sont des marques que tu auras l'occasion de croiser régulièrement en magasin, tu pourras donc les essayer!
Tu peux aussi utiliser le site de jomashop qui a l'avantage d'avoir une grande database et qui te permettra de filtrer par type de mouvement, marque, complication etc. Mais le problème c'est que tu risque d'avoir encore plus de modèles devant les yeux et encore plus de difficulté a faire un choix!
Bonne recherche!
Thesailor45 Nouveau
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 22.09.20 16:38
Merci à tous pour vos réponses! Concernant mes citizen, elles étaient, globalement, entre 200 et 300€ => que du BONHEUR.
Charlie watch semblait aussi très très plaisant, mais mon choix s'est arrété sur la Tissot susnommée ( T0994071605800 )
Je pense la commander chez creation watches; par contre quelqu'un peut il me préciser le potentiel de (mal)chance d'avoir des frais de douanes à payer en passant par DHL express?
Merci par avance
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9664 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 22.09.20 16:40
100%
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 6753 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 22.09.20 16:55
Tass2909 a écrit:
100%
Effectivement, 100%, et ce pour la simple et bonne raison qu'en plus de la dîme de l'état, DHL facture des frais de dossier pour chaque passage par la case douane.
Privilégie l'envoi sans boite par la poste aérienne (registered airmail). L'envoi mettra 4 semaines à arriver, mais arrivera (tu auras un numéro de suivi fourni - l'envoi sans boite est plus discret mais ne t'inquiètes pas, CW fournit une boite pliable, et emballe la montre dans une pochette de velours rouge, elle même emballée dans du papier bulle, ça ne risque pas grand chose). c'est plus long mais tu économises 30% du prix de la montre par ce procédé.
Après c'est sûr, faut être patient, mais on n'a rien sans rien
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 22.09.20 18:13
Et il ne faudra pas revenir ici pour demander pourquoi les magasins de montres refusent le SAV de la montre.
Thesailor45 Nouveau
Sujet: Re: Automatique 750€ max pas plongeuse 23.09.20 14:27
Bah qu'ils veulent ou qu'ils ne veulent pas prendre en charge le SAV, c'est comme avec les voitures achetées chez les mandataires, ils n'ont pas le choix.... Et si ça bugue, il y a les huissiers..... Après réflexion, je vais commander en Europe sur Chrono24