FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited

+5
azulseco
Vince46
lithium
Tass2909
Erylicious
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erylicious
Membre Actif
Erylicious

Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited Empty
MessageSujet: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:16

Bonsoir à tous, 

Je viens vers vous car cela fait maintenant plusieurs mois que je suis attiré par les montres de type Flieger. Après de nombreuses recherches je me suis arrêté sur le style de cadran Type B et la marque Stowa. Luttant contre moi même depuis un petit moment, j'ai été refaire un tour sur le site de la marque hier soir et là j'ai vu une série limité Black Forest qui correspond totalement à mes goûts.

La page de la montre

Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited Baumuster_b_limitiert_black-forest_stowea-2600

J'ai simplement quelques hésitations dû au fait qu'on ne peut pas les essayer...

Pensez-vous que ce modèle vaille le coup en édition limitée (200 pièces) ou la version "Klassik" fait l'affaire ? J'ai un peu peur des rayures sur le boîtier "black-coated" également.
Dernièrement je souhaiterai la prendre sans le guichet date à 6 heures mais je ne trouve pas de photos sur le site de la version Nodate, à votre avis il remplace le guichet date par un index 30 ?

Je suis à l'écoute de toute proposition de montres dans ce style il est possible que je sois passé à côté d'un modèle. 

Merci d'avance et bonne soirée à tous  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:25

Black coated, du pvd en gros qui finit par s’enlever avec le temps et on verra plus la rayure car on creuse vers l’acier.

Sans date, ca sera le 30 à la plage comme sur la version standard acier.

Après il y a laco aussi https://www.laco.de/en/watches/pilot-watch-original/pilot-watch-speyer-39-mm-automatic
Erylicious
Membre Actif
Erylicious

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:31

Aie aie c'est bien ce que je me disais ... Bon ben j'oublie cette édition limitée  Pleure 2 

Oui la Laco est sympa 39 c'est peut être un peu petit et je vois pas ce qu'ils veulent dire par "upgrade the movement", sinon que la version de base est mauvaise  Rolling Eyes
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:35

Bonsoir,

Chouette modèle, série limitée en plus.

Mon humble avis:
- Je préfère la Type A à la Type B
- Stowa c'est très très bien, mais moi quand je cherchais une Flieger je suis allé chez Laco car je trouve qu'il y a davantage de choix (mouvement japonais ou suisse ou quartz, Type A ou Type B, 36 ou 39 ou 42mm, cadran bleu ou noir, etc)
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:36

C’est pour ta conscience. J’ai une montre avec un mouvement top grade oulala. Mais bon un élaboré bien réglé fait le taf d’un top
Erylicious
Membre Actif
Erylicious

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:42

lithium a écrit:
Bonsoir,

Chouette modèle, série limitée en plus.

Mon humble avis:
- Je préfère la Type A à la Type B
- Stowa c'est très très bien, mais moi quand je cherchais une Flieger je suis allé chez Laco car je trouve qu'il y a davantage de choix (mouvement japonais ou suisse ou quartz, Type A ou Type B, 36 ou 39 ou 42mm, cadran bleu ou noir, etc)
 Oui j'ai longtemps hésité entre A et B si seulement je pouvais avoir les 2 devant les yeux ... Après au niveau mouvement le ETA utilisé par Stowa me va très bien ainsi que le diamètre. Malheureusement le PVD c'est l'angoisse
Erylicious
Membre Actif
Erylicious

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:42

Tass2909 a écrit:
C’est pour ta conscience. J’ai une montre avec un mouvement top grade oulala. Mais bon un élaboré bien réglé fait le taf d’un top
Oui je me doute de l'intérêt limité du mouvement top grade  Rolling Eyes
Vince46
Membre Actif
Vince46

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:58

Rien à dire sur le modèle, peu de chance de se tromper avec Stowa.

Elle est très sympa en noir mais réfléchis bien avant ... Le PVD ne pardonne pas les petits chocs !
azulseco
Animateur
azulseco

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 10:01

Pas d'erreur chez Stowa en effet, comme le disent les copains.
Le pvd (même s'il est très résistant et ne marque pas) le problème, c'est qu'on fini par s'en lasser, surtout si on est à la recherche d'une montre plutôt historique (Laco-Stowa).
Le mouvement, un sellita-Eta bien réglé à l'usine ne te causera que du plaisir.
Date, nodate. C'est ton choix. Pour certains, le cadran est plus équilibré, pour d'autres, la date est essentielle pour pouvoir signer les chèques Mr. Green .
Pour info, voici ma "pilote" :
Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited 03_peq12
 0 marque en un an !
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:01

Tu peux aussi aller jeter un oeil chez Archimede
Diametres 36,39,42 et 45
Avec mouvement automatique ou remontage manuel
Boitiers bronze et titane dispo. Cadran bleu aussi si c'est à ton gout.
Tarif identique Stowa voir moins cher.
https://www.archimede-watches.com/pilot/
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:22

Il y encore plein de choix possibles... En restant proche du "Baumuster A" mais sans y adherer à 100% tu as des offres chez Damasko :
https://www.damasko-watches.com/de/modelle/drei-zeiger-modelle/?p=1

et chez Fortis ("swiss made" du coup, et pas "made in germany")
https://www.fortis-swiss.com/watches/sky/pilot-classic/date/

Et, pour moitié moins cher, un emboiteur de Stuttgart qui a bonne réputation sur les forums outre-Rhin et qui a la particularité de fabriquer ses boitiers "in house" et pas en Chine. Beaucoup de possibilité de customisation, cadran stérile sur demande, impression personnalisée sur le cadran possible, remontage manuel ou automatique (Sellita), et ETA 2892-A2 Elaboré possible avec surcout.
https://deklawatches.com/en/pilot/
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 12:46

La Fortis est superbe !  I love you
https://www.instagram.com/pecoste/
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 15:33

Erylicious a écrit:

Oui j'ai longtemps hésité entre A et B si seulement je pouvais avoir les 2 devant les yeux ... Après au niveau mouvement le ETA utilisé par Stowa me va très bien ainsi que le diamètre. Malheureusement le PVD c'est l'angoisse
Crédit du net:

Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited 201014033324374486
http://Manchesterdevils.com
Erylicious
Membre Actif
Erylicious

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:53

azulseco a écrit:
Pas d'erreur chez Stowa en effet, comme le disent les copains.
Le pvd (même s'il est très résistant et ne marque pas) le problème, c'est qu'on fini par s'en lasser, surtout si on est à la recherche d'une montre plutôt historique (Laco-Stowa).
Le mouvement, un sellita-Eta bien réglé à l'usine ne te causera que du plaisir.
Date, nodate. C'est ton choix. Pour certains, le cadran est plus équilibré, pour d'autres, la date est essentielle pour pouvoir signer les chèques Mr. Green .
Pour info, voici ma "pilote" :
Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited 03_peq12
 0 marque en un an !
Bonsoir, merci pour votre réponse, effectivement le PVD je vais oublier mais je compte rester sur un modèle issu d'une des 5 marques historiques pour avoir un petit lien avec l'histoire de la montre. Votre Pequignet ressemble beaucoup a une RAKETA BIG ZERO non ?
Erylicious
Membre Actif
Erylicious

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:56

metropolitan a écrit:
Tu peux aussi aller jeter un oeil chez Archimede
Diametres 36,39,42 et 45
Avec mouvement automatique ou remontage manuel
Boitiers bronze et titane dispo. Cadran bleu aussi si c'est à ton gout.
Tarif identique Stowa voir moins cher.
https://www.archimede-watches.com/pilot/
Merci je ne connaissais pas Archimede effectivement beaux modèles et les personnalisations possibles sont tops mais je tiens à rester chez les 5 historiques, par contre je garde le nom en mémoire  thumleft
Erylicious
Membre Actif
Erylicious

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:02

metropolitan a écrit:
Il y encore plein de choix possibles... En restant proche du "Baumuster A" mais sans y adherer à 100% tu as des offres chez Damasko :
https://www.damasko-watches.com/de/modelle/drei-zeiger-modelle/?p=1

et chez Fortis ("swiss made" du coup, et pas "made in germany")
https://www.fortis-swiss.com/watches/sky/pilot-classic/date/

Et, pour moitié moins cher, un emboiteur de Stuttgart qui a bonne réputation sur les forums outre-Rhin et qui a la particularité de fabriquer ses boitiers "in house" et pas en Chine. Beaucoup de possibilité de customisation, cadran stérile sur demande, impression personnalisée sur le cadran possible, remontage manuel ou automatique (Sellita), et ETA 2892-A2 Elaboré possible avec surcout.
Sympa les Damasko et Fortis effectivement, par contre je suis assez très intéressé par Dekla pour le côté "Artisinal" des finitions et le tarifs qui est vraiment compétitif, on perd le côté historique mais on reste en Allemagne et on baisse le ticket final de 30 % mini. Merci du conseil je vais essayer d'en configurer une  Fier 2
Erylicious
Membre Actif
Erylicious

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:09

Jezza_06 a écrit:

Crédit du net:

Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited 201014033324374486
Merci beaucoup pour ce cliché effectivement la comparaison est plus aisée  Very Happy  Madame a dit Type B  Bulles
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:30

C’est marrant ma femme dit pareil...
http://Manchesterdevils.com
Erylicious
Membre Actif
Erylicious

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:35

Bon je me suis amusé à configurer un modèle chez Dekla voilà ce que ca donne:

Screenshot

Le boîtier est en 42 j'ai voulu reproduire un peu la version "Petit prince" de chez IWC pour ceux qui voient de quel modèle je parle. J'attends vos remarques (pour le mouvement j'ai mis du basique automatique c'est pas le but d'admirer le mouvement juste un craquage sur le style  Twisted Evil)

Je crois que je vais trahir Madame pour le coup  pirat
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:17

Erylicious a écrit:
Bon je me suis amusé à configurer un modèle chez Dekla voilà ce que ca donne:

Screenshot

Le boîtier est en 42 j'ai voulu reproduire un peu la version "Petit prince" de chez IWC pour ceux qui voient de quel modèle je parle. J'attends vos remarques (pour le mouvement j'ai mis du basique automatique c'est pas le but d'admirer le mouvement juste un craquage sur le style  Twisted Evil)

Je crois que je vais trahir Madame pour le coup  pirat

Ouh ca va briller... Mr. Green
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:32

Erylicious a écrit:

Merci je ne connaissais pas Archimede effectivement beaux modèles et les personnalisations possibles sont tops mais je tiens à rester chez les 5 historiques, par contre je garde le nom en mémoire  thumleft

D'ailleurs Archimede à aussi un modèle nommé "Black Forest", vu qu'il sont basé, comme Stowa, à Pforzheim l'autre haut lieu de l'Horlogerie après Glashütte, Pforzheim, ville situé en ... Foret Noire (pour voir si vous suivez... ). Mais autant je me demande pourquoi avoir nommé l'édition limité de Stowa "Black Forest" (à part le PVD noir), autant cela me semble plus justifié pour la "outdoor" d'Archimede, avec son cadran vert sapin très singulier..., parce que c'est plutôt verdoyant (c'est les Vosges, mais de l'autre coté)
Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited Outdoor-canvas-strap
Erylicious
Membre Actif
Erylicious

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:23

Haha oui ça risque de briller merci pour vos conseils ! Et effectivement les coloris du modèle de Archimède sont plus en lien avec ceux de la forêt 🙄
azulseco
Animateur
azulseco

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyJeu 15 Oct 2020 - 8:59

@metropolitan et Erylicious : C'est la Forêt Noire, elle est noire épicétou. Le gâteau éponyme n'est pas à la pistache, donc tout ce tient, tout est lié clown

@Erylicious : En effet, avec son gros 0 à la place du 12 habituel, on pourrait croire que ma Pequignet est un rappel de la Big Zéro, en fait, je pense plutôt que c'est un clin d’œil à d'un altimêtre, comme le fait parfois Bell & Ross. C'est ce qui m'a séduit sur cette montre, avec son côté Forêt des Vosges la nuit clown .
Dsl pour le HS.
Froooom
Membre Actif

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:29

metropolitan a écrit:
waw, le truc qu'il ne fallait pas que je voit  Incompréhensible

Par contre je ne trouve pas beaucoup de retour sur dekla. Tu as des références?
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited   Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:39

Froooom a écrit:

waw, le truc qu'il ne fallait pas que je voit  Incompréhensible

Par contre je ne trouve pas beaucoup de retour sur dekla. Tu as des références?

De bons retours et des commentaires sur les forums outre-Rhin, genre uhrforum.de
Si tu ne pratique pas la langue de Goethe, il te faudra compter sur G**gle Translate (ou equivalent)

Flieger Baumuster "B" Black Forest Limited
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant