FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines

Aller en bas 
+7
Zeclarr
Schussnik
ferry94
sashihiroo
trinita
vicks
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptySam 17 Oct 2020 - 19:14

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines 20864910

Les années 1930 furent celle d'une évolution fulgurante de l'aviation. Déjà, la première guerre mondiale avait vu progresser la conquête des airs. Cette fois les avions volent plus haut et parcourent des distances plus longues. Les pilotes pionniers en 1909, puis dans les années 1910 et 1920, sont associés à des aventures industrielles pour livrer des avions qui portent leur noms.

Les manufactures d'horlogerie ont, depuis les début de l'aviation, cherché à associer leur nom avec la conquête des airs. Longines fait partie de celles-ci et tandis que se développe la montre bracelet, les pilotes sont en demande de chronographes adaptés au porté au poignet. Les chronographes bracelets ne sont pas encore développés au point d'avoir trouvé le diamètre et la fiabilité attendus. Il existe bien des chronos bracelets montés avec des calibres Valjoux mais Longines va proposer autre chose.

La manufacture de Saint Imier adapte des chronographes bracelets en soudant des anses sur les carrures de telle manière que les montres de poche deviennent attachables au poignet et soient lues sans trop avoir à tourner la tête. La couronne se trouve en effet ainsi déportée à 2 heures et la gêne est réduite.

Longines peut y libérer ses stocks de chronographes de poche qui commence à moins intéresser les amateurs de chronos et la marque répond aux attentes des pilotes.

Longines réédite aujourd'hui ce type de modèle conçu à l'époque et initialement pour les forces militaires américaines.  L'Avigation Watch Type A-7 est ainsi un modèle inspiré d'une commande effectuée par l'armée de l'air américaine en 1935.    Le boîtier en acier mesure 41 mm de diamètre et  renferme un mouvement chronographe spécifiquement développé pour Longines par ETA. La nouvelle version comporte un dateur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1707
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptySam 17 Oct 2020 - 19:35

Sympa diamètre plus portable que le modèle d'origine, je trouve le dateur de trop.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptySam 17 Oct 2020 - 20:32

vicks a écrit:
Sympa diamètre plus portable que le modèle d'origine, je trouve le dateur de trop.

comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:00

Magnifique merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:55

J'adore ce genre de montre !! Vacheron en a une aussi dans l'esprit (mais pas aviateur... et bôcoup plus cher affraid ), qui m'avait tapé dans l'oeil...

Ca donne un côté décalé (au sens propre aussi) à nos traditionnelles 12h à midi  Mr. Green

Le mono-poussoir aussi  cyclops, j'adore !!

Et en 41, ça se réfléchit...

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:13

Très réussie visuellement mais il semble avoir lu quelque part qu'elle est très épaisse (je n'arrive plus à retrouver l'article...).
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:30

Pas mal, mais comme souvent sur ces montres qui se veulent vintage, j’ai vraiment du mal avec le luminova faussement vieilli... c’est rédhibitoire pour moi. Alors que la montre est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:17

Cette Longines m'a vraiment tapé dans l'oeil cyclops , car elle regroupe des éléments que j'aime bien :

- aviateur
- monopoussoir
- midi à 2h Mr. Green

Quand j'ai lu ce post, et que j'ai réalisé qu'elle avait un diamètre "contenu" de 41mm, je me suis dit : "mais dis donc... elle serait pas bien cette Longines ??"  Twisted Evil

J'ai déjà une Pilot (Zenith Pilot Type 20 en 40mm), que j'adore, mais pourquoi pas lui trouver une remplaçante ?? 

Donc, ni une ni deux, je profite d'un passage dans Paris pour l'essayer (Saint Honoré). Avec des craintes: 

- trop grande
- trop épaisse
- moins "quali" que ma Zenith

Et même pas !!! Tout est bien dans cette montre (je vous mets quelques photos). Le diamètre supérieur à ma Zenith ne se voit pas et ne se ressent pas, l'épaisseur ne se ressent pas non plus, certainement du à la forme de son boitier qui se love sur le poignet (un peu comme notre tête sur un oreiller Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Blunt_gi ), le cadran est superbe, le monopoussoir, bien que ferme est souple d'utilisation !

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Img_0910

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Img_0913

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Img_0912

et à côté de ma Zenith :

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Img_0911

Mon coup de coeur sur photos s'est vraiment concrétisé, et ça faisait longtemps que je n'avais pas craqué comme ça.  affraid

Donc deux étapes restent à passer : en parler à mon épouse qui ADORE ma Zenith et qui risque de me faire la tête, puis vendre ma Zenith, et après, à moi cette merveille !

Bonne journée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:23

Sublime en effet merci pour les photos et ton retour ferry Chinois
Elle n'a en effet pas à rougir, une seule question me taraude : pourquoi ne pas garder les deux pour alterner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:24

Je préfère ta Zénith! Elle est originale cette Longines et te va bien mais la date... Bien dommage qu'ils en aient mis une.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:22

Moi, je ne suis pas contre la date... En plus, c'est une des seules complications "utiles" amha...

Sinon, bonne idée l'alternance  Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Blunt_gi

Mais plus sérieusement, je tâche de conserver une collection resserrée, pas plus de 5/6 modèles, et si possibles tous dans un style différent. l'une paiera donc l'autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyVen 23 Oct 2020 - 12:02

Je ne connaissais pas ce principe de rotation mais j'adore et je la trouve superbe même si sur les photos de Ferry94, le lum à l'air vraiment jaune
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyVen 23 Oct 2020 - 13:37

Je trouve la montre sympa, mais pour moi la Zenith reste quand même au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyVen 23 Oct 2020 - 13:55

mitch29 a écrit:
Je trouve la montre sympa, mais pour moi la Zenith reste quand même au-dessus...

Quand tu dis un cran au dessus, tu penses à quoi ? Car visuellement, pour les avoir eu les deux côte à côté, ça se tient vraiment, et même le cadran soutien la comparaison de la Zenith qui est pourtant fabuleux au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines   Nouveauté :  L'Avigation Watch Type A-7 de Longines EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:09

FRED67 a écrit:
Je ne connaissais pas ce principe de rotation mais j'adore et je la trouve superbe même si sur les photos de Ferry94, le lum à l'air vraiment jaune


oui, c'est vrai que ça fait bien jaune. Après, en vrai ce n'est pas aussi flagrant, mais avec toutes ces lumières artificielles de boutique, difficile de se rendre vraiment compte... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : L'Avigation Watch Type A-7 de Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines watch type A7 1935
» nouveauté Tissot type aviateur ???
» Nouveauté : Zenith Type 20 Blueprint
» Boite de rangement ou type watch winder
» Nouveauté exclusive à la Mosbilo Watch C°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: