| Petit poignet et Chronomaster Open | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tounss Nouveau
 | Sujet: Petit poignet et Chronomaster Open Mer 7 Oct - 23:27 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche à acquérir ma première « belle » montre et suis littéralement tombé sous le charme de la Zénith Chronomaster El Primero (Open) en 42mm. Avec un minuscule poignet de 15.5/16cm, est ce quand même envisageable ?
Merci d’avance pour votre aide. |
|
 | |
ThomasB31 Membre très actif

Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Pas loin du Rhône Date d'inscription : 20/06/2018
 | Sujet: Re: Petit poignet et Chronomaster Open Jeu 8 Oct - 1:01 | |
| Bonjour Tounss, Je pense que la 42mm fera un peu grande non pas à cause du boitier mais plutôt des cornes qui sont un peu longue ... tu peux voir une photo de mon essai de la 42mm sur mon poignet qui est plat et fait 16.5 cm/17cm. sujet: |
|
 | |
Ludo888 Permanent passionné

| Sujet: Re: Petit poignet et Chronomaster Open Jeu 8 Oct - 1:27 | |
| As tu essayé la version 38mm? Elle pourrait être plus adaptée à ton poignet..après c’est une question d’appreciation personnelle  |
|
 | |

Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Pas loin du Rhône Date d'inscription : 20/06/2018
 | Sujet: Re: Petit poignet et Chronomaster Open Jeu 8 Oct - 1:29 | |
| je pense que la 38mm pourrait bien te convenir comme pour mon cas comme le dit Ludo888. |
|
 | |
Tounss Nouveau
 | Sujet: Re: Petit poignet et Chronomaster Open Jeu 8 Oct - 1:37 | |
| Merci pour vos retours, Malheureusement ce qui m’attire surtout c’est le coté Open que je ne pourrais pas retrouver sur le 38mm.
J’ai également pensé au modèle Synopsis (40mm et moins épaisse) mais comme dit Thomas, j’ai bien peur que problème soit le même à cause des cornes |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6237 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
 | Sujet: Re: Petit poignet et Chronomaster Open Jeu 8 Oct - 4:02 | |
| à 15.5/16 c'est direct 38 mm |
|
 | |
Taille1 Membre référent

Nombre de messages : 8169 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
 | Sujet: Re: Petit poignet et Chronomaster Open Jeu 8 Oct - 12:32 | |
| Il faut essayer pour te rendre compte, mais avec le recul et l’expérience, en sachant que j’ai la même taille de poignet que toi, ça risque d’être en effet trop grand. Pas forcément les 42mm, mais les 42mm + ouverture de cadran assez importante = ça passe pas top Fait des essais et tu sera fixé  |
|
 | |
Tounss Nouveau
 | Sujet: Re: Petit poignet et Chronomaster Open Jeu 8 Oct - 19:42 | |
| C’est effectivement ce que je vais faire, merci pour vos conseils  |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 25764 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Petit poignet et Chronomaster Open Jeu 8 Oct - 22:33 | |
| - ThomasB31 a écrit:
- Bonjour Tounss,
Je pense que la 42mm fera un peu grande non pas à cause du boitier mais plutôt des cornes qui sont un peu longue ... tu peux voir une photo de mon essai de la 42mm sur mon poignet qui est plat et fait 16.5 cm/17cm.
sujet:
Les cornes ne sont pas si longues que ça.. Ma Chronomaster Open titane sur mon poignet de 17 cm.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit poignet et Chronomaster Open Sam 10 Oct - 10:51 | |
| Oui sur ton poignet cela passe bien. La forme du poignet doit beaucoup jouer. Sur le sujet que j'ai ouvert on voit bien qu'elle est plus présente que l'oméga. Pour ma part je cherche une montre plutôt discrète (maxi maxi 40mm). |
|
 | |
| Petit poignet et Chronomaster Open | |
|