FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre pour courir

+11
jean-phi69
serad67
MFD1102
oam
Rammus
jeannot182
xtro
Pierre-Yves
Phil10
Think
py3.14
15 participants
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14

Une montre pour courir Empty
MessageSujet: Une montre pour courir   Une montre pour courir EmptySam 26 Sep - 6:14

Je me suis récemment mis à courir et essaie de faire 1h par jour...

Je cours avec une Gshock en général.

Il semble y avoir une foultitude de montres et bracelets avec des tonnes de fonctions auxquelles je ne connais rien...

Amis coureurs, qu'utilisez vous? Est-ce utile d'investir, quelles fonctions trouvez vous utiles? 

Je précise que je suis un débutant de 38 ans, avec comme idée de faire un semi marathon l'année prochaine, mais sans trop d'objectifs de performance..

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Je sais déjà qu'acheter une Breguet classique augmentera mes performances (eh, tous les pretextes sont bons..)
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think

MessageSujet: Re: Une montre pour courir   Une montre pour courir EmptySam 26 Sep - 7:29

Tout dépend la façon dont tu veux exploiter les données derrière

Une montre classique de chez Décathlon avec GPS par exemple te permettra assez facilement d'effectuer un suivi de tes sorties via une apps sur ton smartphone et un site web dédié
D'autre marques plus pointues feront le job également comme Garmin ou Polar avec plus de possibilités et un budget + élevé

Tu peux également t'orienter vers une montre connectée et une apps de running spécifique à la marque ou externe comme STRAVA par ex

Personnellement j'ai les 2 et utilise plus facilement ma montre Décathlon, elle est simple, lisible et capte le GPS très rapidement