FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raketa Big Zero Malevitch

Aller en bas 
+9
atamatik
Carolus
Hervé911
nicephore
nephaste
C.Quint
jacno1977
Horsault
Montres Raketa
13 participants
AuteurMessage
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:02

La Raketa Big Zero Malevich est enfin sortie. Cette montre est le fruit d’une collaboration avec la Galerie d’État Tretiakov, le principal musée d’art national russe. Nous n’avons pas essayé de créer une belle montre. Nous avons dessiné une montre radicalement abstraite qui ne suit pas les conventions de l’esthétique classique. Exactement comme l’artiste avant-gardiste russe Kasimir Malevitch quand il a peint en 1915 le tableau le plus abstrait du monde : le Carré Noir. Quand on lui a demandé d’expliquer le sens de son absurde Carré Noir, Malevitch a répondu qu’il symbolisait un “Grand Zéro” : la fin de la période précédente de l’évolution de l’art et le début d’une nouvelle réalité artistique dépourvue de toute association avec notre monde physique. Au départ, la plupart des gens ont détesté ce tableau avant-gardiste. Avec le temps, ce tableau a eu une immense influence sur l’art contemporain et est devenu une des toiles les plus iconiques au monde. La majorité des gens ne vont pas aimer cette montre. Mais ceux qui sont prêts à rompre avec le classique traditionnel et à entrer dans une nouvelle réalité esthétique créée à partir de Zéro vont l’adorer. Exactement comme le Carré Noir de Malevitch. 
Raketa Big Zero Malevitch Zcryqa14
Raketa Big Zero Malevitch Ak-isy12
Raketa Big Zero Malevitch Qdqvcq12Raketa Big Zero Malevitch Ki-mjm11
Raketa Big Zero Malevitch 42tz0-11
Raketa Big Zero Malevitch Raavmc11Raketa Big Zero Malevitch Ki-mjm11
Raketa Big Zero Malevitch 42tz0-11
Raketa Big Zero Malevitch Raavmc11
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:06

Si j'osais, je poserais une question : dans "Big zero", il y a zéro, donc ce fameux 0 exagéré à midi.
Sur cette Malévitch, serait-ce un zéro de Schrödinger ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptyVen 25 Sep 2020 - 19:36

Très jolie montre,
Elle me plait, je trouve que les vidéos que j'ai trouvé sur le YT la mettent plus en valeur, le cadran est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 26 Sep 2020 - 16:31

Horsault a écrit:
Si j'osais, je poserais une question : dans "Big zero", il y a zéro, donc ce fameux 0 exagéré à midi.
Sur cette Malévitch, serait-ce un zéro de Schrödinger ?

Malevitch a toujours expliqué que son Carré Noir représentait un Grand Zéro : la fin de la période précédente de l’évolution de l’art et le début d’une nouvelle réalité artistique dépourvue de toute association avec notre monde physique, dans laquelle les lois de la gravité ne s’appliquent pas et où des formes se déplacent librement dans un espace blanc infini. D'où le nom "Big Zéro Malevith". J'ai vérifié dans Wikipédia le sens du zéro de Schrodinger : très compliqué à [size=28]comprendre !!![/size]
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 26 Sep 2020 - 16:36

jacno1977 a écrit:
Très jolie montre,
Elle me plait, je trouve que les vidéos que j'ai trouvé sur le YT la mettent plus en valeur, le cadran est magnifique.
Bonjour, Le cadran est fait à la main sous forme de mosaïque de 3 pierres différentes, une technique très difficile à maitriser : le jade noir, jade blanc et la violane. Le motif naturel de la pierre rappelle les craquelures qui sont apparues au fil des ans sur la toile de Malevitch. Cela rend chaque montre absolument unique. Voici quelques photos du cadran de cette montre.
Raketa Big Zero Malevitch Em6vdp11Raketa Big Zero Malevitch 6kixhx10
Raketa Big Zero Malevitch Gsld3310
Raketa Big Zero Malevitch Y_gmo_10
Raketa Big Zero Malevitch Lwpyqg11
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 26 Sep 2020 - 17:14

"Le Point" a écrit un grand article sur la Raketa Big Zéro Malevitch. Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 30
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 26 Sep 2020 - 18:11

Le travail sur le cadran est juste sublime en effet !
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1926
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 26 Sep 2020 - 18:16

J'y vois plus une oeuvre d'art q'une prouesse horlogère.
Ceci dit c'est un concept intéressant.
Une Raketa que doit apprécier le peintre Pierre Soulages qui fêtera ses 101 ans à la fin de l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 26 Sep 2020 - 19:37

Noir sur noir.... Pas facile de lire l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 26 Sep 2020 - 19:45

Le cadran est magnifique mais pour lire l'heure ça va être chaud .... une vidéo serait la bienvenue pour en avoir le cœur nette.
Sur une montre à 300 euros, il est possible de commettre une erreur de casting mais là le tarif est d'un tout autre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/01/2020

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:03

Hervé911 a écrit:
Le cadran est magnifique mais pour lire l'heure ça va être chaud .... une vidéo serait la bienvenue pour en avoir le cœur nette.
Sur une montre à 300 euros, il est possible de commettre une erreur de casting mais là le tarif est d'un tout autre ordre.
Bonjour, voici le lien vers une video sur cette montre. Il n'est effectivement pas évident de lire l'heure, mais c'est bien le concept de cette montre :  nous n'avons pas essayé de faire une jolie montre qui respecte les codes esthétiques classiques. Nous avons intentionnellement fait une montre radicalement abstraite, exactement comme le "Carré Noir" de Malevitch qui est le tableau le plus abstrait au monde. Elle est magnifique au poignet. 

Raketa Big Zero Malevitch Q94mym11
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:44

Admettons que la lecture de l'heure soit accessoire ... 

Effectivement la partie cadran est très réussie, en revanche l'utilisation d'un boitier rond, tout ce qu'il y a de plus classique, rend l'ensemble un peu bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 3 Oct 2020 - 12:54

J'adore ! Je vais l'acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1285
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 3 Oct 2020 - 13:09

Je l'avais vu passer sur fb, une belle pièce pour qui aime l'art
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 3 Oct 2020 - 13:29

Je trouve cette création très sympa et originale ! Dommage que les photos postées ne soient pas en meilleure définition.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 3 Oct 2020 - 13:31

J'ai peut être lu trop vite mais je n'ai pas vu de référence au prix ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 3 Oct 2020 - 14:32

Ah oui, le prix: 1450€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:19

Pour une pas jolie montre, elle est très jolie et tentante.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptyDim 4 Oct 2020 - 14:29

Oui ça va, le prix reste correct pour ce type de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ml0174
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2015

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptySam 24 Oct 2020 - 11:57

Je suis un homme heureux...

Raketa Big Zero Malevitch 20201010
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel99
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Valence
Date d'inscription : 09/04/2020

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptyLun 18 Oct 2021 - 13:06

Elle me plaît beaucoup mais je serai intéressé de ton retour sur ce nouveau calibre made in Russie histoire de savoir si il a l'air bien né
Revenir en haut Aller en bas
vipers
Membre très actif
vipers


Nombre de messages : 226
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2008

Raketa Big Zero Malevitch Empty
MessageSujet: Re: Raketa Big Zero Malevitch   Raketa Big Zero Malevitch EmptyMer 20 Oct 2021 - 14:42

Elle est effectivement très sympa  bravohap

Bel achat  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Raketa Big Zero Malevitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dernières achats
» Raketa
» Raketa
» Feu de vos belles sur Nato
» feu de Raketa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: