| Ma petite dernière Seiko à cadran en émail | |
|
+4Beoman Tass2909 toyotiste ZEN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Dim 18 Oct 2020, 17:23 | |
| Mitsuru Yokosawa travaille l'émail depuis 1971. L'émaillage d'un cadran est complexe car la surface est réduite et l'objet est fait pour être regardé de près. Le moindre défaut rend la pièce impropre à sa destination. Le bleu profond des cadrans des Seiko Presage ne supporte aucun défaut. Yokosawa a créé pour Seiko des cadrans blancs et des cadrans bleus. Le bleu est à peine plus compliqué que le blanc. Cela tient à l'intensité de la couleur et à une parfaite homogénéité. La technique est différente de l'émail aujourd'hui appelé grand feu des montres de poche du début du 20ème siècle mais elle s'en rapproche par la méticulosité de la manipulation des ces cadrans. Le disque en laiton qui sert de support doit être parfait . J'avais craqué pour la version en série limitée avec le contrepoids de trotteuse doré Cette fois et après toutes les versions en émail blanc, c'est le modèle Presage à cadran bleu et réserve de marche qui m'a fait craquer. Ce bleu est magnifique et la montre est élégante, étonnant pour ce que je vois d'habitude chez Seiko. Entre le cadran en porcelaine et celui-ci, mon cœur balance ... J'adore ces montres, un peu moins le bracelet acier mais je dois reconnaitre à ce bracelet un confort très satisfaisant. https://forumamontres.forumactif.com/t240069-ma-sublime-seiko-presage-cadran-en-porcelaine-d-arita-rdm-spb093Voilà, voilà. Je suis désolé je n'ai pas de photo spécialement de ma version bleu émail car celles que j'ai faites à la va vite sont trop mauvaises et ne rendent pas hommage à la montre mais je souhaitais malgré tout en parler avec une pensée amicale pour Stef, le Gourou de Pithiviers sans qui rien ne serait pareil ! . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2922 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Dim 18 Oct 2020, 19:33 | |
| Magnifique et poétique (bleu de la nuit avec la lune dorée.)
https://www.seikowatches.com/ca-fr/products/presage/special/blueenamel/ |
|
| |
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4761 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Dim 18 Oct 2020, 19:44 | |
| Marrant ça, je regardais ces montres hier à la boutique aixoise (entre autres Grand Seiko) et elles sortaient vraiment du lot et le prix était pas délirant. Très bon choix ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Dim 18 Oct 2020, 19:49 | |
| Pour ma part, j'ai la version blanche très épurée Watanabe et je ne m'en lasse pas. Mais ce retour de trotteuse lune dorée pailletée me laisse bouche bée. Et que dire de ce cadran bleu... Une petite mort ! J'aime un peu moins les chiffre romain mais je chipote Très belle acquisition ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Lun 19 Oct 2020, 07:44 | |
| Elle est vraiment attachante cette petite Seiko. Cependant il y a trois trucs qui me chiffonne un peu, l'effet peau d'orange, le 6R15 (qui se fait vieillissant et connait des fortunes diverses), et l'autocollant pour le cadre du dateur. Cependant elle n'est est pas moins une superbe montre, une des perles du catalogue. Il semble de toute façon que l'effet peau d'orange soit du a l'émail grand feu. Il apparait aussi, différemment, sur les Lundis Bleus. Et cela ne se voit que sous un angle très précis. Il est même pas facile a saisir en photo. Belle acquisition quoi qu'il en soit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Mer 21 Oct 2020, 10:04 | |
| bien d'accord ces cadrans sont vraiment très beaux et avec le saphir bombé plus l'ouverture c'est assez flashy. Le côté mec qui maitrise derrière rajoute au sympa. |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Mer 21 Oct 2020, 11:38 | |
| Et de surcroît chez Seiko un prix très attractif ! |
|
| |
Laureline Membre très actif
| Sujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Mer 21 Oct 2020, 13:55 | |
| - Beoman a écrit:
- Marrant ça, je regardais ces montres hier à la boutique aixoise (entre autres Grand Seiko) et elles sortaient vraiment du lot et le prix était pas délirant.
Très bon choix ! Moi également au même endroit la semaine dernière. Boutique très recommandable par ailleurs. |
|
| |
| Ma petite dernière Seiko à cadran en émail | |
|