FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonjour à tous! Question Gigandet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grinCuCumber
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Seine et Marne - Finistère
Date d'inscription : 08/10/2020

Bonjour à tous! Question Gigandet Empty
MessageSujet: Bonjour à tous! Question Gigandet   Bonjour à tous! Question Gigandet EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:18

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum que je connais depuis des années mais sur lequel je ne m'étais jamais inscrit.

j'ai eu pas mal de plongeuses: Oris, Oméga, Rolex; Seiko.... et puis pas mal de problèmes d'argent, ... et donc je n'ai plus grand chose.
j'ai une fidèle Orient Mako qui ne me quitte pas et qui est vraiment de belle facture

j'ai acheté pas cher une Gigandet verte genre "Hulk" sur eBay il y a 2 ans : elle fonctionnait plutôt bien et elle restée nickel malgré une utilisation quotidienne avec des passages dans l'eau de mer sur Juin-Septembre
depuis juin 2020, le remontage automatique ne fonctionne plus. c'est à cette occasion que j'ai découvert qu'on pouvait la remonter manuellement, ce qui fonctionne bien (réserve dans les 36h)

Est-ce qu'il y a des possesseurs de Gigandet ici? qu'est-ce que je peux faire concernant le mouvement automatique? j'hésite à la faire réparer car ça risque de coûter pas mal (le prix de la montre d'occasion était dans les 80€).

PS. J'ai aussi une Gigandet automatique non plongeuse très sympa: des années 50, offerte à mon épouse, et qui tourne comme au premier jour.

Arnold
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bonjour à tous! Question Gigandet Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Question Gigandet   Bonjour à tous! Question Gigandet EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:45

La masse oscillante est peut-être mal fixée. Est-ce tu entends la masse taper le fond du boîtier ?

Si t’es dans la région Strasbourg, je peux jeter un coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grinCuCumber
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Seine et Marne - Finistère
Date d'inscription : 08/10/2020

Bonjour à tous! Question Gigandet Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Question Gigandet   Bonjour à tous! Question Gigandet EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:49

Je n'ai pas l'impression d'entendre la masse "taper": elle fait un bruit disons normal quand je secoue la montre.

Je ne suis pas sur Strasbourg malheureusement: dans le 77 en ce moment, dans le 29 sinon.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bonjour à tous! Question Gigandet Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Question Gigandet   Bonjour à tous! Question Gigandet EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:56

Pour une idée du prix, un Miyota 8215 coûte 50€ sur la baie. Une heure de boulot au pire. 80€ serait envisageable. À moindre de trouver le problème dans le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Bonjour à tous! Question Gigandet Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Question Gigandet   Bonjour à tous! Question Gigandet EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:18

J’ai une gigandet manuelle des annees fin 60, recue pour un anniversaire..indestructible et elle tient l.heure comme au premier jour... avec quand meme deux trois entretiens depuis. Et surtout bonjour et bienvenu chez nous
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous! Question Gigandet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous et première question.
» Régulateur SNCF
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: