FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Montres : les enchères virtuelles séduisent les collectionneurs

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Montres : les enchères virtuelles séduisent les collectionneurs Empty
MessageSujet: Actu: Montres : les enchères virtuelles séduisent les collectionneurs   Actu: Montres : les enchères virtuelles séduisent les collectionneurs EmptyVen 30 Oct - 16:22

Citation :
Les ventes aux enchères de montres n'ont pas échappé à l'accélération vers le numérique induite par la pandémie. Estimations à distance, présentation en vidéo, et enchères en live… les collectionneurs sont au rendez-vous.

Pendant plusieurs mois, les collectionneurs de belles montres ont été privés de salle de vente. Impossible pour eux d'assister à la présentation des objets qui précède habituellement une vente aux enchères. Impossible également pour les vendeurs d'apporter au commissaire-priseur la montre à expertiser. Antiquorum, l'un des leaders mondiaux de vente aux enchères horlogères a, dès le 21 mars, mis en place une « Online Live Auction », autrement dit des enchères diffusées en live. Si les ventes sur internet n'ont rien de nouveau puisque toutes les maisons les pratiquent depuis longtemps, avec le live - imposé par le confinement - elles ont pris une autre dimension.

Parfois réticents aux enchères en ligne, les passionnés n'avaient plus d'autre choix que de passer par l'ordinateur ou le smartphone pour espérer emporter la montre de leur rêve. Pour Romain Réa, CEO d'Antiquorum : « Le fait de ne pas voir les modèles, les toucher, les essayer ; de ne pas pouvoir juger en personne réellement de leur état était tout simplement rédhibitoire pour certains collectionneurs. Mais là, pas d'autres choix, c'était un cas de force majeure ! Et comme nous avons eu des montres rarissimes et exceptionnelles à vendre pendant cette période, difficile pour eux de passer à côté. Le résultat de la vente parle de lui-même : 3,28 millions de francs suisses.

Lire la suite

https://www.lesechos.fr/weekend/mode-beaute/montres-les-encheres-virtuelles-seduisent-les-collectionneurs-1260496

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Montres : les enchères virtuelles séduisent les collectionneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Montres choisies pour collectionneurs
» Actu : Braquage dans une assemblée de collectionneurs de montres :un mort
» Les montres virtuelles et qui le restent
» Le roi des collectionneurs de montres ?
» Les amateurs de montres sont-ils tous des collectionneurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: