| Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! | |
|
+4Flexy Pascal Tass2909 Petit Ktac 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Petit Ktac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : Côtes de Genève Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 09:28 am | |
| Non sans en avoir profité avant je voulais partager ce qui me semble être un bon plan pour qui s'intéresse aux quartz de haute précision. Elle réunit pour moi pas mal d'atouts : calibre A010 annoncé à +- 5 sec/an, calendrier perpétuel, diamètre contenu... Je n'ai aucun intérêt chez Ocarat, je trouve juste que c'est une maison sérieuse qui rend cette montre accessible avec la promo -30%. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 10:27 am | |
| Je pense que je suis pas le seul à ne pas aimer cette RDM à 10h...d'où la réduction sur tous les modèles avec ce style sur tout le site d'ailleurs. Les chronomaster normaux sont à tarif plein. |
|
| |
Nombre de messages : 1408 Age : 48 Localisation : Côtes de Genève Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 10:33 am | |
| Reste que pour qui n'est pas gêné par cette rdm (voire l'apprécie comme moi) c'est une belle opportunité ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 11:03 am | |
| - Tass2909 a écrit:
- Je pense que je suis pas le seul à ne pas aimer cette RDM à 10h...
Je trouve que sur une EcoDrive, ça a du sens. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 11:16 am | |
| - Pascal a écrit:
Je trouve que sur une EcoDrive, ça a du sens. Certes, il suffit de cliquer sur le bouton sur la version sans affichage rdm pour le savoir... Page 12 du manuel https://www.citizenwatch-global.com/support/pdf/a010/e.pdf |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 11:43 am | |
| |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 11:53 am | |
| - Pascal a écrit:
Je trouve que sur une EcoDrive, ça a du sens. Je suis du même avis que Tass2909 et ... de Pascal Oui à la RDM mais pas ici. A 6h ? 12 ? Enfin bref belle affaire pour ceux que cela ne dérange pas. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 01:02 pm | |
| On attend les photos à réception |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 02:39 pm | |
| Très bonne affaire en effet pour cette Chronomaster... Perso, c'est pas la RDM qui me gêne mais la taille: trop petite à mon goût... |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 05:17 pm | |
| La réserve de marche, pourquoi pas, même si elle n'indiquera que par saut sur 4 positions. En fait, ce qui me gêne sur ce modèle (mais je ne suis pas neutre, j'ai la mienne en tête), c'est la lunette qui paraît énorme sur les photos. Ou bien qui ne colle pas à la forme de boite. Donc j'attends avec impatience de vraies photos de ta belle en action, pour me défaire de cet a priori causé par les photos / visuels officiels. |
|
| |
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 09:35 pm | |
| - Citation :
Certes, il suffit de cliquer sur le bouton sur la version sans affichage rdm pour le savoir... Page 12 du manuel https://www.citizenwatch-global.com/support/pdf/a010/e.pdf Ce gars est pas possible ! - Ludo888 a écrit:
- On attend les photos à réception
Promis, je ferai un petite revue. - broncos a écrit:
- Très bonne affaire en effet pour cette Chronomaster...
Perso, c'est pas la RDM qui me gêne mais la taille: trop petite à mon goût... Poignet de 16 pour moi... - Horsault a écrit:
- La réserve de marche, pourquoi pas, même si elle n'indiquera que par saut sur 4 positions.
En fait, ce qui me gêne sur ce modèle (mais je ne suis pas neutre, j'ai la mienne en tête), c'est la lunette qui paraît énorme sur les photos. Ou bien qui ne colle pas à la forme de boite.
Donc j'attends avec impatience de vraies photos de ta belle en action, pour me défaire de cet a priori causé par les photos / visuels officiels. J'espère effectivement te défaire, et non que tu auras mis le doigt sur un "défaut" qui jusqu'ici ne m'apparaissait pas ! Petite question subsidiaire pour finir (je compte sur toi Tass ) : J'ai vu sur certaines photos du fond, comme ici, l'inscription Duratect. Je pensais ce traitement uniquement associé au titane chez Citizen, peut-être à tort. Ma belle aurait en plus un traitement anti-rayures ??? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 27/10/20, 09:51 pm | |
| Chez Seiko, le traitement Diashield se trouve dans l’acier et le titane. Ce n’est pas surprenant de retrouver un équivalent chez son concurrent Citizen.
Mais c’est surprenant, j’ai beau cherché duratec et stainless steel, je trouve plutôt du blabla avec le titane... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 28/10/20, 08:03 am | |
| Citizen utilise son traitement de surface Duratect également sur ses Chronomaster acier (Duractect Platinum).
Mais cela semble être le seul traitement au contraire du Super Titanium qui en utilise plusieurs de résistance différente (TIC, PTIC, GOLD, ALPHA, etc...). Le plus résistant, le Duractect Alpha a une résistance de 2200 vickers... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 28/10/20, 08:35 am | |
| Ma Citizen One a un boîtier en acier durci Duractect. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 28/10/20, 09:01 am | |
| Chez Citizen, il existe, comme indiqué par Tass, plusieurs qualités de traitement Duratec : - Duratect α (Alpha) - résistance aux rayures au moins jusqu'à 2 000 Hv, plus de 2x la résistance des TIC et PTIC. C'est un revêtement sans métal précieux, sans réaction de la peau. - A - c'est un film de carbure de titane, de niveau TIC par placage ionique. Contenant du titane, il est utilisé surtout sur le titane pour la couleur. - Duratect PTIC - C'est du TIC recouvert de platine, ce qui donne une apparence proche de l'acier inoxydable, pour les produits de luxe ou féminins. - Duratect GOLD - C'est du TIC recouvert d'alliage d'or. - Duratect DLC - "Diamond Like Carbon", c'est un film amorphe de carbone principalement composé de carbone et d'hydrogène, de couleur légèrement gris. - Duratect MRK - Un ajout d'ozone et d'oxygène au titane, pour les montres de sport et les environnements difficiles - DLC/MRK - C'est du titane, traité par les 2 procédés ci-dessus. - Duratect α / MRK - Combine les 2 technologies pour une plus grande résistance aux rayures et moins d'allergies - Duratect (*) - Traitement de certaines parties uniquement (les plus exposées) - Platinum White Titanium - Le traitement du titane dépose en même temps un placage de platine pur J'ai trouvé ce graphique sur Seiya, parce que l'ennui, c'est que tout est disponible, mais la littérature est en japonais :
|
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 28/10/20, 09:35 am | |
| Sinon...
https://www.citizenwatch.eu/cwe/micropage/technologies/fr/index.html#super-titanium |
|
| |
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 28/10/20, 11:14 pm | |
| Merci pour vos réponses, qui m'encouragent à penser que ma future est peut-être bien traitée Duratect. Génial le tableau ! |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 29/10/20, 04:32 am | |
| - Horsault a écrit:
- Chez Citizen, il existe, comme indiqué par Tass, plusieurs qualités de traitement Duratec :
- Duratect α (Alpha) - résistance aux rayures au moins jusqu'à 2 000 Hv, plus de 2x la résistance des TIC et PTIC. C'est un revêtement sans métal précieux, sans réaction de la peau. - A - c'est un film de carbure de titane, de niveau TIC par placage ionique. Contenant du titane, il est utilisé surtout sur le titane pour la couleur. - Duratect PTIC - C'est du TIC recouvert de platine, ce qui donne une apparence proche de l'acier inoxydable, pour les produits de luxe ou féminins. - Duratect GOLD - C'est du TIC recouvert d'alliage d'or. - Duratect DLC - "Diamond Like Carbon", c'est un film amorphe de carbone principalement composé de carbone et d'hydrogène, de couleur légèrement gris. - Duratect MRK - Un ajout d'ozone et d'oxygène au titane, pour les montres de sport et les environnements difficiles - DLC/MRK - C'est du titane, traité par les 2 procédés ci-dessus. - Duratect α / MRK - Combine les 2 technologies pour une plus grande résistance aux rayures et moins d'allergies - Duratect (*) - Traitement de certaines parties uniquement (les plus exposées) - Platinum White Titanium - Le traitement du titane dépose en même temps un placage de platine pur
J'ai trouvé ce graphique sur Seiya, parce que l'ennui, c'est que tout est disponible, mais la littérature est en japonais :
Merci Horsault, c'est intéressant. Je comprends bien l'échelle horizontale. Mais en vertical, de quoi s'agit il ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 29/10/20, 09:20 am | |
| Je pense qu'il n'y a pas d'échelle verticale |
|
| |
| Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! | |
|