| Une bronze à pas cher | |
|
+35TomDeSavoie Lucas67 spinaphil Mister N jlg paf59 watchnoob PhilGood67 knightofcydonia PHIL71 Pouk metropolitan jet75 Patrimonio CharlyRWood Milannimes vintage76 JustAlfa Phil Traère anorak DominoBot Biglolle Polo75 Lomaing Autofam fan Yvan-hoé atamatik dracula32 jeanbat 31 FRED67 Ant.Z biodom moustachux py3.14 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1412 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Dim 22 Nov - 7:42 | |
| - py3.14 a écrit:
- Bon....
Malgré ses mérites évidents, elle sera pas restée longtemps avant de connaître les PA.. Bonjour à tous , j'ai suivi ce fil et celui de modèles en bronze/laiton pour d'autres marques,vu quelques modèles en vitrine , mais personnellement je n'accroche pas du tout avec ces métaux .. achat inenvisageable pour moi !
Dernière édition par PHIL71 le Dim 22 Nov - 8:13, édité 1 fois |
|
| |
anorak Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Dim 22 Nov - 8:11 | |
| Je pense qu'il y a un gros effet de mode, qui fait que je n'ai pas osé dépenser trop de soussous dans ce genre de modèle. D'ailleurs, quelle marque a (re?)lancé la tendance ?? |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Dim 22 Nov - 8:37 | |
| - anorak a écrit:
- Je pense qu'il y a un gros effet de mode, qui fait que je n'ai pas osé dépenser trop de soussous dans ce genre de modèle.
D'ailleurs, quelle marque a (re?)lancé la tendance ?? Salut anorak, Tu as un MP. |
|
| |
Pouk Membre Actif
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Dim 22 Nov - 9:35 | |
| - py3.14 a écrit:
Oui j'ai pensé laisser une chance mais le laiton/bronze ne m'a pas accroché, niveau couleur à porter.
J'étais aussi un peu réticent au début quand le bronze était "trop neuf" et qu'il brillait. Trop bling bling. Mais avec le temps, il est devenu plus mate. Dommage que cela ne t'es convaincu, il va falloir trouver une autre montre pour compenser |
|
| |
dracula32 Membre très actif
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Lun 23 Nov - 13:12 | |
| - anorak a écrit:
- Je pense qu'il y a un gros effet de mode, qui fait que je n'ai pas osé dépenser trop de soussous dans ce genre de modèle.
D'ailleurs, quelle marque a (re?)lancé la tendance ?? Je dirai que c'est Panerai qui a relancé ça, avec la Submersible Bronzo en 2011. Du coup, je ne sais pas si on parle de mode, en tout cas ça dure. |
|
| |
knightofcydonia Nouveau
| |
| |
PhilGood67 Membre Actif
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Lun 23 Nov - 21:18 | |
| |
|
| |
Pouk Membre Actif
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Lun 23 Nov - 23:07 | |
| - PhilGood67 a écrit:
C’est vrai que ça donne envie... Moi je ne regrette pas la bronze, je la sors régulièrement. Par contre, je n'ai pas voulu "tricher" j'ai laissé le temps faire son oeuvre pour la patine. |
|
| |
watchnoob Membre Actif
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Jeu 14 Jan - 14:41 | |
| du coup la mienne je ne porte plus que celle la d'ailleurs, le laiton était rose au debut et se patine joliment, j'adore cette montre qui va bien sur mon poignet de barbare http://jex.freesite.vip/images/jex_boldrBronze.jpg |
|
| |
watchnoob Membre Actif
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Jeu 14 Jan - 14:43 | |
| du coup la mienne je ne porte plus que celle la d'ailleurs, le laiton était rose au debut et se patine joliment, j'adore cette montre qui va bien sur mon poignet de barbare
[img]http://jex.freesite.vip/images/jex_boldrBronze.jpg[/img] |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20007 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Jeu 14 Jan - 14:45 | |
| La troisième sera la bonne... ou pas. |
|
| |
JustAlfa Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Dans le haut Date d'inscription : 29/03/2020
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Jeu 14 Jan - 14:58 | |
| J'ai craqué pour la Undone Arabian Nights Je voulais tester une bronze et garder un cadran bleu. J'ai aussi été attiré par ce cadran en Lapis... Donc quitte à faire "Original", au temps tout faire sur la même montre ! Et puis peu de risque avec le NH35 embarqué. Petite photo via Undone : |
|
| |
paf59 Membre très actif
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Jeu 14 Jan - 15:08 | |
| La mienne a pas cher du tout : |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3523 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Jeu 14 Jan - 15:10 | |
| J’avoue mettre assez régulièrement la mienne ..... Ce beau bout de bronze massif me plait bien ! |
|
| |
paf59 Membre très actif
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Sam 23 Jan - 15:53 | |
| En ce moment je ne mets que cela, la SPB149 étant en SAV... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16136 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Sam 23 Jan - 16:14 | |
| |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7335 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Dim 7 Fév - 15:09 | |
| - anorak a écrit:
Très jolie celle-ci En bronze j'ai deux Zelos : la Swordfish et la Hammerhead 2. Je les trouve sympa |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21473 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Dim 7 Fév - 16:08 | |
| Étonnant ces bronzes J’aime beaucoup les cadrans verts ! Par contre le coup des œufs durs ça va me faire ma soirée ! |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7335 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1320 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Lun 8 Fév - 10:26 | |
| |
|
| |
spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Lun 8 Fév - 10:36 | |
| Que penses-tu de la qualité de ces Undone ? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16136 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Lun 8 Fév - 10:43 | |
| - spinaphil a écrit:
- Que penses-tu de la qualité de ces Undone ?
No problemo ! |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Lun 8 Fév - 12:12 | |
| Des choses sympa ici aussi, chez Aquatico : j'ai vu une revue en vidéo, elles rendent très bien mouvement NH35, donc peu de risque pour le prix. Tapez Aquatico Watches sur google ou autre. (je mettrai bien le lien, mais mon profil récent ne m'y autorise pas).
J'ai aussi hésité à en prendre une peu onéreuse pour voir comment évolue le bronze, afin de prévoir l'évolution de mon Oris Big Crown bronze (80è anniversaire), mais finalement, je n'ai pas franchi le pas. Et je prends tellement soin de ma Oris que sa patine évolue très bien, et très peu. (perso je n'aime pas les bronzes trop ternis voir verts !) |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Lun 8 Fév - 14:29 | |
| Pour 300$ je me serais peut être laissé tenter. Seule l'aiguille des heures m'a empêché de cliquer |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: Une bronze à pas cher Lun 8 Fév - 14:35 | |
| Bronze, cuivre et laiton Que du métal jaune EDC complet |
|
| |
| Une bronze à pas cher | |
|