FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Allergies au porté : La faille

2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Allergies au porté : La faille  Empty
MessageSujet: Allergies au porté : La faille    Allergies au porté : La faille  EmptySam 24 Oct 2020, 09:52

Plusieurs d'entre nous sont allergiques à certains matériaux ou produits de tannage des bracelets montres. Un dermatologue m'expliquait il y a quelques semaines qu'il voyait de plus en plus d'allergies apparaitre au poignet des porteurs de montres.

La première des allergies semble être l'allergie au Nickel mais il y a aussi le bronze qui provoque de belles marques sur la peau, le cuir avec certains produits de tannage peut se comporter comme un tatouage. J'ai personnellement mis deux ans pour me débarrasser d'un marquage dû à un bracelet en cuir d'une montre. Certains sont sensibles au chrome. L'or qui contient parfois du nickel peut se révéler gênant.

Personnellement, seul le platine, l'or et certains inox ne me créent aucun désagrément. La facilité me fait aller vers le titane, les bracelet en silicone mais d'autres ont fait des choix plus subtils.

Et vous, vous qui connaissez des allergies, qu'avez-vous choisi ? Incompréhensible

tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

Allergies au porté : La faille  Empty
MessageSujet: Re: Allergies au porté : La faille    Allergies au porté : La faille  EmptySam 24 Oct 2020, 10:02

Clairement, le bronze et le nickel ne me réussissent pas, mais également certains inox, bizarrement. J'ai au moins 4 montres de bonnes maison en inox que je ne peux pas porter plus de quelques heures...

La solution intermédiaire, pour moi, c'est le nato. Mais ça ne protege qu'à moitié, et pas du contact de la couronne. Et c'est parfois à la couronne seule que je réagis.

Cela dit, il n'y a pas qu'aux montres... Quelques jours après mon mariage, j'ai du faire refaire en or jaune mon alliance en or blanc que je ne supportais pas. Depuis plus de problème de ce coté là.

Restent l'or jaune, le platine et le titane, sans surprises et sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

Allergies au porté : La faille
Page 1 sur 1