FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen automatic

Aller en bas 
+6
totolouga
Yvan-hoé
Nyko1988
Tass2909
rackamlevert
Cricristof
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty25/10/2020, 10:23 am

ZenethaaR a écrit:
Si telle est ta motivation, c'est effectivement plus lié à ce que la montre représente et à sa rareté, et du coup je comprends complètement que tu veuilles te la procurer, même si ce n'est pas ma façon de voir les choses ^^ 

@Jezz_06 je suis volontiers preneur de tes arguments plaçant le 7S26 au dessus du 8203A

En fait, parceque le mouvement citizen peut être remonté à la couronne on lit souvent que le mouvement est meilleur que l’homologue Seiko.

Sauf que le remontage couronne n’est pas un signe de qualité c’est juste une utilisation qu’offre le mouvement. On ne dirait pas que tel mouvement est meilleur qu’un autre car il affiche la date et pas l’autre par exemple.

Par contre ce qui différencie les deux mouvements est que le Seiko a une seconde directe alors que le citizen 8xxx a une seconde indirecte.

Sur le papier les effets font que le Citizen est moins précis et à un plus grand risque d’usure et casse et ça se traduit visuellement par une trotteuse pas toujours fluide, une impression de manque de régularité du déplacement de la trotteuse.

Il y a aussi une grande différence à la manipulation de la couronne, là où le Seiko est précis et ferme le citizen donne une impression de fragilité.

J’ajouterais aussi que le remontage du Seiko est bi directionnel alors que le citizen est mono directionnel et je dois avouer que ayant un job de bureau mes Seiko ont toujours été chargée complètement contrairement à mes Citizen (peut être que l’adjonction du remontage manuel est fait pour palier ce défaut).

Un sujet avait été fait ici déjà montrant ça en évidence et repris par un forumeur qui se plaignait de sa Laco en ce sens.

Je vais précisé qu’on montre la des différences entre les deux mouvements mais j’apprécie les deux et j’ai eu les deux dans plusieurs varientes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty25/10/2020, 10:31 am

Voilà une illustration de la seconde indirecte visuellement :
https://youtu.be/JlareoaV5xM
Je précise que pas tout les mouvements 8xxx le font AUTANT.
Mais le Problème c’est que si ça arrive ce n’est pas reconnu comme un problème tant que la montre est dans les standards de précision annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty25/10/2020, 10:36 am

Yvan-hoé a écrit:

Qu'appelles-tu "J1" ?

Si c'est la fin de la référence, sache que par exemple, une SNXS79J1 est fabriquée dans l'usine Seiko au Japon (J pour Japon) alors que sa pendante SNXS79K1 sera fabriquée dans une usine Seiko en dehors du Japon (K pour "Keskejensais" clown )
Cela fonctionne pour beaucoup de référence Seiko.

D'ailleurs, une Seiko fabriquée au Japon (J1 donc, si tu as bien suivi) porte l'indication Made in Japan en bas du cadran (à 6heures) alors que ce n'est pas le cas pour la version K1

La preuve en image avec une snxs79 :

Laco - Citizen automatic - Page 3 Produc10
Laco - Citizen automatic - Page 3 Seiko-11
Une dernière précision même avec une référence J et la mention « made in Japan » les Seiko 5 (et Seiko en général (il doit y avoir des exceptions)) ne sont pas faites au Japon.

Cette mention existe juste pour une question de réglementation en fonction des pays d’exportation.

A moins de 100€ la montre impossible de sortir un made on japan véritable.

A l’inverse des GS vraiment produites là bas. Tu auras plus d’info dans le sous formum Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty25/10/2020, 11:52 am

Jezza_06 a écrit:


En fait, parceque le mouvement citizen peut être remonté à la couronne on lit souvent que le mouvement est meilleur que l’homologue Seiko.

Sauf que le remontage couronne n’est pas un signe de qualité c’est juste une utilisation qu’offre le mouvement. On ne dirait pas que tel mouvement est meilleur qu’un autre car il affiche la date et pas l’autre par exemple.

Par contre ce qui différencie les deux mouvements est que le Seiko a une seconde directe alors que le citizen 8xxx a une seconde indirecte.

Sur le papier les effets font que le Citizen est moins précis et à un plus grand risque d’usure et casse et ça se traduit visuellement par une trotteuse pas toujours fluide, une impression de manque de régularité du déplacement de la trotteuse.

Il y a aussi une grande différence à la manipulation de la couronne, là où le Seiko est précis et ferme le citizen donne une impression de fragilité.

J’ajouterais aussi que le remontage du Seiko est bi directionnel alors que le citizen est mono directionnel et je dois avouer que ayant un job de bureau mes Seiko ont toujours été chargée complètement contrairement à mes Citizen (peut être que l’adjonction du remontage manuel est fait pour palier ce défaut).

Un sujet avait été fait ici déjà montrant ça en évidence et repris par un forumeur qui se plaignait de sa Laco en ce sens.

Je vais précisé qu’on montre la des différences entre les deux mouvements mais j’apprécie les deux et j’ai eu les deux dans plusieurs varientes.

Portant plusieurs montres (automatiques ou pas) en alternance, la présence d'un remontage manuel sur un mouvement auto est pour moi un très gros argument (de même que l'affichage de la date ou la présence d'une trotteuse sur n'importe quel mouvement)  Mr. Green

La notion de ce qui est meilleur ou pas est à mon sens éminemment subjective et dépend surtout de l'usage que l'on fait de l'objet, du contexte de cet usage, et des préférences de la personne qui utilise cet objet. 

La seconde indirecte du Miyota augmente effectivement le risque d'usure et de casse car on rajoute à minima une pièce pour ramener la seconde au centre, mais ça reste théorique. Il faudrait à mon sens comparer plusieurs centaines de milliers de mouvements identiques pour être certain que cette différence joue vraiment en faveur du 7S26 de façon significative. 
Avoir une trotteuse pas toujours fluide, c'est embêtant, mais est-ce que ça arrive si souvent que ça ? Personnellement je possède 4 tocantes embarquant un 8200, et aucune n'a ce défaut. 

L'impression de fragilité à la couronne du 8200 par rapport au 7S26 c'est aussi subjectif. Mes montres équipées d'un miyota ne me donnent pas cette impression par rapport à leurs collègues embarquant un 7S26L. De mon expérience personnelle, j'ai plutôt l'impression que c'est kif kif sur ce point. 

Sur le double sens de remontage, je te rejoins car je pense aussi que le remontage manuel, au delà de la praticité qu'il apporte quand les montres tournent et s'arrêtent régulièrement, est certainement aussi présent pour compenser le remontage mono sens du 8200. Ce n'est par contre à mon sens pas un défaut, juste un choix de conception. Personnellement, j'aurais appelé ça un défaut si l'intention de Miyota avait été de produire des mouvements remontant dans les deux sens, qui se seraient révélés après production ne pouvoir remonter que dans un seul sens, mais ce n'est pas le cas. 

J'ai également un job de bureau, et je dois avouer que je préfère savoir ma tocante remontée à fond dès le matin, mais c'est psychologique. Je n'ai jamais effectué la comparaison des deux mouvements sur leur seul remontage automatique.

Bref, les 8200 sont meilleurs pour l'usage que j'en fait, mais ça peut ne pas être le cas pour tout le monde.

In fine, j'ai surtout l'impression qu'on expose nos expériences et préférences personnelles, que la notion de quel mouvement est le meilleur entre les deux est très subjective, et surtout qu'elle se joue à la marge ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty25/10/2020, 1:02 pm

Super débat très riches d’idées merci pour vos échanges !
Oui Yvan quand je disais j1 c’était bien cette référence car à priori les plus prisees sont celles faites au Japon mais j1 ou k1 sinon elles ont le même caoutchouc qui me rappelle toujours le masque de plongée
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty25/10/2020, 1:06 pm

Ouaw le saut d’aiguille 😂 heureusement que je n’ai pas ça non plus c’est fou on dirait une trotteuse handicapée
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty25/10/2020, 1:46 pm

ZenethaaR a écrit:


Portant plusieurs montres (automatiques ou pas) en alternance, la présence d'un remontage manuel sur un mouvement auto est pour moi un très gros argument (de même que l'affichage de la date ou la présence d'une trotteuse sur n'importe quel mouvement)  Mr. Green

La notion de ce qui est meilleur ou pas est à mon sens éminemment subjective et dépend surtout de l'usage que l'on fait de l'objet, du contexte de cet usage, et des préférences de la personne qui utilise cet objet. 

La seconde indirecte du Miyota augmente effectivement le risque d'usure et de casse car on rajoute à minima une pièce pour ramener la seconde au centre, mais ça reste théorique. Il faudrait à mon sens comparer plusieurs centaines de milliers de mouvements identiques pour être certain que cette différence joue vraiment en faveur du 7S26 de façon significative. 
Avoir une trotteuse pas toujours fluide, c'est embêtant, mais est-ce que ça arrive si souvent que ça ? Personnellement je possède 4 tocantes embarquant un 8200, et aucune n'a ce défaut. 

L'impression de fragilité à la couronne du 8200 par rapport au 7S26 c'est aussi subjectif. Mes montres équipées d'un miyota ne me donnent pas cette impression par rapport à leurs collègues embarquant un 7S26L. De mon expérience personnelle, j'ai plutôt l'impression que c'est kif kif sur ce point. 

Sur le double sens de remontage, je te rejoins car je pense aussi que le remontage manuel, au delà de la praticité qu'il apporte quand les montres tournent et s'arrêtent régulièrement, est certainement aussi présent pour compenser le remontage mono sens du 8200. Ce n'est par contre à mon sens pas un défaut, juste un choix de conception. Personnellement, j'aurais appelé ça un défaut si l'intention de Miyota avait été de produire des mouvements remontant dans les deux sens, qui se seraient révélés après production ne pouvoir remonter que dans un seul sens, mais ce n'est pas le cas. 

J'ai également un job de bureau, et je dois avouer que je préfère savoir ma tocante remontée à fond dès le matin, mais c'est psychologique. Je n'ai jamais effectué la comparaison des deux mouvements sur leur seul remontage automatique.

Bref, les 8200 sont meilleurs pour l'usage que j'en fait, mais ça peut ne pas être le cas pour tout le monde.

In fine, j'ai surtout l'impression qu'on expose nos expériences et préférences personnelles, que la notion de quel mouvement est le meilleur entre les deux est très subjective, et surtout qu'elle se joue à la marge ^^

Je suis d'accord en tous points !
Jamais eu de soucis avec mes Miyota, 8200 ou autres, et le remontage à la couronne évite d'avoir des montres qui retardent faute d'activité soutenue. Ainsi, la Seiko 5 de mon père retraité prend souvent du retard... et pourtant il jardine pas mal. Le prochain cadeau horloger que je lui ferait sera une Citizen, méca ou éco drive Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty25/10/2020, 1:48 pm

Cricristof a écrit:
Super débat très riches d’idées merci pour vos échanges !
Oui Yvan quand je disais j1 c’était bien cette référence car à priori les plus prisees sont celles faites au Japon mais j1 ou k1 sinon elles ont le même caoutchouc qui me rappelle toujours le masque de plongée

On vient de t'expliquer que toutes les Seiko d'entrée de gamme n'étaient plus fabriquées au Japon.
Plutôt que de regarder le J ou le K, il vaut mieux se concentrer sur la langue des jours amha. La mienne est une K mais avec jours en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty25/10/2020, 9:10 pm

L&S a écrit:


On vient de t'expliquer que toutes les Seiko d'entrée de gamme n'étaient plus fabriquées au Japon.
Plutôt que de regarder le J ou le K, il vaut mieux se concentrer sur la langue des jours amha. La mienne est une K mais avec jours en français Wink
Oui, et puis il faut dire que cela n'influe nullement sur la qualité de la montre !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty26/10/2020, 12:02 am

L&S a écrit:

On vient de t'expliquer que toutes les Seiko d'entrée de gamme n'étaient plus fabriquées au Japon.
Plutôt que de regarder le J ou le K, il vaut mieux se concentrer sur la langue des jours amha. La mienne est une K mais avec jours en français Wink

Oui oui j’ai bien compris 👌 mais j’ai Aussi expliqué que je la cherchais pas pour le côté pratique mais pour le côté « recherché » et ce sont les j les plus prisées

Mais bien sûr qu’en terme de qualité c’est la même chose et oui le français est plus pratique pour nous 😄
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty26/10/2020, 12:36 am

J ou K tout le monde s'en fout désormais, je t'assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty26/10/2020, 8:47 am

L&S a écrit:
J ou K tout le monde s'en fout désormais, je t'assure Wink
 
D’accord ça élargit le panel de recherche ! Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty26/10/2020, 10:46 am

L&S a écrit:
J ou K tout le monde s'en fout désormais, je t'assure Wink
C'est moi qui ai abordé le sujet car notre ami cricri parlait de J1 en nommant la skx007. J'apportai simplement une précision, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citizen automatic   Laco - Citizen automatic - Page 3 Empty26/10/2020, 11:02 am

Yvan-hoé a écrit:

C'est moi qui ai abordé le sujet car notre ami cricri parlait de J1 en nommant la skx007. J'apportai simplement une précision, c'est tout.

No soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen automatic
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CITIZEN NJ0010-55E Automatic
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» CITIZEN AUTOMATIC 36000 INFOS
» CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: