FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??

+13
SD4ever
Le_GG
GMT
simplicity
le plombier
biboul
Thomas.C
tictalcoolic
jefferson
km'rol
Alexis
titof70
pse
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse

Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? Empty
MessageSujet: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 5:56

Voila, je vous explique ma situation actuelle ...

Ma dernière tocante date de janvier 2007 et je me suis fixé pas plus d'une par an. Donc, pour l'instant, pas de problème, je tiens et je me demande quelle sera ma prochaine. Et c'est là que commencent les "soucis".
J'envisageais la nouvelle Milgauss que je trouve superbe (en photo car pour le moment, pas grand monde l'a réellement vu).

Mais en attendant qu'elle sorte, j'ai commencé de regarder autre chose si la Milgauss ne me plaisait pas, histoire de prévoir le coup et de ne pas être pris au dépourvu Mr. Green
Et donc par ordre d'apparition :
- une Explo 2 sur fond blanc (celle ci je la regarde depuis 15 ans ...)
- une TOG acier sur fond blanc (j'aime bien les fond blanc chez Rolex Mr.Red )
- une JLC master control
- une dornbluth
- une revervo grande date
- voire même la nouvelle GMT qui ne me plaisait pas il y a peu ...

Bref, pour faire simple : j'ai trop d'envies (comme tous ici Question ) et je suis perdu dans mes CHI ... et je bloque de peur de regretter quoi que ce soit.
Vous aussi, vous est il arrivé de ne plus savoir ce que vous vouliez, ce que vous aimiez ??? ou à l'inverse de ne plus rien trouver qui ai un intérêt à vos yeux ??
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 6:07

Ne plus savoir ce que j'aimais ou ne plus avoir d'envies ? Non jamais.
Etre totalement paumé dans mes envies ? Si, en permanence.
Ma short list doit à peu près comprendre une vingtaine de montres avec des entrées et sorties régulières sauf pour quelques unes qui sont des incontournables. Il y a :
les incontournables Pannies (3 ou 4 systématiquement : 233, 275, 292.... et si vous savez pas de quoi que j'cause, z'avez qu'à chercher Spliform ),
les IWC tout aussi incontournables (pour moi bien sûr) : La portugaise de Sissou à titre d'exemple et bien d'autres
les JLC qui me travaillent de manière récurrente (reverso XGT, mais laquelle....),
les Rolex modernes et vintages par périodes (les modèles peuvent varier),
Les L&S, mais là c'est une question de budget et de patience (pas le courage d'attendre 2 ou 3 ans d'avoir les fonds),
Les PP, comme L&S,
les VC Patrimony ou Malte chrono (cf les 2 marques ci-dessus)
les omega, mais là c'est la peur de totalement me disperser qui me retient...
.
.
.
c'est grave docteur ? geek
Alexis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 6:12

c'est tout à fait normal.

Mes gouts évoluent tout le temps. Je change souvent de montres, d'ailleurs.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 6:16

je sais à peu près ce que je veux même si c'est pas figé , dans un sens je suis donc paumé aussi par moment ....en fonction de telle ou telle revue ou photo , ça peux pas mal évoluer exemple : la nouvelle breitling de tony apparue dernièrement drunken
jefferson
Membre très actif
jefferson

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 6:25

<<<Vous aussi, vous est il arrivé de ne plus savoir ce que vous vouliez, ce que vous aimiez ???>>>

Ah, ça, c'est le problème quand on a les sous avant l'envie . Désolé de ne pouvoir t'aider, mais c'est une situation inconnue pour moi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 6:34

j'ai personnellement 4, non 5 , enfin 6 incontournables dans ma liste de souhaits, en neuf:

SD 16600
Speed hesalite
Pam 111
Reverso grande Taille Acier
Altiplano XL
GMT

le reste varie, mais malheureusement souvent en plus...

Pour les vintages, c'est encore un autre problème...
(ploprof, flighmaster, 5100...)

H3
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 6:39

c'est beau de rever hein ! sunny

allez chaque chose en son temps !
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 6:48

Joli collection pse !
Je vois que tu as un master compressor ? De quel modèle s'agit il ? En es tu contents ?

Cordialement ; Thomas .
pse
Membre Hyper actif
pse

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 7:50

Thomas.C a écrit:
Joli collection pse !
Je vois que tu as un master compressor ? De quel modèle s'agit il ? En es tu contents ?

Cordialement ; Thomas .

Ben non justement, scratch ce sont mes CHI actuelles ..
Et je parlais de la master control ... What the fuck ?!?
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 7:59

Oui très souvent. Et presque toujours, celle que j'achète ne faisait pas partie de la liste de départ Mr.Red
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 8:29

En règle générale je n'ai qu'une seule envie à la fois ,une fois concrétisée je peut "éventuellement" passer à autre chose .donc pas d'égarement pour moi ,OUF!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 9:39

C'est pour ça que je ne prends que des montres à aiguilles lumineuses.

Me perdre soit, mais au moins lire l'heure flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 10:03

Des envies permanentes et des envies qui gravitent autour...

Les permanentes: GMT de 1971 (je l'aurai un jour, je l'aurai)
Speed du Cinquantième anniv série limitée (je sais vous ne l'aimez pas pour cause d'amputation)

Les satellites: Rolex Sub Cosc (envie satellite mais concrétisée)
Patek Nautilus or rose 5711
Patek QA et Phase 5146
Rolex SD
JLC Master tourbillon
VC Overseas GMT
JLC Master grand réveil..........

Des fois je me demande si je ne suis pas un grand malade (ma femme en est déjà convaincue, elle) et oui parfois, il m'arrive d'être perdu yeux
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 10:16

monsieurleprince a écrit:
Des envies permanentes et des envies qui gravitent autour...

Les permanentes: GMT de 1971 (je l'aurai un jour, je l'aurai)
Speed du Cinquantième anniv série limitée (je sais vous ne l'aimez pas pour cause d'amputation)

Les satellites: Rolex Sub Cosc (envie satellite mais concrétisée)
Patek Nautilus or rose 5711
Patek QA et Phase 5146
Rolex SD
JLC Master tourbillon
VC Overseas GMT
JLC Master grand réveil..........

Des fois je me demande si je ne suis pas un grand malade (ma femme en est déjà convaincue, elle) et oui parfois, il m'arrive d'être perdu yeux

Très très lourdes chi Shocked Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 10:21

km'rol a écrit:

C'est à peu près la tête de mon banquier Mr.Red
Et c'est bien là qu'est mon problème cher ami Wink
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 10:25

monsieurleprince a écrit:
km'rol a écrit:

C'est à peu près la tête de mon banquier Mr.Red
Et c'est bien là qu'est mon problème cher ami Wink

Je vois..je vois...je vous prescrit un arrêt total de FAM pendant quelque temps cher monsieur Laughing
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 10:30

des envies, c'est pas ce qui manque;
en revanche , des fixettes j'en ai seulement sur 2, 3 voire 4 modèles maxi.
et en général , quand une fixette me prend, c'est du tenace .
en ce moment 2 fixettes , mais j'attends quand mème de les voir quand elles seront en boutique :
milgauss verte ou blanche ,et nlle gondolo
mais si je trouvais une mercator pas chère ou une 1815 phase de lune pô chère non plus ....
et en vintage :
une Rolex 5513 ronds non cerclés , ou une day date , ou une Explorer 1655, ou un Longines 13ZN ou mème un 30CH , ou une Patek 5100 ,
et puis c'est tout !
comment ça , ça en fait plus de 4 ? ah bon!
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 10:36

euuhh patek c'est obligatoire dans toute CHI qui se respecte ? Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 10:46

arf , ca fait un mois que je suis inscrit sur ce forum et tous les jours une nouvelle CHI remplace la precedente Pleure 2

j etais venu ici car je comptais m acheter une Aquatimer puis j ai decouvert les Zenith Surprised , la Speed Shocked , l overseas cyclops , la Gst rattrapante et au final la Milgauss Laughing

bilan je ne sais plus laquelle choisir Laughing

Dernière édition par le Sam 20 Oct - 11:06, édité 1 fois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 10:53

malopignons a écrit:
arf , ca fait un mois que je suis inscrit sur ce forum et tous les jours une nouvelle CHI remplace la precedente Pleure 2

j etais venu ici car je comptais m acheter une Aquatimer puis j ai decouvert les Zenith Surprised , la Speed Shocked , l overseas cyclops , la Gst rattrapante et au final la Milgauss Laughing

Au final je ne sais plus laquelle choisir Laughing

y'en a plus chère que d'autres et certaines dispo et d'autres non , déjà ça t'aide dans ton choix
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptySam 20 Oct - 11:14

km'rol " patek dans toute collection qui se respecte "
heureusement que non, mais c'est pas défendu non plus .
tiens , on peut mème ,dans une CHI, y inclure une Opus V .LOL
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptyMar 23 Oct - 3:25

Oh que oui ... mais c'est tellement bon et en plus on fait des économies le temps de retrouver ses esprits Razz
http://www.cronovestis.com
Le_GG
Membre super actif
Le_GG

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptyMar 23 Oct - 3:37

en ce moment j'ai les roro, j'ai le temps, j'ai plusieurs montre en vu ...mais je n'ai pas - pour le moment - la posibilité physique de me déplacer ... bougre de sanglier

Master control
panerai 119
Chronomaster T
Soleure phase lune

et j'etais parti pour une oris skeleton ... mais bon je me la mets de cote qd même.

je pense que le 24 novembre prochain je monte a Paris sans ma femme Mr. Green
SD4ever
Membre super actif
SD4ever

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptyMar 23 Oct - 3:46

Perdu presque, heureusement que le budget est là pour rappeller à l'ordre, dans mon cas ça me garde un peu les pieds sur terre.

Dernier exemple, je me décide sur une GMT Master II pepsi (eventuellement une GMT Master en vintage mais je préfère, pour le moment, en neuf).
J'échaffaude dans ma tête des échéanciers plus ou moins tenables pour imaginer le temps qui me sépare de cette nouvelle CHI lorque je découvre,sur fAm, les premières images de la new GMT ceramique, que je trouve somptueuse.

A peine le temps d'y réfléchir à tête à peu près reposée, et de passer chez un dealer Rolesque "pour voir", ce dernier me présente une brochure de la Milgauss à venir... Quelques clics sur fAm pour en apprendre plus sur la Milgauss, et me voilà mordu! Ca aurait pu s'arrêter là, jusqu'à ce que je découvre la GMT master chocolat/gold sur cuir marron de Thomas dans un ancien post...

Bref, en gros, ma prochaine grosse CHI risque d'être une GMT Master, mais laquelle? Et si je tombe sur une Milgauss avant?

(Cet exemple est le dernier en date mais loin d'être le seul, j'ai également un conflit entre une speed et une PO pour ma première Omega. La seule certitude étant qu'elle sera sur cuir...Oui mais voilà, depuis que j'ai découvert la SM sur cuir de Midnight, j'ai comme un doute... suis pas sorti de l'auberge moi...)
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??   Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ?? EmptyMar 23 Oct - 3:51

OFFFFFFFFF vaste sujet..

mais pour faire simple:

une gmt master 2
une jlc hometime
une cartier santos 100
une pam gaucher
une chrono-matic
une speed saphir/saphir sur cuir
une sinn 856 S sur nato

etc....

Ne vous arrive t-il pas d'être perdu dans vos CHI ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant