FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?

Aller en bas 
+21
foversta
pasqup01
toyotiste
falconbmw
Yann Riquier
Perpetual_dragon
Eric67
francois77
mitch29
broncos
ft1000mp
mattlamenace
py3.14
roms94
atamatik
Sabin-Breguet
minosman
trinita
Jownz
Horsault
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 855
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?   Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 7:35

Si cela fonctionne, Patek (et les autres) auraient tort de changer les choses. Cela fait le buzz, de la pub gratos, qui valorise comme jamais celui qui a le graal et fait fantasmer les autres.
Luxe = rareté ; que ce soit par nature ou par un savant calcul de production. Comme cela a été dit plus haut, cela a toujours existé et pas que dans les montres.


Ceux qui doivent s'interroger sont plutôt, AMHA, ceux qui sont sur la liste des 11 ans... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?   Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 8:26

Comme toujours, ceux qui ont ces montres les ont eues dans 95% des cas avec des délais très courts. La liste d'attente, c'est fait pour gérer la frustration. Si on dit 11 ans d'attente, c'est une façon polie de signifier qu'on ne l'aura jamais car de toutes les façons tout peut revenir à zéro à tout moment lorsque la référence change.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?   Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 9:31

falconbmw a écrit:
Raisonnable ? Non clairement pas.

Même en étant passionné, je vais paraître dur dans mes propos mais remettons l'église au milieu du village.

Il s'agit d'un morceau d'acier qui donne l'heure...


Encore une fois on est dans l'IRrationnel, ce qui veut bien dire PAS relatif à la RAISON (esprit critique). Comme les tourbillons, les passions, on peut les décrire, mais pas les prédire ou les expliquer. Et personnellement je trouve que c'est tant mieux, que la vie serait ennuyeuse si elle était prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6166
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?   Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 9:58

S'offrir aujourd'hui un objet dont on rêvait il y a onze ans me semble inconcevable ...  yeux Rolling Eyes
Il y a longtemps que le désir s'en est allé vers d'autres belles choses voire des projet différents.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3039
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?   Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:09

plop a écrit:
S'offrir aujourd'hui un objet dont on rêvait il y a onze ans me semble inconcevable ...  yeux Rolling Eyes
Il y a longtemps que le désir s'en est allé vers d'autres belles choses voire des projet différents.

C'est clair... 11 ans d'attente d'après les ad pour une montre de fabrication industrielle mais c'est d'un ridicule... il suffit souvent de traverser la rue pour trouver en face d'autres marques tout aussi bonnes et disponibles... 

Mais comme dit plus haut, les 11 ans annoncés sont une façon déguisée de dire au quidam de base qui économise durement que sa 5711 ou montre du genre il ne l'aura jamais en boutique... Et certainement que ce quidam il porterait la montre lui, au lieu de la laisser moisir dans un coffre pour en faire un simple objet de spéculation... il suffit de jeter un oeil sur le gris et l'occase... toutes ces montres sont à vendre à x3 minimum le prix catalogue.... Moi le premier j'aime l'exclusivité mais la j'aurais vraiment l'impression d'être pris pour un idiot et un faible... c'est de la "merde" dans mon jargon...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?   Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 11:19

11 ans d'attente se justifient pour bien peu de choses matérielles et certainement pas pour une montre en acier produite industriellement. Une décennie dans la vie d'un homme c'est beaucoup trop. 

Enfin le vrai problème ici c'est surtout d'attendre pour une Nautilus. clown
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/12/2015

Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?   Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 12:14

Étant sur une liste depuis un an, l'attente n'est pas un problème au contraire.
Ça permet de s'ouvrir à d'autres modèles, de murrir sa réflexion, d'apprécier ce que l'on a et un jour de concrétiser son rêve.

Pour répondre à la question, le simple fait d'acquérir une montre de "luxe" n'est pas raisonnable (bon nombre d'entre nous en on d'ailleurs plusieurs..).
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?   Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 12:26

Après la lecture de l'article et de toutes vos réactions je me rends compte que jamais, lorsque j'envisage une nouvelle acquisition, je ne regarde vers les 3 marques citées : cela n'a bien entendu rien à voir avec la qualité de leurs montres mais bien, j'en suis persuadé, à cause de l'image que je m'en forge à travers ces pratiques qu'elles tolèrent et/ou encouragent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: 11 ans pour obtenir sa montre de rêve…. est-ce bien raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce bien raisonnable ?
» Actu: Jeune horloger, il a créé sa propre montre et rêve maintenant de la ...
» Actu : Moscou vaut bien une montre
» Actu : Richemont bien placé pour briller au moment de la reprise
» Actu: Pour l'horlogerie suisse, la pandémie promet d'être bien plus dramatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: