FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis marque Davosa

Aller en bas 
+19
Milannimes
budbeer
ippogriffo
Coco69
LionelMlesmontres
tuanaparadise
jeanbat 31
chrisliftos
DocT
Minada
py3.14
Mister N
marcowz
kiecherb
hellgreen
nitro83
ledruide01
Panerail111
Horsault
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:29

Avis marque Davosa - Page 3 Img-2026
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 21:49

Disons que le rapport qualité prix n'a de valeur que pour la personne concernée en fonction de son plaisir sur l objet de ces finances ect ect 
Une montre à 500 casio qui a les même caractéristiques qu une longines à 2000 ou est le meilleur rapport qualité prix ?? 
Le prestige de lamarque va jouer bien sur ect ect
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:07

Oui tu as raison mais j essaie d être objectif, et j ai eu quasiment toute les marques. 
Après le prestige C est pas palpable 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:13

Non mais en cas de revente ça a bien son importance...
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:14

Il y a que Rolex qui tient le reste C edt moins 40 % 😜😜
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:16

Maiiiis non tout de suite lol
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:17

😉
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:19

Toujours est il que la femme trouverea un bon rapport qualité prix dans une flic flac à 20 balles alors que moi ça serrea sur du 1000 balles lol
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:09

Jamais eut de montre de cette marque Davosa !


J’avoue qu’ayant déjà une Steinhart que je trouve très bien réalisée , je me laisserai bien tenter par une Davosa si elle 10 fois mieux !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1795
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptySam 14 Nov 2020 - 19:36

seulement 9 fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
ledruide01
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : besancon
Date d'inscription : 17/06/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptySam 14 Nov 2020 - 19:49

Lol
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:34

Je la kiffe. thumleft




Avis marque Davosa - Page 3 20200110
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021 - 7:23

nitro83 a écrit:
Alors je vais te dire mon avis car j'en possède une depuis 4 ans bientôt. 

Qualité de finition irréprochable pour ce prix et elle joue dans la meme cours que des marques à 2000 euros en terme de finition. 

Elle avance de +3sec par jours (testé avec heuremondiale.com)

Les gens parlent de montres hommages mais sincèrement faut arrêter avec ça. 

Une 308 est un hommage à laudi A3

La Maurice Lacroix aikon est un hommage à la royal oak

Des glycines, des davosa, des BR, des ginault, des michel herbelin, des seiko sont des hommages à la submariner. 

L'important cest d'avoir une émotion avec la montre et de ne pas acheter une contrefaçon. 

Passionné de montre depuis longtemps sans me faire avoir par les puristes ici qui donnent un point de vue comme si c'était le graal. Leur avis ne sont rien du tout

Si la montre te plaît achete la, même si cest un hommage. Tu n'auras jamais une sub au poignet pour son histoire mais tu auras une montre avec les codes esthétiques, un mouvement de qualité et une finition irréprochable pour ce prix. 

Je te conseille cette marque les yeux fermés et mon seul étonnement avec celle-ci cest que les prix soient si bas. 

Je ne porte plus ma longines car la finition sur la davosa,  les reflets sur le cadran,  le bracelet, le mouvement,tout est mieux sur la davosa. 

A ce prix là tu as de la céramique, des matériaux de qualité, une montre numérotée unique à l'arrière du boitier. 

Sur une longines hydroconquest par exemple que tu paies plus cher, tu as le même mouvement en ETA, UNE lunette en allu qui est toute rayée maintenant et une finition moindre. 

Alors ok pour l'histoire dune montre, mais rolex surpasse toute le monde en terme de finition, mouvement et durabilité mais une longines qui te vend une hydro à 1070 euros cest une arnaque pur et dure sachant quelle coûtait 870 euros il y a 5 ans  

Achete la davosa et je te donne ma parole de passionné,  tu ne seras pas déçu

Quand tu passeras la montre au poignet tu comprendras tout le reste. 

Une steinhart est 50 fois moins bien fini que cette davosa (j'avais une oceant one que jai revendu, aucune émotion avec cette mintre)

[size=32]Davosa a appartenu jusqu’en 2012 à l’entreprise suisse Fabrique d'horlogerie Hasler & Co SA (rachetée en 2015 par Astor SA), qui est membre FH. Cette marque a ensuite été vendue à l’entreprise allemande Bohle GmbH, mais les montres continuaient à être fabriquées par Hasler & Co SA.[/size]

[size=36]Donc autant te dire qu'ils sont largement compétents dans leur domaine. [/size]
Nitro, je suis entierement daccord avec ton analyse, on est uniquement amoureux d un certain design et personnellement jamais je n acheterais une fausse Rolex. Désormais une Rolex Sub est pour certain uniquement un signe de reconnaiissance de reussite sociale, ils achetent ca parceque c est un must have et non par amour du design. Et il faut savoir que la pemiere question aux detenteurs de Rolex est " c est une vraie?" et tu passes ton temps à justifier que cela en est une avec toujours une part de suspiscion chez certain. De plus la politique Rolex qui consiste à produire en tres petite quantité uniquement pour faire monter les prix est détestable je trouve. Donc personnellement j'assume totalement ma Davosa Ternos ceramic et pour la petite histoire je l ai acheté à quelqu un qui venait de recevoir sa Rolex Sub...
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021 - 14:57

Personnellement, j’ai entendu que du bien de cette marque et des finitions qu’elle propose dans cette gamme de prix, je viens de craquer pour une Ternos Pro montée sur un bracelet jubilee de la marque, je vous ferai un retour ici quand je l’aurai reçue d’ici une bonne semaine je pense... en attendant voici les photos du vendeur
Avis marque Davosa - Page 3 64030110
Avis marque Davosa - Page 3 C2359010

Autant préciser, puisque la tradition est ici de se justifier quand on s’achète un « like » que je suis l’heureux possesseur de très belles montres (dont rolo) et que cet achat est motivé par le fait que je trouve ce sub/sd like monté sur jubilee très original et esthétique, que cette marque m’a été recommandée de nombreuses fois et que l’occasion de m’en faire une idée moi même pour moins de 400€ était trop jolie pour la laisser passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:44

Effectivement ma ternos diver ceramic a une finition vraiment exceptionnelle, elle est vraiment magnifique, et c est une des plus précise de mes montres. Cette marque DAVOSA mérite vraiment d être plus connue.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:38

Ça y est... je l’ai reçue hier et portée aujourd’hui. Quelle claque ! Effectivement c’est qualitatif, et effectivement c’est presque une copie conforme d’une sea dweller.
A première vue elle perd 4 secondes par jour, ce que je lui pardonne parce que je change régulièrement de montre et que j’aime de toute façon beaucoup le rituel de réglage, remontage matinal.
Tout le reste est exempt de reproche, le cadran est magnifique et le noir dont il est peint est profond et brillant, les index sont parfaitement appliqués et le lume ne bave nul part, les aiguilles joliment proportionnées sont découpées et polies avec soins et la lunette en céramique brille de milles feux. Le bracelet est très confortable et la boucle donne une grande impression de robustesse et de sécurité.
Une mention spéciale pour l’anti reflets qui donne au saphir des teintes bleues de toute beauté !!
En résumé... c’est une très très bonne et belle montre, la qualité saute immédiatement aux yeux, mais je reconnais qu’il est compliqué d’oublier que l’on porte une copie.
J’ai justement eu l’occasion de porter un SD43 la veille du jour où je l’ai reçue et vraiment c’est très...bizarre, heureusement je me dit qu’avec sa livrée jubilee elle se démarque pas mal,
Place aux images
Avis marque Davosa - Page 3 Bfde7010
Avis marque Davosa - Page 3 F37a7910
Avis marque Davosa - Page 3 9f2fd010Avis marque Davosa - Page 3 7dc5cf10
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:24

Très sympa tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:42

Elle a au moins un grand + par rapport à l’originale... un antireflets sur le verre !
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:00

Il me semble que Rolex en a mis un sur ces nvelles sub
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:02

C’est vrai que cet AR est vraiment sympa, autant il disparaît à la lumière naturelle, autant les reflets générés par la lumière d’une lampe sont vraiment chouettes, à tel point qu’en la déballant, je me suis demandé un instant si le cadran n’avait pas des effets bleutés un peu façon deep sea!
Après de là à dire que c’est un grand plus, bof. Je ne trouve pas que ça manque beaucoup aux Rolo, je trouve par contre que le gros avantage se situe dans ce que j’obtiens de cette Davosa pour 400€ seulement!
Comme quoi, l’économie de recherche et développement permet de vendre de sacré jolies choses !

Merci @Coco69! Impossible de choper ces reflets en photo!!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:27

LionelMlesmontres a écrit:

Comme quoi, l’économie de recherche et développement permet de vendre de sacré jolies choses !


Ca vraiment c'est un truc que je ne comprends pas. 

Depuis tout ce temps, avec tous ces modèles, ils pourraient (ils, je pense a Davosa, Steinhart ou tous les autres) innover... même des changements subtils, des ptites évolutions...

Comment peut on faire des copies si parfaites et pas être foutu de faire quoi que ce soit d'autre? (Question légitime, pas critique déguisée, je me fous des homages)
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:32

Vas voir la gamme DAVOSA tu verras qu il y a beaucoup de modèles innovants et pas seulement des hommages...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:53

Coco69 a écrit:
Vas voir la gamme DAVOSA tu verras qu il y a beaucoup de modèles innovants et pas seulement des hommages...
Je sais. Tout comme Steinhart.

Pourtant personne n'en parle, ou alors vraiment peu.

Ce n'est pourtant pas moche parfois. Et si c'est aussi bien fait que les pompages de Rolex, alors ce devrait être exceptionnel.

Mais on en revient toujours à ces hommages. Comme si ces marques ne pouvaient pas exister autrement.

Faute aux consommateurs? A la marque?

Sur ce sujet personne ne parle de la marque mis à part ces hommages. 

@Coco69 tu en as une? (une originale, pas une hommage) Tu pourrais nous la présenter? (c'est peut-être déjà fait, mes excuses)
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:56

py3.14 a écrit:


Ca vraiment c'est un truc que je ne comprends pas. 

Depuis tout ce temps, avec tous ces modèles, ils pourraient (ils, je pense a Davosa, Steinhart ou tous les autres) innover... même des changements subtils, des ptites évolutions...

Comment peut on faire des copies si parfaites et pas être foutu de faire quoi que ce soit d'autre? (Question légitime, pas critique déguisée, je me fous des homages)
C’est une niche... si quelqu’un veut absolument ce style mais sans en avoir le budget, deux choix s’offrent : la contrefaçon ou l’hommage, je pense que les deux marchés sont très importants et que pour se démarquer le RQP et le contrôle sont les premiers arguments à mettre en avant. 
Après, pour les marques que tu cites, leurs catalogues sont bien remplis de modèles originaux, mais c’est vrai qu’elles sont connues pour les hommages qu’elles proposent.
Christopher Ward a commencé sur un hommage de sub aussi, et n’en propose plus depuis..
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis marque Davosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:21

Oui, perso rien contre les hommages, chacun ses goûts, tant que ça plaît Chinois

Je suis toujours curieux des critiques dythirambiques sur les autres modèles de la marque. Si on suit la logique, on aurait de grosses tueries, originales, un peu plus chères certes (R&D) mais au RQP toujours incroyables. 

Ca n'a pas l'air d'enflammer les foules. J'avais vu un Chrono Steinhart pas 'hommage' et c'était pas mal du tout.

Mais pour le reste, rien du tout.

D'où mon intérêt de témoignages sur des montres non hommages... mais on en voit jamais.

Plusieurs possibilités, les gens assument pas à cause de la connotation hommage de la marque?
Ca se vend pas? 
....?
Si la marque a la recette magique pour vendre sous son nom et design, dans ce cas là, peut-être faire 2 marques, une hommage assumé et l'autre 100% créatives?

Ou alors ça marche très bien comme ça et basta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Davosa
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une marque peu connue Davosa
» Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?
» Avis : Precista PRS3 vs Squale 1545-M vs Davosa Argonauntic Ceramic
» Avis sur une marque
» Avis sur la marque B-Uhr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: