FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlbusPotter
Nouveau
AlbusPotter


Nombre de messages : 4
Age : 20
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 26/10/2020

Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 Empty
MessageSujet: Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3   Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:52

Bonjour, 
J'ai depuis 3 ans maintenant une belle Fossil hybride (ME1121), ne me lapider pas tout de suite ^^, c'était un cadeau et elle m'a rendu de bons et loyaux services (c'est une hybride donc le quartz rend les minutes et heures précises). 
Le mécanisme apparent m'a intriguer et c'est comme ça que j'en suis venu à me renseigner sur ce qu'il se faisait dans l'univers de l'horlogerie. 
Je suis d'abord tomber sur Montignac, Pierre Lannier et autres Sthurling. 

Et puis j'ai passer des heures à lire des avis sur ce forum qui faisaient tombés une par une les "réputations", au moins autant contrefaites que les montres, de tous ses fabricants pseudo-traditionnels.

Après 3 mois de recherches, j'ai finalement presque arrêté mon choix sur la Seagull m182sk en tant que première véritable montre, je voudrais une squelette (oui encore un qui aime les squelettes ^^) donc les designs Orient/Seiko/Citizen ne me conviennent pas. Mais mon budget est plutôt serré, pas plus de 200€.

Je ne suis pas fan de la B&S de Swatch, je trouve le bord du cadran en inox trop épais et le branding tout les 2cm m'agace. 

J'aurai adoré avoir une Hublot ou une montre de la collection Astronomia de Jacob and Co mais là c'est légèrement hors budget Smile 

Cependant, coups de théâtre ce matin je tombe sur la marque Égard et leur modèle Quantus V3 et V2 à double échappement très originale ! 
Je n'ai trouvé que trop peu d'informations sur le mouvement à part que c'est chinois et modifié par la marque pour l'adapter au boîtier. Je ne sais pas quoi en penser, impossible d'avoir les performances du mouvement. Quelqu'un aurait-il acheté cette montre ou connaîtrait la marque ? 

Pour finir, approuvez-vous mon choix de la Seagull m182sk (version bleue) ? Il y a-t-il une montre squelette dans mon budget que j'aurai raté dans mes recherches ? 

Merci d'avance, ce forum est vraiment formidable même pour les débutants comme moi ! 

PS : Je joints, dans l'ordre, les photos des montres que j'évoque afin d'éviter des recherches à ceux qui voudraient simplement jeter un oeil aux designs de ces modèles. 




Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 40514310
Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 61g2xp10
Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 Yas10010Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 Quantu10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3   Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:01

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Je vois que tes goûts et connaissances ont bien évolués en la matière. C'est une bonne chose. Concernant la seagull, je pense que c'est une bonne montre. Le mieux étant de poser directement la question sur le topic dédié : https://forumamontres.forumactif.com/t243627p500-seagull-1963-tome-6

Concernant la Egard, je ne connais pas du tout et vue la tête du cadran, j'ai de sérieux doutes. Et puis, pas d'info sur le net, c'est franchement louche !

A 200 € pour une squelette, c'est loin d'être évident...  Neutral


Edit : j'ai trouvé des info sur la marque là : https://lapetitetrotteuse.com/egard-passages/

Mais tu dis la trouver à - de 200 €, j'ai des doutes sur la qualité. Sur ta photo, le boitier est taillé à la hache et soigné avec un cutter.

Pourquoi ne pas te tourner, malgré ton dédain pour Orient, seiko, etc. vers un open heart ? La qualité serait plus au rdv.

En plus sur un site comme Creationwatches, tu pourrais trouver ce qu'il te faut dans ton budget serré. (Attention à prévoir l'expédition par  poste classique et pas par DHL afin d'éviter les taxes douanières. Mais 3 semaines de livraison. Pas d'inquiétude, c'est fiable)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3   Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:10

Si ca te plaît, pourquoi pas. Mais faut pas rêver d’une finition élevée du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
AlbusPotter
Nouveau
AlbusPotter


Nombre de messages : 4
Age : 20
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 26/10/2020

Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3   Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:23

Merci de vos réponses rapides ! 

À propos de la Seagull, ce n'est pas vraiment une question, j'ai plutôt bien appréhender le modèle grâce à ce forum

Pour reformuler, il s'agirait de savoir si quelqu'un a connaissance d'un modèle d'une autre marque qui serait squeletté et qui rentrerait dans mon budget. Mais pour 200€ c'est vrai que finalement je ne suis pas sûr qu'il existe autre chose... 

Quant à la finition du mouvement, je ne m'attend pas à une précision extrême, je sais qu'elle peut prendre jusqu'à 10s/jour mais c'est le meilleur rapport entre esthétisme, prix et précision que j'ai trouvé actuellement. 
Si je la commande, je ne manquerai pas d'en faire un retour dans le sujet dédié sur le forum pour aider les prochains dans leur choix. 

Concernant la montée Égard ce qui me perturbe c'est les spécifications. 
Verre saphir incurvé
Design original 
Double échappement apparemment fonctionnel
Gravures très détaillés sur le dos du boitier

Je trouve que ça fait beaucoup pour une montre censée coûté peu cher à fabriquer. 
Mais plus je vais sur leur site plus ils affichent des codes promos... 
Ça sent l'arnaque et en même temps pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3   Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:39

Le problème de ces montres, c'est que c'est qu'on tombe presque dans le "m'as-tu vu" de mauvais goût. Les envies changent avec le temps, et il est fort probable que tu ne puisses plus voir ta montre en face au bout d'un an, une fois différentes pages de ce forum écoulées... 

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de patienter...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlbusPotter
Nouveau
AlbusPotter


Nombre de messages : 4
Age : 20
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 26/10/2020

Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3   Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 23:09

Je vois ce que tu veux dire, je l'ai aussi beaucoup lu, "on s'en lasse" "ce n'est pas si intéressant que ça"

Mais je trouve (et ça ne reste que mon avis !) que les montres plus classiques avec un cadran plein sont un peu comme gâcher la possibilité de pouvoir observer un mécanisme fascinant au profit du design et de la lisibilité. 
3 ans que je porte cette Fossil et je ne me lasse pas de voir son balancier battre avec une régularité fascinante et pourtant cette montre c'est beaucoup de déco et peu de mécanisme...
J'ai la naïveté de croire que je ne me lasserai jamais de pouvoir me plonger dans toute l'impressionnante complexité d'un mécanisme totalement visible. 

C'est vrai que ça se remarque, mais je porte une montre avant tout pour moi et pas pour attirer les regards, tant que la montre me plaît c'est le principal. 

Mais oui peut-être qu'un jour je changerai d'avis 🤔 Peut-être que ma curiosité finira par disparaître. 

Par contre, quelqu'un a une explication sur le fait qu'en boutique réelle on trouve des tonnes de montres peu fiables, Montignac et Pierre Lannier sont en boutique sans que personne ne juge bon de préciser que c'est trop cher pour ce que c'est. Celui qui ne va pas sur Internet pour se renseigner est fichu ! Les vendeurs ne disent rien, tout laisse présager d'une montre de haute qualité. 
Pour l'anecdote, en boutique quand je suis allée faire réparer le bracelet de la Fossil que j'ai au poignet chez le revendeur on m'a dit que c'est une montre entièrement automatique sans aucune pile alors que seules le cadran des petites secondes est alimenté par le mouvement automatique !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3   Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 23:32

Comment dire...à ce prix, la finition du mouvement, je ne parle de la précision, est rien. Il y a rien à voir à part du métal mal coupé, des gravures vite fait, des côtes de Genève bâclées. Donc pour une montre qui montre son mécanisme, c’est bof. Autant cacher sous un cadran de meilleure qualité et laisser voir le mouvement par le fond.

J’arrête pas de voir les pub de cette marque sur YouTube...ca devrait te plaire 
https://www.xeric.com/

Les vendeurs de galeries sont embauchés sur CV, s’ils doivent vendre des bouses, ils vendront. Pour la connaissance approfondie des montres.... pas besoin car la majorité des clients n’ont rien à faire. Quartz ou automatique, réserve de marche c’est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
AlbusPotter
Nouveau
AlbusPotter


Nombre de messages : 4
Age : 20
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 26/10/2020

Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3   Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 0:02

The watch hypster a notamment fait une vidéo où on voit cette Seagull sous toutes ses coutures et ça n'a pas l'air si horrible. Mais sans doute imparfait. 

Ça n'est pas Hublot ou Vacheron Constantin ou Jaeger-Le-Coultre et j'en suis conscient. 
En même temps peu sont ceux qui on l'argent pour ces marques ! 

Xeric font des modèles que je trouve originaux 😃 (et ça n'engage que moi) on dirait qu'ils emboîtent du myota principalement mais même leur modèle le moins cher est déjà hors de porté de mes économies... 
Par contre je garde l'adresse pour quand j'aurai plus de budget ! Merci beaucoup, je n'en avais jamais entendu parler. Dans le mille ça me plaît 👍

En ce qui concerne les vendeurs je trouve ça dommage parce que je suis sûr que beaucoup de monde serait intéressé si on prenait le temps d'expliquer en détail comment fonctionne la montre et pourquoi elle est mieux ou moins bien qu'une autre. C'est quand même pas comme un sandwich une montre, c'est pas facilement compréhensible et ça serait un véritable atout d'avoir des vendeurs qualifiés autrement que comme commercial pour conseiller les clients dans leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Seagull m182sk et Égard Quantus V2/V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» avis sur une seagull
» Seagull 1963 - tome 6
» Avis pour ma future: Seiko SRP033 ou Seagull 1963 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: